Du nouveeau chez Sony: Service Pro et continuation du A

Démarré par FredEspagne, Septembre 26, 2013, 17:37:26

« précédent - suivant »

efmlz

pour ce qui est d'une éventuelle fragilisation par interposition d'une bague, relisez la page 1, mon message et la réponse de mistral à laquelle je souscris;  ;)
il n'y aura pas besoin d'une bague si on bascule tout en monture E: juste une petite modif (redessiner l'arrière d'un fut) sans incidence mécanique notable pour la solidité,
amha ils doivent être très zen chez Sony quant à la monture A: du style "wait and see" (les ventes)  8)
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2013, 13:22:24
il n'y aura pas besoin d'une bague si on bascule tout en monture E: juste une petite modif (redessiner l'arrière d'un fut) sans incidence mécanique notable pour la solidité,

mais ça c'est valable pour les futurs convertis, mais les actuels ?

P!erre

pour ce qui est d'une éventuelle fragilisation par interposition d'une bague, relisez la page 1, mon message et la réponse de mistral à laquelle je souscris;  ;)
amha ils doivent être très zen chez Sony quant à la monture A: du style "wait and see" (les ventes)  8)

A oui :

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2013, 09:32:53
Plus simple encore :

- pour ceux qui possèdent déjà la version en monture A, leur donner le choix entre la bague LA-EA3 et un retour en atelier pour changer la monture (cf. ce que propose Sigma).

Le retour en atelier ... C'est tentant, bien sûr. Sigma ne le propose que pour certaines optiques qu'il a choisies, pas du tout pour le catalogue entier.

A CHF 300.- / 500.- par optique, c'est le genre d'opération qui laisse un goût amer à celui qui a plus de 4 objectifs, et probablement que nombre d'acheteur d'A900 sont dans ce cas. Or, si tout un chacun accepte de devoir changer de boîtier plus ou moins régulièrement (pour des motifs par toujours raisonnables), la pilule est nettement plus dure à avaler avec des optiques. De surcroît, que l'on n'aime pas forcément faire voyager. D'autant plus que l'on ne retirerait aucun avantage de cette transformation, comme je l'ai dit... :(

Pour couronner cette vision, il n'y a aucune chance que Sony adapte des objectifs Minolta....  :P
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Euh, quand je relis la réponse de Mistral, je ne sais pas à quoi tu souscris, parce qu'il parle soit d'une bague, soit d'une modif de l'arrière

Pour moi, c'est simple:j'ai bien l'intention d'utiliser mes boitiers actuels (y compris les argentique ;D) encore un certain temps même si j'en achète un nouveau  --> bague

efmlz

bonjour JCCU,
on discutait alors du fait que sony ayant développé de nouveaux et couteux objectifs en monture A, était un gage ou pas de pérennité de la monture A;
vite fait je m'étais dit que ce n'était pas obligatoire car il suffirait d'avoir une bague pour placer un objectif monture A sur une monture E, ce à quoi mistral m'avait fait remarquer qu'il serait plus simple encore (au cas où sony voudrait basculer à 100% en monture E) de modifier (et de façon très facile) l'arrière des futs des objectifs A pour en faire des objectifs E, donc toutes les études et l'argent dépensé sur ces nouveaux objectifs A n'était pas perdu mais aussi n'était pas un gage de pérennité de la monture A,
pour le cas des objectifs A existants et achetés par les photographes il n'y aurait plus alors que le choix d'une bague ou d'une modification en atelier (là cela me parait moins facile: changer de fut ? >> démontage remontage ?)  :)

P!erre

Citation de: efmlz le Octobre 04, 2013, 08:16:26
pour le cas des objectifs A existants et achetés par les photographes il n'y aurait plus alors que le choix d'une bague ou d'une modification en atelier (là cela me parait moins facile: changer de fut ? >> démontage remontage ?)  :)

Quand on voit le délai moyen actuel de réparation en photographie, on est en droit de douter -en plus de ce que j'ai écris ci-dessus- que les réparateurs nationaux soient enchantés de recevoir des piles d'objectifs fonctionnels dont il faudrait remplacer une partie du fût arrière... Sans compter que cela représente des ateliers différents selon les marques.

À l'heure où la main d’œuvre est ce qui coûte le plus cher dans une société, avoir du personnel pour ce genre de "service" (qui n'en est pas un puisque le client n'en retire aucun avantage) serait une hérésie.

airV

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 09:01:17
Quand on voit le délai moyen actuel de réparation en photographie, on est en droit de douter -en plus de ce que j'ai écris ci-dessus- que les réparateurs nationaux soient enchantés de recevoir des piles d'objectifs fonctionnels dont il faudrait remplacer une partie du fût arrière... Sans compter que cela représente des ateliers différents selon les marques.

À l'heure où la main d'œuvre est ce qui coûte le plus cher dans une société, avoir du personnel pour ce genre de "service" (qui n'en est pas un puisque le client n'en retire aucun avantage) serait une hérésie.

je crois également qu'il sera difficile de modifier les objectifs déjà sur le marché, d'où ma remarque précédente qui disait que cette modif du fût valait pour les "futur convertis" (je parlais des objectifs) plutôt que pour les anciens.

pour le reste je rejoint également Pierre pour penser qu'une bague d'adaptation n'est peut-être pas la panacée et que cela entraîne quelques inconvénient par rapport à un "monobloc"

efmlz

on est d'accord,
mais une bague n'est pas rhédibitoire, après tout un convertisseur x1,4 est une forme de bague et il n'y a pas de problèmes de solidité même avec de gros tromblons,
quant à la pile de 4/500, il n'y a sans doute pas d'angoisse à avoir quant à son épaisseur  ;D
bon week-end si je ne reviens pas intervenir  :)

Mistral75

Citation de: P!erre le Octobre 04, 2013, 09:01:17

À l'heure où la main d'œuvre est ce qui coûte le plus cher dans une société, avoir du personnel pour ce genre de "service" (qui n'en est pas un puisque le client n'en retire aucun avantage) serait une hérésie.

C'est pourtant bien le service (payant) que propose Sigma pour ses objectifs "Contemporary", "Art" et "Sport".

P!erre

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2013, 11:40:16
C'est pourtant bien le service (payant) que propose Sigma pour ses objectifs "Contemporary", "Art" et "Sport".

Ce service est disponible pour les objectifs (reflex) suivants uniquement :

-  35mm F1.4 DG HSM,
  -  120-300mm F2.8 DG OS HSM,
  -  30mm F1.4 DC HSM,
  -  17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM / DC MACRO HSM.
  -  18-35mm F1.8 DC HSM

Et pour les hybrides suivants :
  -  19mm F2.8 DN,
  -  30mm F2.8 DN,
  -  60mm F2.8 DN

La transformation se fait à l'usine japonaise d’Aizu uniquement et le délai est d'environ 4 semaines.

Mais là, c'est un service utile... à voir selon le prix d'achat et la cote de l'occasion.

Mistral75

Tous les objectifs "Contemporary", "Art" et "Sport" (les derniers objectifs sortis en fait), ce qui doit en faire une dizaine.

P!erre

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2013, 17:15:27
Tous les objectifs "Contemporary", "Art" et "Sport" (les derniers objectifs sortis en fait), ce qui doit en faire une dizaine.

S'cuse Mistral75, j'ai réédité. La liste ci-dessus est complète, à moins que de nouveaux objectifs aient été ajoutés. Donc, cinq seulement peuvent être adaptés à une autre monture reflex.

Mistral75

Ta liste est bonne, ce qui fait huit objectifs à ce jour, pas tout-à-fait une dizaine.