Digit-Photo pousse un peu loin...

Démarré par tabar1, Septembre 28, 2012, 09:56:50

« précédent - suivant »

preshovich

coup de gueule contre digit photo que j'aimais bien jusqu'à présent...
je passe commande hier soir d'un ensemble de produits. Je reçois le récépissé de commande dans ma bal quelques minutes apres et realise qu'un des 3 produits n'est pas en stock. Aussitot je demande une annulation de commande (il ne s'est pas ecoulé 10 minutes entre les 2). Ce matin je recois un mail à 8h30 ou on me dit que c'est trop tard c'est parti...  ???  ::) A quoi bon offrir la possibilité d'annuler une commande si c'est pour avoir ce genre de pratiques ? Chez amazon j'ai deja eu ce genre de situations j'ai toujours pu annuler dans les heures qui suivent.

GM38

Citation de: preshovich le Novembre 05, 2012, 09:43:28
je passe commande hier soir d'un ensemble de produits. Je reçois le récépissé de commande dans ma bal quelques minutes apres et realise qu'un des 3 produits n'est pas en stock. Aussitot je demande une annulation de commande (il ne s'est pas ecoulé 10 minutes entre les 2). Ce matin je recois un mail à 8h30 ou on me dit que c'est trop tard c'est parti...  ???  ::) A quoi bon offrir la possibilité d'annuler une commande si c'est pour avoir ce genre de pratiques ? Chez amazon j'ai deja eu ce genre de situations j'ai toujours pu annuler dans les heures qui suivent.

ça veut dire que ta commande a été préparée, emballée et expédiée en 10 minutes le dimanche soir....ils font trop fort  ;D ;D ;D ;D

preshovich

J'ai precisé que je refuserai le colis et que j'etais mécontent du "procédé", (qu'on laisse au moins 1 heure au client pour annuler sa commande merde). Et la je dois faire une requête particuliere pour "quémander" le remboursement des frais de port.

jmmet

j habite METZ, est il possible d acheter et de retirer directement les articles chez eux ?

merci

GM38

Citation de: jmmet le Novembre 05, 2012, 10:23:43
j habite METZ, est il possible d acheter et de retirer directement les articles chez eux ?

merci

et si tu regardais sur leur site ?

rafale52

Bonjour,
pour ceux qui habitent la région messine (et pour les autres aussi...),
Digit-Photo a ouvert un magasin sur place:http://www.digit-photo.com/magasin.php.
Je me permets de mettre le lien, n'ayant pas d'actions chez eux; étant tout simplement
un client satisfait.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

boubastick

Il vaut mieux effectivement aller sur place pour ceux qui le peuvent !
Le top serait comme pour tous magasins de ce type de proposer un espace test du matériel acheté avec le matos pour le protocole et un ordi à dispo pour analyser les résultats...
C'est ce qui s'appelle "faire partir le client avec le sourire!"

claude54530

salut,

je confirme que digit photo est bien installé 12 av de sebastopol a Metz,
derrière Mezzanine pour ceux qui connaissent.
enfin un magasin digne de ce nom dans mon secteur.
prix internet sur place et en plus très grand choix plus les essais
sur place, compact, bridge et reflex pro.
large gamme d'objos, de sacs monopod, trépieds, imprimantes, petits matos,
enfin tout quoi.
personnel sympa.

que du bonheur

a+

claude

APPLEDETERRE

arrêtez de démolir Digit-photo, deux commandes chez eux sans problème , ça fait des années qu'ils sont là , si ils étaient mauvais , ils ne serait plus là . Heureusement ils ont des clients heureux , et comme le bonheur n'arrive jamais seul , ils viennent d'ouvrir un magasin de 600 M2 et toc  ;D
Jean Marc Debes le boss , assure les meilleurs prix du net , et chose important , les prix en magasin sont les mêmes que sur leur site .
un peu de pub , ça fait pas de mal  ;D

haije75

Ah, si la Fnac pouvait pratiquer de même ( même prix en magasin et sur leur site), les différences sont parfois inadmissibles !

clodomir

louis78

Pareil, jamais déçu par mes commandes.
De plus, j'ai eu besoin de leur SAV et ils ont été au top !

Marckaos

Bonsoir à tous.

Pour la petite histoire "DP" m'a échangé un flash Sigma contre un flash Metz neuf six mois après la livraison lorsque je me suis aperçu qu'une des fonctions du flash mentionné dans la fiche technique ne fonctionnait pas.
J'avais renvoyé ce flash au SAV Sigma pensant à une "malfonction" mais tel n'était pas le cas, je crois de même que Sigma avait téléphoner chez "DP" afin qu'il change l'argumentaire de ce produit, ce qui fut fait.
J'ai effectué pas mal d'achat chez eux et je suis un client satisfait, au moins jusqu'à maintenant.

