Recherche hybride ou compact expert pour photo et vidéo

Démarré par deniss, Septembre 30, 2013, 17:31:23

« précédent - suivant »

deniss

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un appareil photo Réflex Nikon D80 et deux objectifs zooms. J'envisage de changer d'appareil et j'ai besoin de votre aide :-)

Voilà mes critères sachant qu'il sera à usage personnel et professionnel :
- Un appareil assez pour l'emporter partout (type compact expert ou hybride)
- Un appareil débrayable,
- Un écran orientable,
- La possibilité de filmer en HD,
- Un très bon micro intégré pour capter des interviewer ou la possibilité d'ajouter un micro externe,
- Avoir une prise casque pour retour son,
- La possibilité de transférer photos et vidéos via wifi ou nfc.
- Budget : 700 euros maximum !

Je demande peut-être beaucoup, surtout dans mon budget, je suis prêt à faire des concessions, tout dépend sur quoi :-)

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt !

Denis

Phil03

Le viseur n'est pas un impératif à priori

Pas d'indications sur le besoin de longues focales ou pas

Alors, le choix est assez important.

En compact, bon en photo et vidéo, RX100 II
Voir les compacts de chez Samsung aussi.

En Hybride :

-Celui qui me vient à l'esprit le premier, le Panasonic GF6 respecte quasi tous les critères, et même le prix entre 650 et 700€ avec le 14-42... Wifi et NFC en prime ;)
De plus objectifs interchangeables.

- Nex 5 R & 16-50, dans les prix aussi,  Wifi aussi

Après, cf le Fuji XM1, Mais avec les objectifs, pas évident de respecter le budget...

PANA-SONY

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2013, 19:09:42
Ce n'est donc en fait pas forcément un hybride ou compact "expert" que recherche l'initiateur de ce fil ... .

deniss

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2013, 19:09:42

Pas d'indications sur le besoin de longues focales ou pas

Alors, le choix est assez important.

En compact, bon en photo et vidéo, RX100 II
Voir les compacts de chez Samsung aussi.

En Hybride :

-Celui qui me vient à l'esprit le premier, le Panasonic GF6 respecte quasi tous les critères, et même le prix entre 650 et 700€ avec le 14-42... Wifi et NFC en prime ;)
De plus objectifs interchangeables.

- Nex 5 R & 16-50, dans les prix aussi,  Wifi aussi

Après, cf le Fuji XM1, Mais avec les objectifs, pas évident de respecter le budget...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tous ces appareils ont une bonne qualité de prise de son en interviews ? C'est vraiment un critère important pour moi parce que cela m'embêterait de devoir enregistrer la piste sur un autre appareil et devoir synchroniser la piste en post-production...

Par contre, presque tout le monde semble conquis par l'Olympus Pen E-PL5 et vous n'en parlez pas. Pourquoi ?

Citation de: PANA-SONY le Septembre 30, 2013, 20:23:54
Ce n'est donc en fait pas forcément un hybride ou compact "expert" que recherche l'initiateur de ce fil ... .

Je n'emporte plus mon réflex partout à cause de l’encombrement, alors je confirme, je recherche bien un compact expert ou un hybride :-)

Phil03

Citation de: deniss le Septembre 30, 2013, 21:34:47
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tous ces appareils ont une bonne qualité de prise de son en interviews ? C'est vraiment un critère important pour moi parce que cela m'embêterait de devoir enregistrer la piste sur un autre appareil et devoir synchroniser la piste

La, je ne peux pas répondre...

Citation de: deniss le Septembre 30, 2013, 21:34:47
Par contre, presque tout le monde semble conquis par l'Olympus Pen E-PL5 et vous n'en parlez pas. Pourquoi ?

