HD Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2013, 11:08:40

« précédent - suivant »

tanguy12

maintenant faut que j'arrive à casser ou perdre mon DAL pour avoir une excuse pour me prendre ce WR....  ;D

gargouille

De toute façons il faudrait savoir si cette version WR remplacera à terme l'ancienne.
Si oui le prix pourrait diminuer par la suite une fois le ventes de l'ancienne version réalisées. 

Personnellement je mettrais sans problème 50 € de plus pour cette version HD WR, d'autant plus si elle a été revue pour ne plus avoir les dégradations que certains zooms ont.

gargouille

Citation de: tanguy12 le Octobre 08, 2013, 12:13:55
maintenant faut que j'arrive à casser ou perdre mon DAL pour avoir une excuse pour me prendre ce WR....  ;D

En mp mon adresse postale.
;D

Jan Furansowa

Pour information, dans un premier temps, il est prévu une production de 3 000 unités par mois.

tanguy12

Si je devais acheter auj, je prendrais celui ci même à 100€ de +... mais là, faudrait (bien) revendre le DaL, autant dire pas gagné....

Mistral75

"Le HD PENTAX-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera disponible fin octobre 2013 au prix public indicatif de 399 €"

(communiqué de presse de Ricoh Imaging France)

langagil

Citation de: tanguy12 le Octobre 08, 2013, 14:11:52
Si je devais acheter auj, je prendrais celui ci même à 100€ de +... mais là, faudrait (bien) revendre le DaL, autant dire pas gagné....

Pas mieux  :'(
LabelImage

clover

Donc le sigle HD n'augure en rien le nombre de lamelles du diaph...

gargouille

Citation de: clover le Octobre 08, 2013, 18:52:02
Donc le sigle HD n'augure en rien le nombre de lamelles du diaph...

Non c'est le traitement sur les lentilles.

clover

Il aurait été intéressant de voir une gamme "HD" qui comprenne une modification commune ( comme les HD limited)

quoique, les HD Limited sont déjà tous à jour...

tanguy12

c'est pas faux qu'un petit upgrade sur les lamelles en + aurait été le bienvenue. ça légitimerait d'avantage cette tambouille de faire du neuf avec du vieux

gargouille

Citation de: tanguy12 le Octobre 08, 2013, 19:46:15
c'est pas faux qu'un petit upgrade sur les lamelles en + aurait été le bienvenue. ça légitimerait d'avantage cette tambouille de faire du neuf avec du vieux

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas "une tambouille de faire du neuf avec du vieux", c'est une évolution attendu par beaucoup de monde.
C'est dingue de critiquer des améliorations, critiquer Nikon qui sort un J2 et un F610 à peine retouchés c'est ça une tambouille.
Le K50 ce n'est pas encore pareil que Nikon car la carrosserie a été changée.

En plus du traitement HD, les Limiteds c'est un nouveau diaph et une retouche esthétique, le 55-300 c'est une finition (protection) WR, une nouvelle esthétique (avec peut être la fin des dérives des performances), ce n'est pas ce que j’appelle "une tambouille de faire du neuf avec du vieux".

SPOTMATIK

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 19:56:17
Je ne suis pas d'accord ce n'est pas "une tambouille de faire du neuf avec du vieux", c'est une évolution attendu par beaucoup de monde.

d'autant que cet objectif est relativement récent et bien né , alors pourquoi pas le peaufiner ......

Joan

#63
Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 12:31:50
De toute façons il faudrait savoir si cette version WR remplacera à terme l'ancienne.
Si oui le prix pourrait diminuer par la suite une fois le ventes de l'ancienne version réalisées.  

Personnellement je mettrais sans problème 50 € de plus pour cette version HD WR, d'autant plus si elle a été revue pour ne plus avoir les dégradations que certains zooms ont.

