Lightroom vendu en bundle avec reflex Canon - fin de DPP ?

Démarré par rico7578, Septembre 27, 2013, 12:47:23

« précédent - suivant »

iceman93

grillé  ;)
bon si y a un acheteur de boitier canon qui veut pas de LR5 je lui rachete sa licence a moitié prix de ce que ca vaut sur le net  ;)
hybride ma créativité

ninon

...Egalement offert en prime pour l' achat d' une imprimante Epson!...C' est vrai que sans ce logiciel, une imprimante n' est pas grand chose! ::)
   Cà ne sent pas tres bon tout cela! :(

patounet

Nikojorj

Citation de: patounet le Octobre 11, 2013, 17:01:22
et  DXO, Capture One, ......  :(
C'est marrant, du coup ça va un peu à l'encontre des rumeurs de rapprochements Canon-Phase One tiens.

Après, que ce soit LR ou C1 (maintenant qu'il fait un peu de catalogage), c'est quand même vachement plus logique pour Canon de laisser les gens qui savent faire les logiciels, et de se concentrer sur leur corps de métier ie l'appareil et ses optiques.

L'évolution logique suivante serait que les boitiers sachent faire du DNG!

patounet

Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2013, 17:46:41
C'est marrant, du coup ça va un peu à l'encontre des rumeurs de rapprochements Canon-Phase One tiens.

Après, que ce soit LR ou C1 (maintenant qu'il fait un peu de catalogage), c'est quand même vachement plus logique pour Canon de laisser les gens qui savent faire les logiciels, et de se concentrer sur leur corps de métier ie l'appareil et ses optiques.

L'évolution logique suivante serait que les boitiers sachent faire du DNG!

Avec cette logique, il faudrait aussi que Nikon abandonne Capture NX au profit de LR.
J'imagine bien le dilemme entre un futur acheteur qui hésite entre un Canon et un Nikon ( avec le Canon vous avez un logiciel haut de gamme offert, avec le Nikon il faut l'acheter).

patounet

Citation de: SurSon31

Rien ne les empêche de faire un accord OEM avec Adobe, je serais étonné qu'il y est une exclusivité.

Mais cela doit être compliqué chez Nikon qui n'a peut être pas envie de saborder son CaptureNX payant

patounet

Citation de: SurSon31

Rien ne les empêche de faire un accord OEM avec Adobe, je serais étonné qu'il y est une exclusivité.

Mais cela doit être compliqué chez Nikon qui n'a peut être pas envie de saborder son CaptureNX payant

Désolé pour le doublon  :-[

valain

Ben moi, je préfère un captureNX payant à un lightroom gratuit. Chacun son truc!

Crinquet80

Je préfère un logiciel qui tient compte des réglages boitiers et de ses caractéristiques comme DDP pour Canon ou NX2 pour Nikon !  8)

THG

Citation de: Crinquet80 le Octobre 12, 2013, 18:09:22
Je préfère un logiciel qui tient compte des réglages boitiers et de ses caractéristiques comme DDP pour Canon ou NX2 pour Nikon !  8)

moi je préfère un logiciel qui me laisse créer ma propre recette de développement qu'un logiciel qui m'impose la vision de quelques ingénieurs d'une marque X.

Crinquet80

Et c'est très bien que les 2 systèmes cohabitent et perdurent , les clients ont le choix !

Manu_14

Citation de: THG le Octobre 12, 2013, 18:17:55
moi je préfère un logiciel qui me laisse créer ma propre recette de développement qu'un logiciel qui m'impose la vision de quelques ingénieurs d'une marque X.

Tu sais bien que NX2 n'impose rien du tout...

dominos

Citation de: THG le Octobre 12, 2013, 18:17:55

Oui si les ingénieurs Y de ce logiciel Y puissent récupérer également les informations des RAW.
que le ingénieurs X permettent de récupérer avec les logiciels X...
et que le logiciel Y ne voit pas...

Sans compter que X et Y n'ont pas toujours la même recette de développement.

Donc à partir d'un qui Raw (tout constructeur confondu) qui me permettrait de tout récupérer et en plus de créer ma propre recette. Y'à qu'à !  ;)

Bien cordialement,