La grande petite campagne

Démarré par Heka, Octobre 05, 2013, 11:57:33

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour à tous.

N°1

http://hekaam.deviantart.com/art/Land-398112964

Prise à Craonne (Aisne), pour ceux qui connaissent pas c'est là que le "petit" Napoléon le grand à gagné l'une de ses dernières batailles.
Je tenais à vous faire partager ce lieu chargé d'histoire.

Heka

DrNoNo

AS-tu pris des photos du cimetière du Vieux Craonne ? Il est comme abandonné mais en sous-bois, et si tu évites les moustiques c'est assez sympa.

Le Chemin des Dames n'a d'ailleurs pas vu passer que Napoléon: Jules César, Hitler caporal en 1914 et 1917, Hitler Führer en 1940, et bien sûr notre petit Corse.

Heka

Non malheureusement je n'ai fait que passer rapidement.

Une autre avec un effet HDR moins puissant:
N°2

http://hekaam.deviantart.com/art/Land-401981771

DOC 74

Bonjour Heka,
C'est dommage de faire appel à l'HDR avec de si belles lumières, c'est valable pour la 1 comme pour la 2, ou alors bien gérer et réduire franchement la saturation des couleurs, corriger les quelques parties cramées dans les nuages et rattraper la penchitude sur la 1, et régler plus précisément la tonalité sur la 2 aux teintes jaunâtres pas vraiment naturelles... Donc, pour moi, copie à revoir... ;D C'est mon avis, cordialement, Patrick ;)

Franciscus Corvinus

Pareil pour moi. Trop de HDR dans les deux. Mais surtout il manque un centre d'intéret.

Heka

Voila sans HDR:

Un centre d'intérêt ?

manu25

Heka

La deuxième, encore un peu cramé.. fin bon..

DOC 74

Ok pour tes deux versions originales "nature" et non trafiquées ! J'aime bien la 1, avec son relief et ses couleurs chatoyantes, beau tableau, dommage pour le premier plan (arbres) un peu coupé et centré mais bon ! ;D La 2 est sympa aussi, t'aurais pu baisser ton viseur et prendre un peu de premier plan (champs aux teintes d'automne qu'on devine à peine) en gardant ce beau ciel nuageux, allez, bonne soirée, cordialement, Patrick ;)

Heka

C'est deux images date un peu ça doit être mes 10eme voir 15eme clics grand max, j'espère avoir appris à cadrer depuis. :D
Fin bref je vais rester sur ce que j'aime c'est à dire faire du HDR, du HDR moins élevé que ceux ci mais du HDR quand même, même si cela vous déplait.  :-*
Merci, bonne soirée à toi.

Djay

Bonjour,

Je partage les avis exprimés sur le HDR mais je partage ton choix.
Peut être une suggestion sur base de la dernière postée. Ce n'est pas du HDR donc, juste du traitement sous Lightroom. On peut faire nettement mieux en partant du raw.

LADY43

J'aime bien la version Jérôme, mais cette campagne infinie est très belle HDR ou non !!
Marie  :)

Heka

Djay

Le rendu de cette dernière est pour moi super. Rien à voir avec les deux premières, un peu trop hard à mon gout.