D7000 et photos floues aléatoires

Démarré par jpc3829, Septembre 26, 2013, 20:43:52

« précédent - suivant »

jpc3829

BOnjour, j'ai un D7000 depuis 2 ans, je suis très déçu : il fait des photos floues, de façon aléatoire ... Ca parait net au viseur.... et au final, c'est horrible !! pas de piqué, photos floues... le boitier a déjà fait un A/R au SAV Nikon, sans grands résultats.... Je suis allé cet été en Indonésie ( top !! ), mais coté photos, un désastre : 80 % des photos sont floues !! heureusement, ma fille avait un D5100, elle a fait des miracles !!
j'ai refait quelques tests ce week end : j'ai mis l' appareil sur trépied, en plein soleil, pris par exemple une photo d'un papy fatigué sur une chaise...... Voyez le résultat !!

Je ne sais plus quoi faire !!

Avez vous subi ce type de problème ? Quelle solution ?

En plus, de façon tout aussi aléatoire, - mais peu fréquente - le système autofocus n'accroche pas : il faut repasser en manuel pour que le déclencheur fonctionne....

J'aimais bien mon D70 !!

Kadobonux

plus de détails sur la photo stp
focale, vitesse, ouverture ....
vr on ou off ?
retardement ?
miroir relevé ?
bouchon ar mis ?
trepied lourd ou leger ?

Gus

L'appareil sur pied, tu déclenche comment ?

Aria

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 20:46:43

Oui...car il semble pointer un souci de tremblotte en lieu et place d'un décalage de MAP.

Kadobonux

Citation de: Aria le Septembre 26, 2013, 20:49:43
Oui...car il semble pointer un souci de tremblotte en lieu et place d'un décalage de MAP.

oui tout est flou

Verso92

Citation de: jpc3829 le Septembre 26, 2013, 20:43:52
BOnjour, j'ai un D7000 depuis 2 ans, je suis très déçu : il fait des photos floues, de façon aléatoire ... Ca parait net au viseur.... et au final, c'est horrible !! pas de piqué, photos floues... le boitier a déjà fait un A/R au SAV Nikon, sans grands résultats....

Bienvenue au club...
Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 20:46:43

200mm, 1/60s, f/2.8...

Gus

Citation de: Aria le Septembre 26, 2013, 20:49:43

Je suis un peu de cet avis, c'est pourquoi je demande comment il déclenche : avec le doigt ou la télécommande ?

Aria

Peut être le VR de l'objo qui est en cause...à voir de ce côté là.

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 20:51:43
Bienvenue au club...
bien le minimum qu il explique un peu ses conditionss de prise de vue sans que nous ayons à utiliser un logiciel pour exploiter les exifs, non ?

200mm, 1/60s, f/2.8...

verso
quand qq un demande de l aide, c'est bien le minimum qu il explique un peu ses conditionss de prise de vue sans que nous ayons à utiliser un logiciel pour exploiter les exifs, non ?

a propos c'est un 70-200/2.8 VR1, VR2, un 200/2, un objo d'une autre marque ?

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 20:57:43
verso
quand qq un demande de l aide, c'est bien le minimum qu il explique un peu ses conditionss de prise de vue sans que nous ayons à utiliser un logiciel pour exploiter les exifs, non ?

Quand on participe régulièrement à un forum photo, on peut faire un clique droit sur l'image, non ?
Après, cela permet de cibler les questions plus précisément (VR enclenché, etc).

Gus

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 20:57:43
verso

Pas besoin de logiciel, tu copies la photo sur le bureau, puic clic droit/propriété/détails et tu as accès aux paramètres.

Kadobonux

et 1/60e sur une personne c'est un risque de bougé aussi
si on doit faire des tests quant au piqué, on le fait sur ces cibles immobiles, de façon à reduire les causes potentielles

Aria

1/60 sur du 200mm...c'est pas top sécure pour du crop.

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 21:01:46
et 1/60e sur une personne c'est un risque de bougé aussi
si on doit faire des tests quant au piqué, on le fait sur ces cibles immobiles, de façon à reduire les cases potentielles

Oui : un test doit se faire dans des conditions les plus neutres possibles.

Kadobonux

et ben non quand je fais clic droit je n ai pas cela
et je n ai aucune envie d enregistrer l image sur mon bureau
et je ne vais pas y porter plus d interet que l auteur de ce fil qui a l air de s en battre les c...

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 21:04:10

Installe l'add-on EXIF Viewer sur Firefox, par exemple...
et je ne vais pas y porter plus d interet que l auteur de ce fil qui a l air de s en battre les c...

Sois un peu patient, Xavier : le message initial a été posté il y a un gros quart d'heure...
(et puis, sois un peu cool avec notre nouvel arrivant...)

Aria

De toutes façons il peut en effet donner les infos...y a aucun mal à enrichir la question, sans que nous ayons à ouvrir un batterie de fenêtres.  ;)
Nan mais !!

Gus

Citation de: Aria le Septembre 26, 2013, 21:07:22
De toutes façons il peut en effet donner les infos...y a aucun mal à enrichir la question, sans que nous ayons à ouvrir un batterie de fenêtres.  ;)
Nan mais !!

Tu crains les courants d'air ? :D

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 21:06:56
Installe l'add-on EXIF Viewer sur Firefox, par exemple...

Sois un peu patient, Xavier : le post initial a été posté il y a un gros quart d'heure...

que dalle pour le 1
pour le 2 quand j ouvre un fil ici avec une question, je suis tres impatient de lire les reponses
mais heureusement verso est là pour répondre à tous et sur tout à toute heure  :D

Kadobonux

c'est koi cet horaire special photim, sont deja à l heure d hiver (gros risque, je ne sais pas dans quel sens ca tourne  ;D )

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 21:12:33
c'est koi cet horaire special photim, sont deja à l heure d hiver (gros risque, je ne sais pas dans quel sens ca tourne  ;D )

Tu n'avais pas remarqué le décalage de l'horodatage ?

Kadobonux

il n y a que toi pour surveiller l heure et ton compteur !!!  ;)
pour savoir si ton rythme faiblit par exemple

Aria

Citation de: Gus le Septembre 26, 2013, 21:08:51
Tu crains les courants d'air ? :D
J'aime pas les fenêtres !!  ;D  ;)  et j'aime pas les routes départementales non plus !!

Kadobonux

Citation de: Aria le Septembre 26, 2013, 21:14:35
J'aime pas les fenêtres !!  ;D  ;)  et j'aime pas les routes départementales non plus !!

ha il me manque ce Jean !!!!!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 26, 2013, 21:14:22
il n y a que toi pour surveiller l heure et ton compteur !!!  ;)

Tu crois ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190616.msg4086954.html#msg4086954
(en ce qui concerne le compteur, cela m'étonne de ta part...)