EOS 7D, manque de peps

Démarré par François64, Octobre 01, 2013, 08:22:11

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: François64 le Octobre 01, 2013, 18:23:10
Les fondamentaux restent mais en ce qui me concerne les "Késako" liés au numérique ne manquent pas.  :-\

Dans lightroom pour 90% des développements il suffit de comprendre 11 réglages.

6 réglages agissent plus directement sur l'histogramme (expo, contraste, haute lumière, ombre, blanc et noir). Une fois que l'on a bien compris l'histogramme et surtout que l'on arrive a visualiser sur la photo chaque partie de l'histogramme ça devient assez facile.

4 réglages agissent plus sur les couleurs (température, teinte, vibrance et saturation). Pour rappel la saturation vas baisser les couleur non dominante. On se retrouve alors avec du rouge qui tire sur le rouge primaire, du bleue sur le bleue primaire et du vert sur le vert primaire. Alors que la vibrance vas les baisser beaucoup moins les couleurs non dominantes et augmenter aussi le canal dominant. On se retrouve donc avec un rouge plus rouge mais qui ne tire pas sur le rouge primaire (pareil pour le bleue et le vert).

Il reste ensuite la clarté qui augmente le contraste sur les transitions. Cela accentue les bords. C'est pour cela que se réglage donne l'impression de faire ressortir les détails

Avec ces 11 paramètres on peut déjà briller en soirée et se la péter un peu  ;)

François64

Encore merci. Me reste plus qu'à pratiquer et mémoriser tout ça. J'ai des fichiers CR2 qui vont faire l'affaire.

Bonne soirée

Gepô

Traité avec DPP

;)

Julian

François64

Citation de: Gepô
Traité avec DPP

;)

Oui bravo et un grand merci.
Du coup j'ai ouvert ce prog que je n'avais jamais utilisé et j'arrive (presque) au même résultat que toi.
Plus facile que LR à mon sens et j'ai bien apprécié de retrouver certains curseurs comme dans les menus du 7D.
Ca me réconcilie un peu avec le format Canon.

Fab35

Bon ben j'ai essayé à mon tour et j'obtiendrais ceci dans DPP, peut-être à la limite du "trop" côté saturation ceci dit...

Julian

On le néglige ce DPP, on le néglige, puis on s'aperçoit que...

Fab35

Citation de: Julian le Octobre 03, 2013, 23:33:59
On le néglige ce DPP, on le néglige, puis on s'aperçoit que...

Pour le moment, je n'utilise que lui et ça me va.
Si jamais, un jour, ça me prend, peut-être verrai-je pour LR, mais bon, je n'en ressens pas le besoin aujourd'hui, c'est le principe d'attendre le MAJ à chaque nouveauté qui me dérange un peu, hormis le prix évidemment, toujours ça de plus à mettre, mais acceptable pour les résultats apportés.
J'attends mon prochain boitier avec LR offert !  :P ;D

tenmangu81

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2013, 10:09:21

J'attends mon prochain boitier avec LR offert !  :P ;D

Leica !! Bon, c'est vrai, vu le prix du boitier, ils peuvent se le permettre.

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Octobre 04, 2013, 11:36:56
Leica !! Bon, c'est vrai, vu le prix du boitier, ils peuvent se le permettre.

J'ai lu que certains boîtiers canon avaient LR aussi. C'est un Hoax ?

Fab35