HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2013, 11:08:40

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: buzoqueur le Octobre 05, 2013, 17:37:12
pour illustrer l'habillage, en dehors du cercle rouge, il y avait la même différence entre le 18-55 II Al et le 18-55 WR
cdt
vraiment rouge ce cerclage, quand meme ...  8)

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 05, 2013, 18:06:01
vraiment rouge ce cerclage, quand meme ...  8)

Vaudra voir en vrai, me semble surex sur l'image.

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 11:08:40
Digital Camera Info a rendu publique en publiant une photo la nouvelle à laquelle je faisais allusion hier soir.

Le HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera annoncé mardi en même temps que le K-3.

Ah oui !
C'est prémonitoire, non ?!   ;D

sebs

Ca a de la gueule en tout cas, et je me suis toujours demandé pourquoi le 55-300 n'existait pas en WR, voilà qui va être résolu j'espère  ;)

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 05, 2013, 21:17:18
Ah oui !
C'est prémonitoire, non ?!   ;D

On dira que c'était une prémonition assistée ;) ;D.

clodomir

tu pourrais leur demander un cercle moins rouge stp ? ...

gargouille

#31
Citation de: clodomir le Octobre 06, 2013, 13:56:10
tu pourrais leur demander un cercle moins rouge stp ? ...

Laisses tombé.

Ce n'est qu'un photomontage, si cette nouvelle version du 55-300 existait réellement, ce ne serait par marqué Pentax mais Ricoh comme pour le K3.



;D

bendder

Pas forcement, il ne vont peut être pas non plus afficher la double filiation partout. Pour le boitier c'est un peu logique que Ricoh apparaisse, c'est la maison mère, de plus Ricoh peut être plus connu que Pentax sur certains marchés, cela permet de ratisser large. Mais pour les optique ça doit resté Pentax sinon ça va devenir trop fouillis.

MouLaG Ôfr


gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 06, 2013, 22:56:51
Encore 25h avant l'annonce ;-)


Le problème à cause du décalage horaire est de se repérer sur bonne la date et la bonne heure.

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 06, 2013, 22:52:57
Pas forcement, il ne vont peut être pas non plus afficher la double filiation partout. Pour le boitier c'est un peu logique que Ricoh apparaisse, c'est la maison mère, de plus Ricoh peut être plus connu que Pentax sur certains marchés, cela permet de ratisser large. Mais pour les optique ça doit resté Pentax sinon ça va devenir trop fouillis.

Je pense aussi que pour le moment les objectifs en dehors du cerclage coloré qui ressemble celui des objectifs GR Ricoh ça ne changera pas.
Ricoh c'est la marque, Pentax le nom des systèmes à objectifs interchangeables dont celui des optiques.
L'essentiel c'est que le système perdure et s'améliore, la marque en dehors de la nostalgie, c'est secondaire.

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2013, 23:49:52
Le problème à cause du décalage horaire est de se repérer sur bonne la date et la bonne heure.

Amha, dans 24h et 1 minute, on trouvera toute l'info (chez les anglo-saxons)  :D

(et je ne me base pas sur l'horloge délirante de CI forums  ;D)

SPOTMATIK

l'actuel DA ED étant à 329€ chez un ( mon ) fournisseur sérieux , qu'en sera-t-il de la nouvelle mouture ..... avec les améliorations annoncées ...... ( j'espérais une bague rotative pour pied )

pour le look , je préfère de loin une bague d'un tiers transparente coté ouvert , et avec une belle robe rouge chambrée qui assure l'étanchéité en bas ( tchin , à la vôtre ...... santé .....).....ça fait patienter ....

MouLaG Ôfr

Et le HD PENTAX-DA 55-300mm F4-5.8 ED WR est également déjà visible sur le site RICOH US ;)



Citation
•   Long to Super telephoto with zoom ratio of 5.5 times
•   New HD (High Definition) Coating
•   Weather Resistant
•   Portraits, sports, events and wildlife



http://www.us.ricoh-imaging.com/camera-lenses/HD_PENTAX-DA_55-300mm_F4-5.8_ED_WR

sebs

cool c'était donc pas juste une rumeur!
mais pas encore d'idée du prix, le bouton "buy" part en "page not found" (idem pour "learn more" d'ailleurs)

SPOTMATIK

......sans le parasoleil , la bague rouge fait un peu ...... pas discrète ......

clodomir


gargouille

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 07, 2013, 17:45:24
......sans le parasoleil , la bague rouge fait un peu ...... pas discrète ......

Elle me semble surex.

sebs


clodomir

ils vont revenir a un vert plus discret ...  :D

gargouille

En fait si c'est la même chose que sur le GXR ce ne devrait pas être plus voyant que ça, mais en rouge:


Oursdepyrene

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 07, 2013, 14:22:36
l'actuel DA ED étant à 329€ chez un ( mon ) fournisseur sérieux , qu'en sera-t-il de la nouvelle mouture ..... avec les améliorations annoncées ...... ( j'espérais une bague rotative pour pied )

pour le look , je préfère de loin une bague d'un tiers transparente coté ouvert , et avec une belle robe rouge chambrée qui assure l'étanchéité en bas ( tchin , à la vôtre ...... santé .....).....ça fait patienter ....
449,95 $ .. Malheureusement, ça risque bien de faire autant d'Euros !!

gargouille

Citation de: Oursdepyrene le Octobre 08, 2013, 07:43:21

449,95 $ .. Malheureusement, ça risque bien de faire autant d'Euros !!

Pas certain.

Mistral75

Aux États-Unis, c'est + 50 USD par rapport au modèle non HD non WR.