Amicalement, Marckaos.

rail77

Bonsoir
Je n'ai fait qu'un achat chez eux, un scanner V 600 Epson.
Il était marqué "en stock".
Le lendemain matin, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame soit dit en passant charmante, m'indiquant qu'en fait il fallait attendre environ une semaine car le produit n'était plus disponible.
Elle m'a laissé le choix entre maintenir ma commande ou l'annuler.
Je l'ai maintenue.
Une semaine plus tard la même personne m'a rappellé pour me dire que le stock était réapprovisionné et que mon scanner serait expédié le jour même, ce qui a été confirmé par email.
J'ai reçu mon colis le lendemain.
Le carton d'emballage n'était pas en très bon état et le scanner n'était pas très bien protégé à l'intérieur (il "flottait" dans le carton car pas assez de papier bulle de protection).
J'ai alors essayé le scanner et comme il semblait fonctionner correctement je l'ai gardé et j'ai bien fait car je n'ai aucun problème avec.
En conclusion, le service après-vente semble fonctionner correctement et avec du personnel aimable, mais par contre le matériel en lui même ne m'a pas semblé bénéficier des mêmes égards au cours de la manutention, ce qui est dommage.
Je suis donc un  peu circonspect quant à acheter de nouveau du matériel chez eux, du moins s'il s'agit d'objets fragiles tels qu'un objectif ou un boîtier, même si des boutiques telles qu'Images Photo ou Le Cirque sont bien plus chères (mais on a, au moins dans cette dernière boutique, du personnel aimable qui s'occupe de vous et qui est à même de vous conseiller correctement.
Par contre, pour des accessoires qui à priori n'ont pas trop à craindre d'une manutention quelque peu virile, comme un sac photo par exemple, il est probable que je me laisse tenter plus facilement.
Voila mon ressenti à propos de Digit Photo.
Amitiés
Pierre

clover

Citation de: tabar1 le Septembre 28, 2012, 09:56:50
Bonjour,
Reçu hier mon flash Nikon SB-910 avec un superbe manuel en langue Allemande...
Fourni aussi dans la boite un petit bristol Digit-Photo indiquant la procédure pour demander un échange de manuel en langue Française auprès de Nikon Irlande....

Après avoir contacté le SAV la gentille dame ma affirmé qu'ils n'étaient tenus de fournir un manuel en français...

Ils poussent quand même le bouchon un peu loin...
bientôt ils fourniront les prises format US, à nous de nous débrouiller...

Vraiement des pousseurs de carton comme l'on dit dans le jargon !!!

Ps: A priori je ne suis pas le seul à qui cela arrive...

Cela aurait pu être le lien noté sur un post it au moins...
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/SB-910/SB-910_Fr_02.pdf

Hans Georg

Citation de: preshovich le Novembre 05, 2012, 09:43:28
Je ne vois pas le problème. ¿Ils ont envoyé l'article manquant dans la foulée ? Si c'est le cas, je ne vois pas matière à reproche, au contraire ! ?????

xoni318

Personnellement je ne vois qu'un défaut dans l'historique de mes transactions avec cette boutique sérieuse qui a ma confiance : le rembourrage des colis non pas avec du film à bulle ou des chips de polystyrène, mais avec du vieux carton broyé.
Ils doivent posséder une machine qui broie les cartons d'emballage (sans doute des cartons qu'ils recoivent eux-même dans leur entrepot lors de leurs livraisons en gros, ou lors de retours client), et ces spaghettis de carton haché (qui restent solidaires) sont utilisés comme callage.
Très bien, c'est économique, recyclable... mais ça mets de la poussière (cellulose marron) de partout ! Quand c'est pour une commande d'APN, d'objectif ou tout autre produit a tenir éloigné de la poussière, ça fait mauvais effet...

clodomir

les boîtes du matériel sont bien fermées, non ? le risque est-il réel ?

DUNUM

Je déterre ce fil car son titre résume ma pensée. J'ai passé une commande le 26 septembre pour un produit livrable sous 48h via un magasin de dépôt/retrait Mondial Relay, or dans le meilleur des cas (si le colis n'est par perdu) je ne pourrai le récupérer que mardi 8 octobre. Si à la base la faute en incombe au réseau de livraison, Digit-Photo est tellement dépassé par les évènements que je suis obligé de traiter directement avec Mondial Relay dont j'ai réussi à obtenir les coordonnées téléphoniques locales. Pour vous donner un exemple, le dernier courriel expédié par Digit-photo m'invite à retirer mon colis dans un magasin qui n'est plus affilié à l'enseigne Mondial Relay. Évidemment je m'y suis rendu pour rien. Depuis, rien de leur part et ce n'est manifestement pas mes coups de téléphones à leur bureau de Metz qui semblent changer quoi que ce soit...

jmd2

Citation de: kick49 le Septembre 28, 2012, 17:01:42

Il faut insister auprès d'eux pour avoir le manuel en Français et leur rappeler poliment que c'est un devoir du fournisseur (quand le document existe en langue Française bien sûr, mais là la question ne se pose pas).

1 / j'aime bien Digit-Photo

2 / avec tout le respect que je te dois, tu te trompes : ce n'est pas un devoir, c'est une obligation légale. Et si ce n'est pas traduit (ça peut arriver pour des matériels rares), ça ne change rien de rien à cette obligation.

La loi est la loi.

unbridgesinonrien

j'ai le meme problème pour l'achat chez eux d'un D7100 ( manuel en allemend)

questionné il m'ont donné l'adresse d'échange de manuel Nikon (en Irlande) et m'ont demandé de leur donner les preuves des frais d'envoi et que je serais rembursé

ce que j'ai fait mais je vais les relancer car je n'ai pas vu trace du remboursement

unbridgesinonrien

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 05, 2013, 21:42:22
j'ai le meme problème pour l'achat chez eux d'un D7100 ( manuel en allemend)

questionné il m'ont donné l'adresse d'échange de manuel Nikon (en Irlande) et m'ont demandé de leur donner les preuves des frais d'envoi et que je serais rembursé

ce que j'ai fait mais je vais les relancer car je n'ai pas vu trace du remboursement

en fait après verification j'ai bien été  crédité de 6.10 € une semaine après mon mail avec preuve des frais postaux

Donc Digit Photo est correct sur ce coup , le mieux serait d'avoir le bon manuel du premier coup ....