Multiplicateur 1.4

Démarré par mhphotos, Novembre 23, 2013, 12:29:39

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 11:15:13
tiens ? nouvel avatar ? ...  ;)

Ça fait longtemps que c'était prévu (ça l'est toujours), restait à pouvoir refaire des images avec un Soleil bas.

clodomir

Citation de: gargouille le Novembre 24, 2013, 15:12:50
Ben, j'essaye de parler français.

Multiplicateur de x fois et doubleur c'est pareil.
Par contre en français un convertisseur... je le mettrai plutôt devant téléobjectifs qu'après.

Chez Canon ils l'appellent Extender et chez Nikon Teleconverter.

Multiplicateur de 2 (deux) fois et doubleur c'est pareil...  ;D

convertisseur... je le mettrai plutôt devant téléobjectifs qu'après??? ???

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 18:00:26
Patience, le convertisseur Pentax sort bientôt. Mais il sera cher.

Puisqu'un seul est prévu, sais-tu quelle gamme d'objectifs il concernera ?

Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2013, 22:58:39
1.000,00 € ? + ? ... aye aye ...

Bah, à ce prix ils ont certainement prévu ... d'améliorer les perfs de l'objectif  ???  :D
Ben, j'essaye de parler français. (...)

Chez Canon ils l'appellent Extender et chez Nikon Teleconverter. (...)

Tu confirmes que chez Canikon ils ne savent pas parler français  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Ben, j'essaye de parler français.

Par contre en français un convertisseur... je le mettrai plutôt devant téléobjectifs qu'après.

Chez Canon ils l'appellent Extender et chez Nikon Teleconverter.
(...)

Si tu n'existais pas... il faudrait t'inventer ;D.

Convertisseur de focale est un terme générique. Un multiplicateur de focale est un convertisseur, un réducteur de focale aussi (cf. les x0,7 qui font fureur pour retrouver sur mirrorless APS-C l'angle de champ d'origine de l'objectif pour reflex 24x36).

Un doubleur de focale est bien évidemment un convertisseur / multiplicateur x2. Un multiplicateur x3 (rare) est un tripleur de focale.

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2013, 17:08:57

Convertisseur de focale est un terme générique. Un multiplicateur de focale est un convertisseur, un réducteur de focale aussi (cf. les x0,7 qui font fureur pour retrouver sur mirrorless APS-C l'angle de champ d'origine de l'objectif pour reflex 24x36).

Un doubleur de focale est bien évidemment un convertisseur / multiplicateur x2. Un multiplicateur x3 (rare) est un tripleur de focale.

et celà en diminue d'autant la luminosité ..... dans les années 66-68 , j'avais osé le couplage de "kenko" 2x + 3x sur un "super takumar "4-150 ..... monté en tri X ...... boff ; par contre un 0.7 x ...ça donne quoi en ouverture  ...hé-hé !!!!

clodomir

un x0,7 : bien , ca , mais ou en trouver ? ...
moi , dans les années 66-68 , j'avais osé le couplage de Komura Telemore 2x3x (he oui , zoom !) = x9 ; meme sur un 135 , pas terrible terrible la lune ...  ;D

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 18:02:31
un x0,7 : bien , ca , mais ou en trouver ? ...
moi , dans les années 66-68 , j'avais osé le couplage de Komura Telemore 2x3x (he oui , zoom !) = x9 ; meme sur un 135 , pas terrible terrible la lune ...  ;D
surtout sans collier de fixation .
le télémore devait être de meilleure qualité ...... les "kenko" se démontant tout seuls en perdant leurs petites vis "pointeau" des bagues ......au fond du fourre-tout .... et là , on apprécie les bouchons d'objectifs ......et un bâtonnet aimanté ..... puis quelques dizaines d'années après , j'ai eu un doubleur KA neuf au même tarif que le KA 24-50 ...... mais revendu hélas pas cher ( reprise 2emme déclic)  pour cause de "doublage aussi des défauts" .......avec le numérique , je ne risque plus la même " con....rie" ...

clodomir

le telemore existait en 2x , et 2x3x ; un "zoom" s'est casse , rampe helicoidale : l'importateur (de l'epoque) etait a cote de chez moi , il me l'a change sans probleme ...
cote qualite , je ne sais pas trop , on etait beaucoup moins exigeant a l'epoque , surtout quand on etait etudiant et decouvrait aussi la photo entre deux cours en fac ...

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 16:24:39
convertisseur... je le mettrai plutôt devant téléobjectifs qu'après??? ???

Je suppose que gargouille pensait aux bonnettes lorsqu'il a écrit sa phrase  ;)
LabelImage

clodomir

langagil

Ben oui l'hiver arrive faut se couvrir  ;D
LabelImage

clodomir

Joan

Nouvel avatar Clodomir? ;) habillé pour les grands froids?
Quoi qu'c'est donc?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

je fais comme V.M. : mais moi , je teste le K3 ...  :-* :D 8)

gargouille

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 19:44:35
crois-tu ...  ;D
Tu me fais penser à un cancre qui fait le guignol pour exister en classe.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bon, pour ton éducation :
X pas comme deux, mais comme 1.26, 1.4, 1.7, ....

Une lettre, en mathématique sert à remplacer n'importe quel nombre. Je symboliserai dans cette fiche l'utilisation d'une lettre par la lettre X,car c'est celle qu'on retrouve le plus souvent dans les exercices. Par contre, s'il vous arrive de rencontrer des termes en y, en t, en z, en a ou en b, alors pas de panique : le principe est exactement le même : je dois bien comprendre qu'une lettre remplace un nombre.
http://stefladino.free.fr/maths/Algebre/les%20termes%20en%20x.htm

Pour le convertisseur devant l'objectif :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/autres/Convertisseur-grand-angle-21mm-GW-3.html

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2013, 17:08:57

C'est pas la peine de m'expliquer je sais cela depuis déjà un siècle.   ;)

C'est bien ce que je dis, et je ne fait que répondre à une question.

Canon à fait un convertisseur de 1.26x pour monter quelques téléobjectif FD sur EOS et un convertiseur spécial macro.
C'est par simplification que l'on dit doubleur pour un multiplicateur de focale de 2x.

Mistral75

Oui, bien sûr, la preuve ;)

(...)
(...)
Citation de: gargouille le Novembre 28, 2013, 17:05:52
(...)
X pas comme deux, mais comme 1.26, 1.4, 1.7, ....
(...)

SPOTMATIK

je me souviens d'un convertisseur "fish-eye" Sigma testé sur mon 1,4-50 super-takumar , dont la monture avant en 49mm le recevait sans problème , dans les années 1966 chez "photo-europe" , rue de Rome ..... par contre , j'ai oublié la marque des "doubleurs" de l'époque en 42 a vis ..... que j'ai possédé  .....