Axalp 2013 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 03, 2013, 20:02:25

« précédent - suivant »

sylvz1

tarmac23

Bonsoir,
superbe image du F-18 et de son manteau de vapeur!

Olivier-J

Yep. Et le F5 de profil est parfait.
C'est pas aujourd'hui que j'aurai le temps de faire du PTT. On verra ça lundi  :P

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Hello les montagnards  ;)

Le lundi, une démo du PC-21 whaouuuuu !!!!!!

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

THG

Citation de: SKYSKY le Octobre 14, 2013, 22:59:52
Jusqu'au tournis

SKYSKY

Bien vue, la traînée de condensation qui part des apex et qui capture le reflet de lumière au niveau des volets...

phil67

Aphid

Citation de: phil67 le Octobre 15, 2013, 11:36:27
L'an prochain des rafales ?

Pas d'Axalp l'an prochain : 100 ans des forces aériennes suisses à Payerne.
Pas de Rafale non plus, le Gripen a été choisi à la place d'où sa présence cette année.
Sébastien

Aphid

Sébastien

SKYSKY

Citation de: Aphid le Octobre 15, 2013, 18:01:20
Pas d'Axalp l'an prochain : 100 ans des forces aériennes suisses à Payerne.
Pas de Rafale non plus, le Gripen a été choisi à la place d'où sa présence cette année.

Salut Aphid,

Deux autochtones de Payerne me disaient que c'était pas encore gagné ! Ils me parlaient d'un probable réferendum ! Ils n'ont pas plus développé. Bon, on se doute bien que c'est pas pour revenir sur le Rafale. Des commandes à la baisse?

Bon, bah..................., en attendant les F5 tournent toujours  ;D

SKYSKY

Aphid

Citation de: SKYSKY le Octobre 15, 2013, 18:46:39
Salut Aphid,

Deux autochtones de Payerne me disaient que c'était pas encore gagné ! Ils me parlaient d'un probable réferendum ! Ils n'ont pas plus développé. Bon, on se doute bien que c'est pas pour revenir sur le Rafale. Des commandes à la baisse?

Bon, bah..................., en attendant les F5 tournent toujours  ;D

SKYSKY

Salut Éric  ;)

Oui, le conseil d'état a validé le mode de financement (22 avions pour 3,126 milliards CHF), mais la collecte des voix nécessaires à une votation populaire a commencé la semaine dernière. C'est pas gagné non plus pour le Gripen...
Sébastien

SKYSKY

Merci Aphid pour les précisions  ;)

Tiens, il vient de refaire un tour  ;D

Je voulais monter le 600 au moins une fois, mais, il me fallait le trépied................Le lundi, pour la première montée je n'ai pris que le 100/400. Pendant la montée je me suis dis "laisse tomber".

Pour 2015, suivant l'état du bonhomme je tenterais mais avec un monopode.

Le 100/400, presque toujours à 400 mm montre ses limites tant en focale qu'en luminosité ! J'avais déjà dis cela l'année dernière il me semble...............Voilà, ça y est, je radote  ;D

SKYSKY

Guigui91

Moi je dis que si le bonhomme est au top dans 2 ans, il fera du 600 a main levée comme un grand  ;D
(je rigole mais pas tant que çà, si tu as une salle par chez toi  ;) )

olivierrychner

Citation de: Aphid le Octobre 15, 2013, 18:56:10
Salut Éric  ;)

Oui, le conseil d'état a validé le mode de financement (22 avions pour 3,126 milliards CHF), mais la collecte des voix nécessaires à une votation populaire a commencé la semaine dernière. C'est pas gagné non plus pour le Gripen...

Conseil DES Etats, pas d'Etat... Et quand on se souvient de l'initiative de 1992, résumée , c'est pas gagné pour le Gripen. Ni pour aucun autre, à vrai dire. A se demander si effectivement des Rafale ne vont pas assurer la police du ciel ici. Avec des cocardes françaises, pas suisses... ;)

THG

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la Suisse se complique la vie à vouloir acheter un autre type d'appareil que le F-18. Elle pourrait prendre des exemplaires supplémentaires en leasing.

D'autre part, acheter du Rafale ou du Gripen, ça veut dire mettre en place tout un système logistique supplémentaire.

Olivier-J

Vi, mais Maurer préfère les Suédoises aux américaines  ;D

Guigui91

Une 1ère pour commencer !

Olivier-J

SKYSKY

Superbe Olivier, en plus, je ne suis absolument pas jaloux de ne pas  avoir ce genre de cliché, non vraiment pas ;D Bon un peu beaucoup quand même  !  ;)

SKYŚKY

olivierrychner

Magnifique le Suédois  :o
Citation de: THG le Octobre 16, 2013, 18:36:18
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la Suisse se complique la vie à vouloir acheter un autre type d'appareil que le F-18. Elle pourrait prendre des exemplaires supplémentaires en leasing.

Bof... pas simple: il faudrait alors trouver des "vrais" Hornets en bon état avec pas trop d'heures de vol. Parce que les USA sont passés depuis pas mal de temps au "Super Hornet", non? Qui porte un bon tiers de carburant en plus dans sa structure plus grande... or quand on sait que nos aéroports militaires étaient déjà limite pour le Hornet!

Citation de: THG le Octobre 16, 2013, 18:36:18
D'autre part, acheter du Rafale ou du Gripen, ça veut dire mettre en place tout un système logistique supplémentaire.

Quand j'étais gosse, l'aviation suisse c'était: des Mirage III, des Hunter, des F5, et les derniers Venom  qu'on voyait encore passer! Alors la logistique multiple ne devrait pas effrayer.

Olivier

phil67

Je ne comprend pas pourquoi la Suisse acheterai de gros chasseurs alors que c'est un pays pas plus gros qu'un porte avion ...
Un Rafale version marine serait parfaitement adapté !

Guigui91

Citation de: SKYSKY le Octobre 17, 2013, 08:07:26
Superbe Olivier, en plus, je ne suis absolument pas jaloux de ne pas  avoir ce genre de cliché, non vraiment pas ;D Bon un peu beaucoup quand même  !  ;)

SKYŚKY

Tu te serais pas gouré de prénom 😜😜😜😜😜