A vos champignons

Démarré par pierre G, Septembre 28, 2013, 14:16:06

« précédent - suivant »

Atriplex

Bandiat, ta dernière "amanite", avec les tons verts de son chapeau, me laisse perplexe!..
Cdlt,
Gérard
Gérard

gargouille

gargouille

GXR A12-50, + flash du boitier (un poil trop fort).

gargouille

Les mêmes en IR, sans flash.
(N&B)

Jacques61

Citation de: Atriplex le Octobre 27, 2013, 13:10:24
Bandiat, ta dernière "amanite", avec les tons verts de son chapeau, me laisse perplexe!..
Cdlt,
Gérard
la lumière réfléchie sur le chapeau (vert) et sur les lames  (ocre) pourrait faire penser à autre chose qu'à l'amanite .
cordialement Jacques

Gepô

le 23/10

Gepô

le 24/10

Gepô

le 25/10

vulpes

pour participer
Impossible photographe....

Berzou

Vulpes ils sont très beaux c'est non seulement une participation mais aussi une contribution

voici le plus petit champignon du fil
pour l'échelle, le truc vert c'est de la  mousse...
sur l'écorce d'une branche d'abricotier

Berzou

et un banal champignon en détresse
présumé agaric des forets

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190216.0.html

gargouille

Gepô

Groupir !

gargouille

Atriplex

Pas mal, cette dernière! Jamais vu, pour ma part, de Pholiote écailleuse...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Atriplex

Voici une photo simplement documentaire. J'ai trouvé il y a quelques jours ce superbe Cortinaire, remarquable par ses couleurs, ses proportions et sa taille (le plus grand chapeau, pourtant non encore étalé, faisait 12 cm de diamètre). Il s'appelle effectivement Cortinaire remarquable (Cortinarius praestans) et c'est un très bon comestible, goûteux et restant ferme à la cuisson...
Cordialement,
Gérard
Gérard

microtom

Salut

Les deux (groupes) ont été trouvés en forêt de la sainte Baume (versant nord) hier. J'ignore totalement leur nom, je suis un myrmécologue archi nul sorti des quelques espèces que je mange :

Et celui-ci, totalement étrange, qui me fait penser en même temps à des stalactites et à du corail :

Peut être Hydne corail . Hericium coralloides[/ul]?
Mangez des cacahuètes!

Atriplex

Citation de: microtom le Octobre 28, 2013, 15:01:38
Les deux (groupes) ont été trouvés en forêt de la sainte Baume (versant nord) hier. J'ignore totalement leur nom, je suis un myrmécologue archi nul sorti des quelques espèces que je mange :
Et celui-ci, totalement étrange, qui me fait penser en même temps à des stalactites et à du corail :
Peut être Hydne corail . Hericium coralloides?

Si tu es myrmécologue, pas étonnant que tu ne connaisses pas les champignons!!  ;D (désolé, je n'ai pas pu résister...).
Le 1er est Mucidula mucida (déjà présent sur le fil avec son nom quelques pages plus haut...). Le 2e est bien Hericium coralloides...
Cordialement,
Gérard
Gérard

gargouille

Citation de: Atriplex le Octobre 28, 2013, 14:29:13
Pas mal, cette dernière! Jamais vu, pour ma part, de Pholiote écailleuse...
Cordialement,
Gérard

Merci,

Merci deux fois pour le nom.  ;)

microtom

Citation de: Atriplex le Octobre 28, 2013, 15:19:36
Si tu es myrmécologue, pas étonnant que tu ne connaisses pas les champignons!!  ;D (désolé, je n'ai pas pu résister...).
Le 1er est Mucidula mucida (déjà présent sur le fil avec son nom quelques pages plus haut...). Le 2e est bien Hericium coralloides...
Cordialement,
Gérard

Mwarf, mais quel boulet  ;D  (tu as bien raison de n'avoir pas pu résister, la preuve de mon niveau en champi, même pas fichu de donner le bon nom)

Merci pour les identifications ;)
Mangez des cacahuètes!

gargouille

Un que je trouve très jolie.

Bandiat

CitationEt celui-ci, totalement étrange, qui me fait penser en même temps à des stalactites et à du corail :
Superbe
8)

Bandiat

Bill

Bandiat

8)

gargouille