Sondage D600

Démarré par blozart, Mai 31, 2013, 14:50:22

« précédent - suivant »

Sim2Bas

D600 transformé en D800 suite soucis SAV, problème de poussière définitivement réglé ... j'espère  :D !
Pas tout à fait net

EboO

Tu ne veux pas nous dire comment tu as procédé ? Ils t'ont fait une reprise à sa valeur d'achat ?
Comment procéder ? J'ai commencé à prévenir nikon que j'allais demander un remplacement vers le D800 si ça persiste. J'attends de voir.
Wait and see

blozart

Citation de: Sim2Bas le Septembre 23, 2013, 16:28:45
En ce qui me concerne l'affaire est clause.

Suite au retour de mon D600 au sav pour nettoyage l'appareil est revenu dans un sale état (rayure interne sur la pièce plastique blanche entre le miroir et le viseur, trace d'une substance blanche à l'extérieur ...).

Grosse colère, recommandé à nikon... au total +/- 1 mois sans boitier... voyage a New york avec mon "vieux" D5100... et finalement échange pour un D800 (pour 500€).

.../...

Sim2Bas

Citation de: blozart le Septembre 23, 2013, 19:59:54
Citation de: Sim2Bas le Septembre 23, 2013, 16:28:45
En ce qui me concerne l'affaire est clause.

Suite au retour de mon D600 au sav pour nettoyage l'appareil est revenu dans un sale état (rayure interne sur la pièce plastique blanche entre le miroir et le viseur, trace d'une substance blanche à l'extérieur ...).

Grosse colère, recommandé à nikon... au total +/- 1 mois sans boitier... voyage a New york avec mon "vieux" D5100... et finalement échange pour un D800 (pour 500€).

.../...

Merci  :) . Je pense que ce qui a fait la différence c'est le fait que le boitier ai été en plus endommagé pendant la procédure de nettoyage (double accident). D'ailleurs c'est ce qui m'as décidé a définitivement ne plus en vouloir !

Dans un premier temps ils m'ont proposé un nouveau retour SAV mais comme je ne voulais pas du tout d'un boitier démonté 2 fois en SAV avec d'autres problèmes éventuels etc...

J'ai envoyé un courrier au siège de nikon en menaçant de faire jouer la garantie pour vice caché (aucun doute a ce niveau AMA) et une procédure pour tromperie, c'est un peu compliqué a mettre en place mais jouable AMA, vu la situation on doit arriver a prouver que nikon a vendu des boitiers avec un défaut en connaissance de cause qu'ils ont mentit pendant des mois etc... donc tromperie.

Le D600 aurait été parfait pour moi (sauf la zone AF) et le D800 n'est pas forcement idéal: gros pour mes petites mains; j'ai du acheté un CF de 32G (en 600X) et ajouté à ma 16G SD ca ne me donne une autonomie que de 400 photos en RAW ! + 8Go de ram supplémentaire dans mon ordi pour LR; probablement un autre disque dur a terme (+500€ pour l'échange); J'angoisse un peu a l'idée de sortir le monstre dans la rue...

Bref, il faut prendre le temps de réfléchir... un échange dans quelques semaines contre un nouveau "D610" est peut être une option a envisager pour ceux qui ont des problèmes avec leur D600...
Pas tout à fait net

atchouf

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles. Boitier déposé le 13 Septembre à la Fnac pour un envoi chez Nikon pour nettoyage.

Fnac vient de m'appeler pour dire que Nikon a renvoyé mon boitier chez eux.
Donc, j'attends avec impatience de le recevoir. A priori d'ici la fin de cette semaine. Cela fera 3 semaines...

Par contre, je me pose la question de savoir comment faire par la suite.
On va dire qu'il n'y a pas de soucis mais il vaut mieux prévoir le pire.

Dans le cas d'un retour avec toujours le même problème. :'(
Vaut-il mieux, à votre avis, le renvoyer par la Fnac ou directement chez Nikon?

Merci pour votre retour d'expérience. ;)

matt-

Bonjour,

environ 2000 déclenchements et pas de poussière visible jusqu'à f/11 : faudrait que je regarde au-delà, mais comme j'ai le temps avant l'expiration des 1 an, j'attends de voir la sortie du D600.

fski

Citation de: matt- le Septembre 30, 2013, 19:04:06
Bonjour,

environ 2000 déclenchements et pas de poussière visible jusqu'à f/11 : faudrait que je regarde au-delà, mais comme j'ai le temps avant l'expiration des 1 an, j'attends de voir la sortie du D600.

HS: sympa ton blog  ;)

fski

EboO

Retour du second nettoyage, quelques photos ce weekend. À suivre.

Échange du boîtier prévu la prochaine fois.
Wait and see

matt-

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 19:21:00
HS: sympa ton blog  ;)

merci :)

histoire de ne pas être complètement free-post, j'ajoute qu'un collègue et confrère animalier a eu le problème de poussière à partir de f/11, mais que le boitier lui ait revenu plus sale du nettoyage (les poussières sont apparemment passées du capteur au viseur  >:( ??? ) et toujours avec des poussières visibles dès f/11.
Le hic c'est qu'il ne veut pas du D800 et encore moins payer 500€ pour un boitier certes excellent, mais qui ne correspond pas à son cahier des charges (et je suis en phase avec lui).
Si le D610 sort, y a une lettre salée qui va partir chez Nikon France...  :-\

zenria

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 19:58:22
Tiens petit sondage Nikon rumours...

http://nikonrumors.com/2013/09/30/nikon-d600-sensor-dustoil-survey-results.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
j'aime bien que 52% des gens qui ont commence a repondre on dit "j'en ait pas un"  ;D ;D ;D ;D

Je n'ai pas fait le sondage, mais je doute que tu puisses répondre aux questions suivantes si tu avais répondu non...

coval95

C'est dit dans les commentaires, pour ceux qui ont répondu non, le sondage s'arrêtait là. Mais bon, c'est totalement anonyme, donc les gens ont pu répondre n'importe quoi. Le grand nombre de réponses ne rattrape probablement pas le total manque de rigueur de ce "sondage"...  :-\

jeanbart

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 19:58:22
Tiens petit sondage Nikon rumours...

http://nikonrumors.com/2013/09/30/nikon-d600-sensor-dustoil-survey-results.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=FaceBook
j'aime bien que 52% des gens qui ont commence a repondre on dit "j'en ait pas un"  ;D ;D ;D ;D

Le sondage commençait par la question " avez vous un D600? ", il me semble logique qu'il y ait des gens qui aient répondu non.
La Touraine: what else ?

fski

AI'm agree

Mais il a quand meme le merite d'exister non?

Mon point etait surtout sur le fait que si nikon rumours sort un sondage sur le probleme de focus du D800, je ne vais pas y aller pour dire que je n'en ait pas :-)

Ca veut quand meme dire qu'il y a des centaines de personnes qui sont venu participer a un sondage D600 dust problem sans en avoir un et le dise directement? Ils s'attendaient a quoi?

C'est quand meme drole non...car l'intitule du sondage etait simple quand meme ;-)

fski

Citation de: blozart le Septembre 30, 2013, 23:25:40
Le "sondage" de Nikon Rumors donne à peu près le même résultat qu'ici en fait. Environ 65% de boitiers impactés par le problème,
qui ne s'estompe que très peu après retour(s ?) SAV... C'est tout ce que l'on en retiendra je pense, vivement le successeur...

En effet tres proche...

Le nouveau la semaine prochain, et les parisiens pourront meme l'essayer...