Flash canon qui grillent...?

Démarré par philordi28, Octobre 03, 2013, 20:07:24

« précédent - suivant »

philordi28

Bonjour
Avez vous des retours sur un problème qui toucherait les flash canon (550 et 580)
Sur un boîtier 5D1 un ami a grillé un 550 puis son 580 donne les mêmes signe de faiblesse...
Merci de vos réponses

Pixels.d.Argent

Si c'est sur le même boitier, peut être que cela vient plutôt de ce dernier! pour ma part, j'utilise toujours un 550EX âgé de 7 ans et qui fonctionne toujours parfaitement. Et j'ai un 580 EX et un 580 EXII qui ne posent aucun problème non plus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Citation de: philordi28 le Octobre 03, 2013, 20:07:24
Sur un boîtier 5D1 un ami a grillé un 550 puis son 580 donne les mêmes signe de faiblesse...

Dans quelles conditions d'utilisation?
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

580EX II toujours vaillant depuis 2008 ou 2009, je ne sais plus trop...

jeje14

idem, mon 580 EX est de 2005 et il est toujours vaillant.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

saulosi84

philordi28

Le problème avec ses deux flash est venue pendant une séance de photos familiale et mode rafale.
Pendant les premières prises de vue le flash fonctionne correctement puis émet un bruit bizarre et reste allumé quelques seconde puis plus rien....?

TomZeCat

Citation de: philordi28 le Octobre 03, 2013, 22:53:57
Le problème avec ses deux flash est venue pendant une séance de photos familiale et mode rafale.
Pendant les premières prises de vue le flash fonctionne correctement puis émet un bruit bizarre et reste allumé quelques seconde puis plus rien....?
Le mode stroboscopique, tu veux dire ?
La rafale fait ce qu'elle veut, tant que le flash ne se recharge pas, le flash ne part pas !
Une fois on m'a passé des piles achetées dans un bazar à la va vite (des piles alcalines Sony), la recharge était catastrophique (1 flash toutes les 2 secondes)...

Cptain Flam

J'ai deux 580 EX et deux 430 EX, trois d'entre eux sont d'occasion et tous ont été acquis entre 2006 et 2008 pour la période de leur vie qui me concerne, donc, trois d'entre eux sont plus vieux que ça. Je les utilise parfois toute la journée en répétitif, parfois 15 jours d'affilée et ce depuis 2008, je les trimbale sans le moindre ménagement, les fais voyager... RAS.
Aimez qui vous résiste...

canonbeber

rens

RAS également concernant mes deux "vieux" 550EX  de 2004-2005 (?)

mnicol

Il y a aussi le fait qu'un flash en mode rafale peut finir par chauffer. Si les piles sont suffisamment puissantes, il va continuer à se déclencher mais va griller. Il me semble que la notice en parle...

Mon 580 EXII fonctionne très bien (acheté d'occaz en 2010 il me semble)
Cordialement
Michel Nicol

philordi28

Bon d'après votre expérience à tous il ne semble pas y avoir de problèmes particuliers sur les flash canon...
Merci de vos retours !

cassenoisettes

Notes toutefois que dans le manuel, canon précise que pour protéger le flash, il faut le laisser refroidir après 10 éclairs pleine puissance me semble t'il (plus sur du nombre)

jp60

Citation de: mnicol le Octobre 04, 2013, 11:49:59
Il y a aussi le fait qu'un flash en mode rafale peut finir par chauffer. Si les piles sont suffisamment puissantes, il va continuer à se déclencher mais va griller. Il me semble que la notice en parle...

Oui attention au mode rafale avec un flash...

JP

philordi28

Oui... Justement il a recontré ses problèmes après l.utilisation du mode rafale !

TomZeCat

Je me permets de dire que s'il m'était venu cette idée, je l'aurais personnellement trouvée saugrenue...

BrettSinclair63

:D Flash grillé, ça m'est arrivé une fois, mais pas avec du Canon. C'était mon premier (et ô combien éphémère) flash cobra, un Metz. J'ai oublié sa référence depuis mais une maj logicielle était obligatoire pour le rendre compatible sur mon EOS 350D d'alors, ce que le vendeur de madame FNOUC s'était bien gardé de me dire... Heureusement j'étais seul le lendemain dans l'église en train de photographier les très remarquables chapiteaux romans de la partie tournante de choeur lorsqu'une fulgurante détonation se fit entendre...   ;D J'en rigole depuis mais sur le moment j'en était resté tout à fait interloqué.
40D, what else?

dclicphoto

Mois j'ai un 580 depuis 2006, il marche Tip top !