Sur la roadmap la version WR remplace, ce qui est logique, tout comme les nouveaux HD limited.
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/K_Mount_Lens.pdf

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2013, 14:41:42
"Le HD PENTAX-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera disponible fin octobre 2013 au prix public indicatif de 399 €"

(communiqué de presse de Ricoh Imaging France)

Et ping! +20% pour le WR...
A moins qu'il ne soit encore meilleur que son aîné, çà sera difficile de comparer.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

almat

Citation de: Joan le Octobre 09, 2013, 01:33:12
Et ping! +20% pour le WR...

Même au tarif du WR il n'est pas exagérément cher non ?

Mistral75

#65
Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2013, 14:41:42
"Le HD PENTAX-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED WR sera disponible fin octobre 2013 au prix public indicatif de 399 €"

(communiqué de presse de Ricoh Imaging France)

Citation de: Joan le Octobre 09, 2013, 01:33:12
(...)
Et ping ! +20% pour le WR...
A moins qu'il ne soit encore meilleur que son aîné, ça sera difficile de comparer.


Non, baisse de 11% : le prix public conseillé du smc Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED s'élevait à 449 €.

Ne pas confondre prix public conseillé et prix de la rue.

gargouille


gau


tanguy12

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 19:56:17
Je ne suis pas d'accord ce n'est pas "une tambouille de faire du neuf avec du vieux", c'est une évolution attendu par beaucoup de monde.
C'est dingue de critiquer des améliorations, critiquer Nikon qui sort un J2 et un F610 à peine retouchés c'est ça une tambouille.
Le K50 ce n'est pas encore pareil que Nikon car la carrosserie a été changée.

En plus du traitement HD, les Limiteds c'est un nouveau diaph et une retouche esthétique, le 55-300 c'est une finition (protection) WR, une nouvelle esthétique (avec peut être la fin des dérives des performances), ce n'est pas ce que j'appelle "une tambouille de faire du neuf avec du vieux".
Non, mais mon expression paraît sans doute plus péjorative que je ne l'entendais. Je suis le premier à apprécier d'une manière générale le fait de ne pas condamner à une obsolescence programmée un bel objet faisant encore bien ce qu'on lui demande, et dans ce cas particulier cet upgrade d'un objectif qui est peut être la meilleure "surprise" de mon parc d'objos. ("surprise" au sens ou je le trouve très bon, meilleur que les *** photozone par exemple, et qu'il coûte tout de même très peu)

gargouille


Ibiscus

Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 00:08:38
Voila c'est fait :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/nouveau-K3-et-optique55-300mm-tropicalises.html

À votre avis pourquoi dans sa description en français, Ricoh traduit en équivalent 24x36 :
55-300 équivaut à 84,5 - 460
et pas 82,5 - 450 en utilisant un rapport x1,5 comme on le fait habituellement (sauf pour Canon), mais ici x1,5333 ?

Joan

#71
Tu as trouvé la raison.
Capteur du K-3  23.5x15.6 mm

36/23.5=1.5319
24/15.6=1.5384
Capteur du 7D 22.3x14.9 mm
1.61 environ
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: gargouille le Octobre 09, 2013, 16:09:05
Surtout la couleur rouge.  ;)
suggestion  (tardive ?) = pourquoi ne pas avoir retenu la nouvelle couleur du logo "SR" au lieu du rouge ? plus chic ...  8)

Diapoo®

Citation de: Joan le Octobre 09, 2013, 21:11:33
Tu as trouvé la raison.
Capteur du K-3  23.5x15.6 mm (...)

Exact, on avait pour le K5 : « Capteur CMOS 23,6 x 15,7mm , avec filtre couleurs primaires ».

On s'est fait gruger  ;D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: clodomir le Octobre 09, 2013, 22:41:25
suggestion  (tardive ?) = pourquoi ne pas avoir retenu la nouvelle couleur du logo "SR" au lieu du rouge ? plus chic ...  8)
Ce rouge semble le même que celui des optiques Ricoh GR, c'est peut être l'explication.
Pour info les optiques GR c'est un peu comme les DA*.