photo de mode, au flash studio en extérieur, c 'est possible avec le x1 pro

Démarré par Patxi.R, Octobre 02, 2013, 10:16:49

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

Un premier test (sérieux) au flash studio:  parapluie 1m50  blanc  avec porty hensel 1200 joules

boitier xpro 1   35 mm  fuji

synchro  au 250 ième

Jinx

Ben heureusement que c'est possible, le contraire m'aurait inquiété.
Mais je suis jaloux, ton X-Pro1 synchronise au 1/250e... pas le miens :)

rytchy77

ça rigole pas!! splendide, je test dimanche avec le XE1 et flash studio mais en intérieur! Tu as utilisé une synchro filaire ou RC?
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: GilD le Octobre 02, 2013, 10:54:27
Ben heureusement que c'est possible, le contraire m'aurait inquiété.
Mais je suis jaloux, ton X-Pro1 synchronise au 1/250e... pas le miens :)

T'es sûr??? mon XE1 aussi synchronise au 250e, essayé hier soir!
Tks Fuji San

Patxi.R

merci à tous

oui, j 'utilise une radio hensel qui fonctionne fort bien (en filaire, ça ne peut que bien fonctionner)
Gild, tu es sur quel coin: ça serait intéressant de faire un test ensemble en croisant le matériel

J 'ai testé le sb 800 sur le fuji et il synchronise bien jusqu 'au 250 ième

Jinx

Citation de: Patxi.R le Octobre 02, 2013, 11:14:50
Gild, tu es sur quel coin: ça serait intéressant de faire un test ensemble en croisant le matériel

Je suis sur Nice, et toi ?

Jinx

Citation de: rytchy77 le Octobre 02, 2013, 10:56:00
T'es sûr??? mon XE1 aussi synchronise au 250e, essayé hier soir!

Oui, avec des Cactus V5 sur X-Pro1 je peux synchroniser au 1/200e mais pas au 1/250e (barre noire tout en bas de l'image).
En revanche toujours avec les mêmes Cactus V5 je synchronise au 1/1000e sur le X100s, donc ce n'est pas une limite des Cactus.

Patxi.R

Citation de: GilD le Octobre 02, 2013, 14:21:12
Oui, avec des Cactus V5 sur X-Pro1 je peux synchroniser au 1/200e mais pas au 1/250e (barre noire tout en bas de l'image).
En revanche toujours avec les mêmes Cactus V5 je synchronise au 1/1000e sur le X100s, donc ce n'est pas une limite des Cactus.

le système synchro par obtu central du x100 n 'est pas à comparer....Il serait précieux que tu fasses un test avec une liaison filaire

jamix2

Citation de: GilD le Octobre 02, 2013, 14:21:12

Comme dit dans un autre fil c'est une limite du couple X-Pro1/cactusv5. Le même flash synchronise parfaitement au 1/250 sur la griffe du X-pro1 mais au 1/200 seulement avec les cactus5.

diogene

Question en marge de ce fil.
Peut-on monter des pocket-wizard sur le X-PRO 1 et déclencher un flash de studio sur batterie comme le Profoto B 600 ou des flashes-cobra comme les NIKON SB 900 ?
L'idée serait d(utiliser ce boîtier pour faire du studio extérieur ou du strobisme.
Merci.

Jinx

Citation de: diogene le Octobre 03, 2013, 07:59:44
Question en marge de ce fil.
Peut-on monter des pocket-wizard sur le X-PRO 1 et déclencher un flash de studio sur batterie comme le Profoto B 600 ou des flashes-cobra comme les NIKON SB 900 ?
L'idée serait d(utiliser ce boîtier pour faire du studio extérieur ou du strobisme.
Merci.

Oui bien sur, en tout cas pour les PW et SB900... pour le Profoto je sais pas mais s'ils fonctionnent avec les PW il ne doit pas y avoir de problème.

pueyo

Pourtant ton surfeur ressemble à "Brice de Nice" en plus coincé et il  n'a pas non plus l'air d'aimer se mouiller ;D ;D

désolé pour ce Hs

Nous sommes voisins je suis à PAU
Pierre

Patxi.R

Citation de: pueyo le Octobre 04, 2013, 13:42:44
Pourtant ton surfeur ressemble à "Brice de Nice" en plus coincé et il  n'a pas non plus l'air d'aimer se mouiller ;D ;D

désolé pour ce Hs

Nous sommes voisins je suis à PAU

pourtant , c'est un excellent surfeur ;)