Le Pen Epl5 n'a pas de Wifi à ma connaissance.
EP5 oui, mais on n'est plus dans le budget du tout

Après, j'ai oublié d'autres appareils, juste cité les 2 qui me venaient à l'esprit en premier.  ;)

Jean-Claude

Si on cherche une bonne qualité de son en interview, c'est au minimum un micro externe près de la personne interviewée --> fil à la patte (un micro sur l'appareil, même externe, risque de prendre trop de bruit environnant)

Si on veut aller encore au delà en qualité, on passe obligatoirement sur des solutions pro de prises de son séparées

FredEspagne

Pour les interviews, le micro-cravate, avec ou sans fil, est indispensable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

Citation de: Phil03 le Septembre 30, 2013, 22:07:25
Le Pen Epl5 n'a pas de Wifi à ma connaissance.
EP5 oui, mais on n'est plus dans le budget du tout
C'est vrai que la présence du Wifi est pour certains le nouveau "truc à la mode" soit-disant incontournable ... c'est pratique certes, mais bon, avec une bonne vieille télécommande filaire ou radio ... . ::)

deniss

Finalement, je crois que je vais opter pour le Panasonic GF6 et utiliser un dictaphone à micro-cravate filaire pour être sur de la prise de son des interviews. De plus comme les interviews, ce ne sera pas la majeure partie de mon temps au niveau professionnel, je vais donc arrêter mon choix là-dessus.

Je tiens à tous vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et d'éclairer ma lanterne :-)

A bientôt sur le forum :-)

Phil03

Citation de: deniss le Octobre 02, 2013, 17:36:56
Finalement, je crois que je vais opter pour le Panasonic GF6 et utiliser un dictaphone à micro-cravate filaire pour être sur de la prise de son des interviews. De plus comme les interviews, ce ne sera pas la majeure partie de mon temps au niveau professionnel, je vais donc arrêter mon choix là-dessus.

Je tiens à tous vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et d'éclairer ma lanterne :-)

A bientôt sur le forum :-)

Va le prendre en main ce GF6 avant, en tout cas, les critiques de cet appareil étaient excellentes si mes souvenirs sont bons, notamment chez chasseur d'images.

deniss

Citation de: Phil03 le Octobre 02, 2013, 18:51:52
Va le prendre en main ce GF6 avant, en tout cas, les critiques de cet appareil étaient excellentes si mes souvenirs sont bons, notamment chez chasseur d'images.

Je comptais bien le prendre en main :-)

Sinon question qui n'a rien à voir avec ce fil, Phil03, le 03 c'est parce que vous habitez l'Allier ? Si c'est le cas, c'est le mien aussi ;-)

Phil03

Citation de: deniss le Octobre 03, 2013, 12:32:58
Je comptais bien le prendre en main :-)

Sinon question qui n'a rien à voir avec ce fil, Phil03, le 03 c'est parce que vous habitez l'Allier ? Si c'est le cas, c'est le mien aussi ;-)

03 pour le département effectivement. Moulins, ( Seb03 par ailleurs est du coin aussi ;) )
Ah, J'ai vu, Vichy donc

geargies

8) teste-le bien avant d'envisager un enregistrement extérieur, je fais des vidéos famille avec mon canon S90, et le son est vraiment tout à fait bien (au niveau d'un mini disc sony avec micro cravate justement..) odnc la surprise risque d'être très agréable!! 

deniss

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2013, 13:30:27
03 pour le département effectivement. Moulins, ( Seb03 par ailleurs est du coin aussi ;) )
Ah, J'ai vu, Vichy donc

Oui, basé à Vichy ;-)

Citation de: geargies le Octobre 10, 2013, 09:05:39
8) teste-le bien avant d'envisager un enregistrement extérieur, je fais des vidéos famille avec mon canon S90, et le son est vraiment tout à fait bien (au niveau d'un mini disc sony avec micro cravate justement..) odnc la surprise risque d'être très agréable!!  

Depuis le temps, j'ai testé, approuvé et acheté le Panasonic GF6 avec le PZ 14-42 mm et j'ai pris l'option de faire mes enregistrements audio sur dictaphone+micro si nécessité.

Je passais aussi et surtout sur ce fil pour vous remercier du temps que vous m'avez accordé pour me conseiller. Bref, depuis je ne sors plus sans mon hybride  :)