A vos champignons

Démarré par pierre G, Septembre 28, 2013, 14:16:06

« précédent - suivant »

Gepô

Pô Pô Pô !!!!!   que du Bô !
;)

60D  70-300L  stack 5

Jacques61

encore une armillaire bulbeuse , mais peut être un peu trop studio , la compo ne fait pas naturelle  AMHA...
Polygraphe : peux-tu nous dévoiler ta technique pour illuminer cette Mucidule visqueuse   ::) ::)
cordialement Jacques

Gepô

Citation de: Jacques61 le Octobre 08, 2013, 22:49:59
encore une armillaire bulbeuse , mais peut être un peu trop studio , la compo ne fait pas naturelle  AMHA...

Merci pour la détermination, ici il s'agit d'un empilage de 5 images pour obtenir une PDC plus importante, mais sans autres traitements particuliers
;)

Polygraphe

Citation de: Jacques61 le Octobre 08, 2013, 22:49:59

Polygraphe : peux-tu nous dévoiler ta technique pour illuminer cette Mucidule visqueuse   ::) ::)
Avant tout je crois bien que la Mucidule est le seul champi qui se prête à ce petit jeu .
Pour obtenir un effet marqué  il faut que le milieu naturel soit sombre ou photographier assez tard ( 18h00 ce jour)
En plein jour ça marche aussi mais moins bien .
Le truc consiste à positionner une lampe de poche qui a une intensité et un faisceau variables. Au dessus du champi, c' est le cas
pour l' image proposée ou en dessous en fonction du support du champi et de ce qu' on souhaite obtenir. La lampe peut servir dans bien des cas
pour déboucher des ombres  etc. Un exemple pour illustrer :

L'instant, rien d'autre.

pierre G

Citation de: Polygraphe le Octobre 08, 2013, 20:49:00
La taille des squames ne m' incite pas à confirmer cette identification . Et pour être franc , compte tenu de mon mince savoir en la matière
je tiens à préciser que l' identification est presque mission impossible quand il manque des éléments concernant la nature du sol, l' altitude
les essences d' arbre présentes, la date d' observation , une description de ou des odeurs du champignon, et des photos montrant certains détails
qui sont des informations importantes. Je connais deux mycologues qui ont une très grande expérience et des compétences remarquables, une de leurs qualités
en matière d' identification est la prudence pour ne pas dire une grande rigueur dans l' examen.  ;)
Polygraphe, je suis totalement en accord avec ceci ; parfois, l'identification ne peut être affinée que sous le microscope : je n'en suis pas là : peut-être quand j'aurai plus de loisirs.
Très belle image de la mucidule visqueuse et je retiens le truc de la lampe torche.

pierre G

Citation de: Jacques61 le Octobre 08, 2013, 20:49:29
la golmote , amanite rougissante , excellent comestible .

Merci jacques 61 : je ne suis pas assez téméraire pour la cuisiner  ???

birba-g93

Citation de: Gepô le Octobre 08, 2013, 22:11:48
Pô Pô Pô !!!!!   que du Bô !
;)

60D  70-300L  stack 5
Belle image, belle composition, netteté et traitement.
Bravo à toi.

Birba.

Gepô

Citation de: birba-g93 le Octobre 09, 2013, 16:31:20
Belle image, belle composition, netteté et traitement.
Bravo à toi.

Birba.

;) ;) ;)

Gepô

Je pense que c'est comestible  :)

Gepô

........Avec une visiteuse

martine314

Jul91

Gepô

...

Gepô

Un C-J

makhno

Paix dans le Monde

ChrisC06

Hou ! Là ! Ça va très vite ! Tout plein de beaux spécimens....  ;)
Ici aussi, de vrais bijoux !
Chris

Gepô

makhno il me semble que ton matériel a des difficultés de MAP, à main levée ou sur trépied cette derniere ?
;)

Polygraphe

Faux hydne gélatineux. Pseudohydnum gelatinosum.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Trémelle foliacée.Tremella foliacea.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Pas de flash, seulement un réflecteur argent  qui n' est rien d' autre qu' un carton sur lequel il y avait des tranches de saumon fumé.

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Et pour finir, un Lenzite du bouleau. Lenzites betulinus .
L'instant, rien d'autre.

makhno

Citation de: Gepô le Octobre 09, 2013, 22:14:45
makhno il me semble que ton matériel a des difficultés de MAP, à main levée ou sur trépied cette derniere ?
;)
j'étais  à main levée,dommage car il y avait un peu de lumière,j'essaierai à nouveau ce jour si il ne pleut pas trop.
Paix dans le Monde

joseph67

dans la suite de la technique de Polygraphe, éclairage par transparence avec une lampe Led: une mucidule visqueuse
Joseph

joseph67

et une autre, obtenue par empilage de trois photos

makhno

dans un champ.
Paix dans le Monde