5D1 pour 350 ?

Démarré par malkolm, Septembre 29, 2013, 15:55:52

« précédent - suivant »

malkolm

Bonjour,

On me propose un 5D1 pour 350 euros, semble en bon état extérieur.
Le vendeur dit entre 2000 et 3000 clics, mais comment vérifier ?

ça serait pour monter dessus le 40mm f2.8.

C'est pour avoir un boitier avec focal fixe, et aussi pour essayer Canon.

J'imagine bien que le 5D est dépassé mais à ce prix là ?

Enzo.R

Citation de: malkolm le Septembre 29, 2013, 15:55:52
On me propose un 5D1 pour 350 euros, semble en bon état extérieur.
ça serait pour monter dessus

Tu vas le casser !!!  ;D  ;D

malkolm

Citation de: Enzo.R le Septembre 29, 2013, 16:10:17
Tu vas le casser !!!  ;D  ;D

;D Je vois que on ne manque pas d'humour chez Canon !

Enzo.R

Edouard de Blay

Je me souviens avoir paye 1$ pour connaitre le nombre de clic. Il fallait brancher le boitier,declencher et le logiciel donnait la reponse. Je pourrais le retrouver. Sinon,c'est un tres bon boitier meme si je l'ai vendu
Cordialement, Mister Pola

malkolm

Citation de: mister pola le Septembre 29, 2013, 16:26:35
Je me souviens avoir paye 1$ pour connaitre le nombre de clic. Il fallait brancher le boitier,declencher et le logiciel donnait la reponse. Je pourrais le retrouver. Sinon,c'est un tres bon boitier meme si je l'ai vendu

Si tu as le nom du logiciel, ça serait super !

Rolif

Un 5D 1 à 2000 ou 3000 clics c'est vraiment peu et un peu difficile à croire...Ceci dit, même si il en a dix fois plus, à ce prix là c'est une bonne affaire.

Enzo.R

Citation de: malkolm le Septembre 29, 2013, 16:32:40
Si tu as le nom du logiciel, ça serait super !

Je crois me souvenir que c'est EOSCount ....

PierrotD

Le 5D est un excellent boitier, avec une optique fixe de qualité, c'est un couple incroyable pour le studio ou le reportage,

Difficile de croire effectivement à 2 ou 3000 déclenchements, mais qu'importe, le boitier est robuste et vendu pour plusieurs tours du monde (c'est mon unité à présent ;) ), même à 50.000, ça ne me semble pas préoccupant, à ce prix,

Pour ce qui est d'un logiciel fiable, Vilma m'a toujours dit être les seuls avec Canon à garantir le nombre de déclenchements... le logiciel est peut être depuis accessible ailleurs...

A 350 euros, le risque est minime, vu que tu le revendras toujours au même prix,...

malkolm

Effectivement, c'est 2-3000 clics depuis qu'il l'a acheté. Il l'a apparemment acheté d'occasion en magasin il y a deux ans avec une garantie valable jusqu'en avril 2014.

VAR

CitationJe crois me souvenir que c'est EOSCount

Hélas non EOSCount ne fonctionne pas avec le MKI. Il n'y a pas de moyen pratique de connaitre le nombre de déclenchements sur le 5D1

PierrotD

... si en plus il est garanti ....  ;D

zoomzoom

3000 clics pourquoi pas, le miens en a dans les 6000... :P

slowlow

Mon vieux 5D1 me sert actuellement de "compact" de luxe équipé d'un industar 50mm/3.5. L'ensemble procure un rendu qui me plait beaucoup.
Un 5D à 350,00€, si il est en état de marche...c'est un achat tout à fait "intelligent" amha...je ne vois pas ce que l'on peut trouver qui procure une qualité d'image équivalente à ce prix....
Laurent

SMASHY

Citation de: malkolm le Septembre 29, 2013, 15:55:52

J'imagine bien que le 5D est dépassé mais à ce prix là ?

Bonsoir.
Détrompe toi, tout sauf dépassé  :).
7D

malkolm

Merci pour vos retours
je vais réfléchir un peu.

ulmar

Salut :)

Pour ce prix, Tout ce que tu risque a essayer c'est de tomber amoureux du rendu de ce boitier ...
Et au pire si ses défauts te sont insupportables, tu pourra le revendre sans aucune perte (ils partent encore a près de 500 sur la baie)
Perso, je lui ai collé un 50mm 1.4, et je trouve ce couple hyper agréable :)

BrettSinclair63

40D, what else?

Auvergnat63

Je viens d'en acheté un à 560 €, bon  c'est un peu au dessus de la cote (mais avec un tas de batteries et de cartes CF) mais le vendeur était sympa, pas envie de négocier. A 350 € aucun souci à avoir, au pire tu peux le revendre 450 €  ;D

iceman93

a 350€ même pas je vend le mien d'ailleurs je viens de refuser une offre car prix trop bas
hybride ma créativité

dclicphoto

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 08, 2013, 06:51:38
Je viens d'en acheté un à 560 €, bon  c'est un peu au dessus de la cote (mais avec un tas de batteries et de cartes CF) mais le vendeur était sympa, pas envie de négocier. A 350 € aucun souci à avoir, au pire tu peux le revendre 450 €  ;D
Tu ne seras pas déçu de ce boitier.
J'ai encore le mien ( avec le Grip) et il marche super bien. C'est un super boîtier. Je vais certainement m'en séparer pour acheter le 1Dx...
Mais j'hésite beaucoup.

Auvergnat63

Je comprends vu la différence de prix, alors que la différence de qualité d'image sera quasi nulle, tu peux te consoler en te disant que tu pourras faire certaines images avec un 1Dx qui seront difficiles a réaliser avec un 5D1 (peu de lumière, AF plus meilleur bon)  ;D