Multiplicateur 1.4

Démarré par mhphotos, Novembre 23, 2013, 12:29:39

« précédent - suivant »

mhphotos

Bonjour, j'ai entendu dire que pentax allait sortir un multi 1.4 en 2014.
Est-ce une rumeur ?
Car j'ai vu une annonce avec un multi sigma 1.4 pour pentax à vendre.
Vaut il mieux en acheter un d'occasion mtn, ou le pentax sera forcément mieux que le sigma ?
Merci de vos réponses !
16 ans, passionné de photo.

clodomir

premiere chose : attention a la compatibilite !!!!

clover

Aucun convertisseur Sigma à ce jour, ne transmet le SDM ou le DC

clodomir

attention aussi a la transmission du diaph (?) ; quant a l'afficheur du boitier , il se tait ...
bref , faut bien tout verifier et s'assurer que ca fonctionne avec TON materiel ...
8)

sebs

Dans la dernière roadmap le convertisseur est en 2014 ou plus tard, et c'est repoussé d'année en année  :'(

C'est dommage ça intéresserait quand même quelques pentaxistes d'avoir un convertisseur pleinement compatible.

sebs

On voit ici qu'il est apparu dans la version 2008 des plans, puis disparu, puis réapparu mais toujours repoussé chaque année.

Mistral75

Patience, le convertisseur Pentax sort bientôt. Mais il sera cher.

clodomir

et ... il n'acceptera QUE des objectifs Pentax ? ou des "independants" aussi et dans les memes conditions de fonctionnement ?

clover

400-500€ comme chez les copains ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 18:00:26
Patience, le convertisseur Pentax sort bientôt. Mais il sera cher.

Citation de: clover le Novembre 23, 2013, 18:20:33
400-500€ comme chez les copains ?

Vraiment cher.

clodomir

1.000,00 € ? + ? ... aye aye ...

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 22:53:59
Vraiment cher.

ça me fait peur, déjà que je trouvais le Nikon TC14 cher... Mais bon, quand on voit le prix des anciens convertisseurs ...
Sachant que sur le site du shop japonais de Ricoh, le convertisseur x1.4 A est à ¥58,020 ( environ 550€) pour la version pour les télé de plus de 300mm inclus et ¥49,090 pour les moins de 200mm inclus ( celui qui ressemble le plus au prototype de 2008) que les bagues allonges ont pris 1000€ entre 2007 et maintenant...

Quelle est la couleur de la carte bleue qui achètera le prochain convertisseur x1.4 Pentax by Ricoh...?

gau

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2013, 22:58:39
1.000,00 € ? + ? ... aye aye ...

Ils iront se faire téter les yeux par le bec du poisson hein !  >:( :D

clodomir

Citation de: clover le Novembre 24, 2013, 02:19:16
ça me fait peur, déjà que je trouvais le Nikon TC14 cher... Mais bon, quand on voit le prix des anciens convertisseurs ...
Sachant que sur le site du shop japonais de Ricoh, le convertisseur x1.4 A est à ¥58,020 ( environ 550€) pour la version pour les télé de plus de 300mm inclus et ¥49,090 pour les moins de 200mm inclus ( celui qui ressemble le plus au prototype de 2008) que les bagues allonges ont pris 1000€ entre 2007 et maintenant...

Quelle est la couleur de la carte bleue qui achètera le prochain convertisseur x1.4 Pentax by Ricoh...?

pas bleue en tous cas - et pas sur que la premier suffise ...  ;D

gau

Citation de: gau le Novembre 24, 2013, 06:41:12
Ils iront se faire téter les yeux par le bec du poisson hein !  >:( :D

Pfff canard pas poisson ! (qui a déjà vu un poisson avec un bec hein !)

Désolé j'ai pas eu mes 7h de sommeil  ;D Et j'ai du rêver de poisson apparemment ...

clover

gau

Merci Clover, l'honneur est sauf ! :)

gargouille

Le joie de la toute petite série.

En tout cas s'il se présente comme dans l'image ce n'est un multiplicateur longue focale.

Ils auraient peut être mieux fait de demander à Kenko de leur en fabriquer un, comme le pro300 qui n'est pas aussi bon mais pas si éloigné d'un Canon tout en étant universel, ou pourquoi pas une version améliorée.
229€ en Canon ou Nikon.
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/KENKO_Multiplicateur_1_4X_Pro_300_DGX_pour_Nikon_AF-rHAPAKEMCP1DXN.html

clodomir

tiens ? nouvel avatar ? ...  ;)

clover

Citation de: gargouille le Novembre 24, 2013, 10:42:35
Le joie de la toute petite série.

En tout cas s'il se présente comme dans l'image ce n'est un multiplicateur longue focale.

Tu différencies multiplicateur de focale et convertisseur optique ?

Citation

Ils auraient peut être mieux fait de demander à Kenko de leur en fabriquer un, comme le pro300 qui n'est pas aussi bon mais pas si éloigné d'un Canon tout en étant universel, ou pourquoi pas une version améliorée.
229€ en Canon ou Nikon.
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/KENKO_Multiplicateur_1_4X_Pro_300_DGX_pour_Nikon_AF-rHAPAKEMCP1DXN.html

Tout cela dépend de Kenko, comme pour les bagues allonges, cela éviterait d'avoir des bagues allonges Pentax à 1299€...

clodomir

Kenko a fait - j'en ai un, un 2x en fait - mais il ne fait plus ... idem pour les tubes allonge ...

clover

et même un x1.5, j'ai le Kenko x2 et x1.5

clodomir

ah ... parfois je regrette le x1,5 , mais je ne suis pas sur qu'il n'ait pas deja disparu quand j'ai achete le 2x ...

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2013, 22:53:59
Vraiment cher.

Encore une raison pour geler ses achats Pentax (pour certains)  >:(, mais jusqu'à quand :'(   et continuer d'éviter une luxation du petit doigt (private joke for Mistral) ;)
LabelImage

gargouille

Citation de: clover le Novembre 24, 2013, 11:15:29
Tu différencies multiplicateur de focale et convertisseur optique ?

Ben, j'essaye de parler français.

Multiplicateur de x fois et doubleur c'est pareil.
Par contre en français un convertisseur... je le mettrai plutôt devant téléobjectifs qu'après.

Chez Canon ils l'appellent Extender et chez Nikon Teleconverter.