Axalp 2013 - exercices de tirs d'aviation

Démarré par Aphid, Octobre 03, 2013, 20:02:25

« précédent - suivant »

Olivier-J

Et le F5 que l'on a un peu vu sur les oeuvres de Sky. Juste un peu  ;D

Olivier-J

Tu l'aimes celui là, hein? Tu as raison, il est fin et racé, et on ne va plus le voir encore beaucoup.
Alors profitons-en!

Aphid

Sébastien

Olivier-J

colorimétrie à l'ouest pour le précédente, sorry.

Le mataf Suisse  :D

Olivier-J

y'en a UN qui suit. Bravo le Seb ;)

Aphid

Sébastien

aryai

Jolis filés Olivier  ;)
C'est bien de se lâcher comme ça de temps en temps  :D

manu25

Merci pour les explication à propos des crosses.
Y a-t-il encore des "parachutes" freins comme à une époque sur les MiragesIV ?
Je parle des avions "normaux" pas le SR71 ou des machines de ce type.

aryai


ORION

Citation de: manu25 le Décembre 14, 2013, 18:51:34
Merci pour les explication à propos des crosses.
Y a-t-il encore des "parachutes" freins comme à une époque sur les MiragesIV ?
Je parle des avions "normaux" pas le SR71 ou des machines de ce type.



Guigui91

Citation de: Olivier-J le Décembre 13, 2013, 07:14:51
Point de neige effectivement. C'est un des avantages d'Axalp: bien que le spectacle soit toujours le même à quelques détails près (le solo F18 une année, la visite des Suedois l'année suivante, etc) le paysage est tantôt sous la neige, tantôt sous la pluie, et souvent sous le soleil.

Cette année, c'était dans le brouillard  :'(

Mais au petit matin, c'est magnifique au dessus de la couche!


Mais moi je vois de la neige  ;D ;D ;D ;D
T'aurais pu nettoyer ton capteur: grosse feignasse  :P :P :P

Guigui91

Citation de: photographe57 le Décembre 13, 2013, 18:25:22
je vois que vous êtes un spécialiste ,je parlai de "Mirage" pas de III-IV ou autre mais de ressemblance avec la silhouette du Mirage.Excusez moi d'être entré dans votre cercle privé " Axalp".

J'allais sous entendre presque la même chose, on pourrait y voir quelques points communs avec les derniers mirages III suisses  ;) (les plans canard y sont sans soute pour quelque chose)

Olivier-J

Citation de: Guigui91 le Décembre 15, 2013, 15:42:50
Mais moi je vois de la neige  ;D ;D ;D ;D
T'aurais pu nettoyer ton capteur: grosse feignasse  :P :P :P

ouaip, je dis pas le contraire  ;D

Citation de: Guigui91 le Décembre 15, 2013, 15:46:03
J'allais sous entendre presque la même chose, on pourrait y voir quelques points communs avec les derniers mirages III suisses  ;) (les plans canard y sont sans soute pour quelque chose)


Tu veux une baffe? Grand serin, remets donc tes carreaux! Le Mirage III est une oeuvre d'art,  et un bijou en son temps. Le Gripen ne sera jamais l'un ou l'autre, on est tous d'accord là dessus.
La seule, l'unique raison qui fait que ce tagazou ait été choisi par Maurer, c'est son prix. Déjà que pour se le payer, les Suisse vont devoir faire des coupes budgétaires, notamment dans l'éducation...  ::)
Remarque, à part Monaco où la Suisse, je ne vois pas qui aurait pu être intéressé, hein  ;D

La façon dont le "match" s'est joué a d'ailleurs été particulièrement cocasse  :D

Olivier-J

Allez, la dernière salve  ;)

Olivier-J


Olivier-J

Et le PC-21, que l'on a vu le matin et entendu l'après midi  :P

Ductedfan

Joli toutes ces prises !
Et une belle ambiance  :P

Aphid

Sébastien

Aphid

Citation de: Olivier-J le Décembre 16, 2013, 12:24:29
Et le PC-21, que l'on a vu le matin et entendu l'après midi  :P

Il en manquerait pas un bout ?  ;D
Sébastien

SKYSKY

Hello vous tous,

J'étais tranquillement en mode hibernation................quand soudain, un barouf pas possible dans la section aéro du forum m'a réveillé  ;D

Je pointe mon nez au carreau............................et je vois quoi ................les F5 à Olivier qui comme les miens passent et repassent  ;) , puis l'intervention de looping  ;) , puis black giant puis Aphid, puis Orion, puis Aryai, manu25, Runway et tous les autres...................................j'ai du m'assoupir bien trop tôt !!!

Bon, pas facile de remettre le métabolisme en mode hibernation après cela  ;D

La suite S.V.P.  ;)

SKYSKY

Runway

Merde, voir mon pseudo associé aux plus grands de la photo aéro, c'est trop d'honneur. Merci m'sieur.  ;D

Olivier-J

AH! Les marmottes se réveillent  ;D
Il ne faut pas grand chose; quelques montagnes et du métal hurlant.

Tiens Guigui, la même en "propre"... Pas étonnant que je n'ai rien vu, l'écran de mon portable était aussi sale que mon capteur... Et comme, pour avoir les 2 plans nets, j'ai un peu fermé  ;D on voit toutes les pétouilles!

Olivier-J

Citation de: Aphid le Décembre 16, 2013, 17:54:30
Oui continue, on ne se lasse pas  ;)

Ben j'arrive gentiment au bout, une journée d'images, c'était court, et encore, la moitié de l'aprèm dans le brouillard...  >:(
J'ai toujours pas digéré!

Citation de: Aphid le Décembre 16, 2013, 17:56:00
Il en manquerait pas un bout ?  ;D

Un tout petit, mais c'est pratiquement plein cadre. Une autre?

Olivier-J

Je l'ai en plein tir avec les flammes sortant des 3 canons, et comme je suis à basse vitesse, c'est légèrement flou... Les boules!

Olivier-J

Quand aux Suedois, ils étaient sacrément loin dans la phase de tir. Il fallait être en face. Et sans brouillard  :-\