Impression sur toile

Démarré par malkolm, Septembre 30, 2013, 21:49:34

« précédent - suivant »

malkolm

Bonjour,

Quelqu'un m'a contacté pour m'acheter une de mes photos imprimées sur toile.
Je suis au Canada, la personne est en France.
Je pense donc utiliser un service d'impression sur toile en ligne.

Avez vous un retour sur un site en particulier, qui aurait un bon rapport qualité prix?

Je connais un peu PosterXXL mais je cherche un prix plus raisonnable car la personne veut une grande taille (environ 140cm de large).

Merci d'avance

doubleclic

j'en ai fait faire une avec photostation, j'ai été très agréablement surprise du rendu (c'était une poignée de porte en fer avec du bois, les textures étaient très bien rendues) mais c'était juste du 30 par 40
pour du plus grand une impression sur bâche rend bien aussi et coute beaucoup moins cher mais tu devras la tendre sur un chassis,
amicalement
2clic

One way

Les impressions sur toile grand format que l'on voit en ce moment à l'expo Photo quai à Paris sont faites par Picto. Le rendu est même bluffant alors que je m'attendait à une vraie perte de qualité et de détails.

Donc ne ne casses pas la tête et donc prends les meilleurs sur ce type de support. Tu peux même commander via Picto on line. Tes photos méritent mieux qu'un truc "pas trop chère", surtout que la différence n'est pas significative.

Moi perso je refuserais de vendre une de mes photos si c'est pour la massacrer en l'imprimant sans le faire sous mon contrôle.
"Tu veux ma photo!!?"

cassenoisettes

A noter tout de même que j'ai été très déçu de picto lors de mon dernier tirage alors même que j'en étais très satisfait en developpement argentique.
pour préciser, le tirage (50x75) etait rayé en plusieurs endroits....
c'est pour moi et sous verre ça ne se voit pas donc j'ai pas réclamé mais tout de même....

Citation de: One way le Octobre 01, 2013, 22:47:43
Les impressions sur toile grand format que l'on voit en ce moment à l'expo Photo quai à Paris sont faites par Picto. Le rendu est même bluffant alors que je m'attendait à une vraie perte de qualité et de détails.

Donc ne ne casses pas la tête et donc prends les meilleurs sur ce type de support. Tu peux même commander via Picto on line. Tes photos méritent mieux qu'un truc "pas trop chère", surtout que la différence n'est pas significative.

Moi perso je refuserais de vendre une de mes photos si c'est pour la massacrer en l'imprimant sans le faire sous mon contrôle.

malkolm

Désolé pour le retour tardif, j'était occupé.

Merci pour vos retours, je vais étudier ça.

Mon fichier jpeg fait 5629 × 3552 pixels après réechantillonnage sous lightroom, quelle taille pensez max pensez vous que je puisse faire. La personne me demande un tirage de 1m40 de large. Cela me semble bien grand.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Auvergnat63

Citation de: malkolm le Octobre 09, 2013, 15:07:18
Désolé pour le retour tardif, j'était occupé.

Merci pour vos retours, je vais étudier ça.

Mon fichier jpeg fait 5629 × 3552 pixels après réechantillonnage sous lightroom, quelle taille pensez max pensez vous que je puisse faire. La personne me demande un tirage de 1m40 de large. Cela me semble bien grand.

Qu'en pensez vous ?

Merci

La définition est bonne, plus c'est grand et plus on recule pour regarder l'image

fiatlux

Citation de: malkolm le Septembre 30, 2013, 21:49:34
Avez vous un retour sur un site en particulier, qui aurait un bon rapport qualité prix?

foto.com fait un peu de tout, y compris des impression sur toile, et n'est pas très cher. Mais je ne les ai jamais utilisé que pour tirer des paquets de tirages standard pas chers pour du scrap-booking. Ils n'ont pas l'air de faire aussi grand que ce ton client souhaite.

J'ai entendu et lu beaucoup de bien de WhiteWall. Ils font des plus grandes dimensions mais... c'est sensiblement plus cher.

ZEN

Darqroom, travail bien, j'ai fais plusieurs tirages 120 et 140 issus d'un D2x ou de scans diapo.Sur Paris ARTISTA fait aussi, mais il faut être sur place.Très bon travail.

ZEN

J'ai oublié PICTO. Tirages en ligne