Macro, fil ouvert pour le mois d'octobre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 30, 2013, 23:01:18

« précédent - suivant »

Berzou

et une belle verte (même en octobre...)

chris4916

Citation de: Berzou le Octobre 16, 2013, 22:05:24
pour moi Gex c'est un tampon qui gratte les casseroles ;D ;D :o

Et qui existe en version bleue. C'est peut-être pour ça que ma cicadelle s'adapte  ;D

Pour préciser, c'est, je pense, une cicadelle viridis (femelle ?)

martine314

Moi aussi je connaissais "Gex" pour les casseroles  ;D :D      Il y a de beaux insectes par là bas, Chris.    Bravo Berzou, j'en ai vu aussi à la maison.  :) :)

Yann Evenou

Un microlépidoptère mal coiffé en vadrouille chez moi...(juste une occasion de faire joujou avec mon nouveau caillou... ;D)
Sonyiste macrophage

chris4916

Il n'y a plus grand chose.
Le rayon de soleil d'aujourd'hui a fait sortir quelques syrphe, j'ai vu passer 2 ou 3 papillons, il reste quelques criquets et bien sur des punaises mais les abeilles et les guêpes se font rares.
Heureusement qu'il y a des mouches  :)

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

Yann Evenou

Et une piéride, pour qu'on ne dise pas que je suis trop fainéant pour sortir ! :D :D
Sonyiste macrophage

ramon mejias latouche

Macro, fil ouvert pour le mois d'octobre 2013

ramon mejias latouche

Macro, fil ouvert pour le mois d'octobre 2013

birba-g93

Belle mise à jour avec deux escargots des bois.
Birba.

linepili

Line:  nature...nature.

martine314

Aujourd'hui,  j'ai sorti de ma "bibliothèqu" un livre "la vie cachée du jardin" et cela m'a fait plaisir de re découvrir, les insectes et animaux que nous avons tous et toutes pu photographier de part et d'autres.   :)

Les sujets sont diverS, forts surprenants parfois et très intéressants.  

La vie se manifeste surtout sous le soleil mais elle est présente. Pas sûr qu'on fera Novembre...on verra.   :) :)

Bravo à vous.  :) :)

chris4916

Je vous avais bien dit qu'il reste des mouches

martine314

Beau face à face Chris  :) :)  
:) :)  Eh bien, de mon côté, photographié il y a quelques jours :

linepili

martine314

Tu as toujours des Paon du jour en octobre ??!!!     Même chez moi, dans le sud, il ne reste pratiquement que des Piérides et un Citron aussi !!!

Bravo.  ;) ;) :)

cloclo63

Cay est j'habite la petite maison dans la prairie,il y a encore du travail et aujourd'hui de belles eclaircies, je n'ai pas resister de sortir la boita à images à la rencontre du petit peuple des herbes.

cloclo63

linepili

Martine, cet après-midi, j'ai vu trois paons de jour sur un arbre à papillons, vulcains, piérides, souci, un argus ! Quelques libellules !

linepili

linepili

Pour changer une rainette, arrière plan vigne-vierge.

birba-g93

cloclo63

Grand parpaiol cloué au sol par le vent qui se leve, parfois les elements donne un petit coup de main! au photographe mais pas aux parpaiol.

cloclo63

cloclo63