DXO pro 8 : Image en erreur.

Démarré par pantxoa, Octobre 07, 2013, 14:40:32

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous ! ;)
Voilà ce que j'obtiens chaque fois que je veux traiter mes raw.
J'ai bien vérifié que les modules étaient installés.
Quelqu'un a t'il une idée?

jpch84

C'est pas un peu vague comme question?   :D

fabco

comme je ne suis pas un devin et que je n'ai pas de boule de cristal,  :D
tu pourrais peut être précisez quel raw, quel boitier.

les raw compressés ne sont pas compatibles avec dop sur les marques.

pantxoa

Effectivement c'est un peu succint.Desolé.
il s'agit de la derniere mouture de dxo standard.
le boîtier est un Sony A77 et l'objectif monté le sigma 120-400mm, tous deux figurant
dans les modules acceptés par Dxo.
quand je fais un copier coller dans la rubrique traitement pour y
placer mes photos, des le debut du traitement le logiciel mentionne
cette erreur.


Lyr

Citation de: pantxoa le Octobre 08, 2013, 05:32:44
quand je fais un copier coller dans la rubrique traitement pour y
placer mes photos, des le debut du traitement le logiciel mentionne
cette erreur.

Euh, pas sûr de ta manoeuvre, là.

Tu commences donc par la partie "Organiser", où avec le navigateur, tu pointes le dossier contenant les images que tu souhaites travailler.
Une fois dans le bon dossier, tu cliques sur l'onglet "Personnaliser", et là tu fais les réglages de ton traitement.

Pas besoin de faire de copier/coller nulle part.

pantxoa

Salut Lyr!

J'ouvre d'abord mon dossier (vignettes en bas)
Je selectionne les images a traiter (tout selectionner pour moi car je traite par
lot)
Ensuite je selectionne  les modifs a effectuer (Dxo par defaut)
Enfin je traite apres avoir de placé les vignettes dans la fenetre adequate.
et c'est la que s'affiche "images en erreur"
J'ajoute que cela ne se produit qu'avec les raw. Avec mes jpeg pas de pb.

fabco

qu'est ce que tu entends par placer les vignettes dans le fenêtre adéquate. ?

Normalement quand tu sélectionnes tes photos, ton traitement en lot, tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icone traitement au-dessus de la barre des vignettes à droite du symbole + pour que le traitement commence.

niveau machine tu as quoi car le souci peut provenir de là également
proc ?
Qt mémoire ?
Os ?
CG ?
option opencl valide ? dans dop


parkmar

J'ai également un message d'erreur de la façon suivante! (je ne traite pas par lot).
J'ouvre une image raw dans NX2 puis après l'avoir dématricée la transfert dans DxO (principalement des photos d'architecture).
l'image se met donc en bas dans le dossier; je programme "personnaliser";  quand cela fonctionne, en double clicquant sur la vignette, elle s'affiche en grand et est provisoirement traitée! mais parfois, et là je ne sais pas pourquoi, un message d'erreur est signalé! je dois râter quelque chose mais ne sais pas quoi!

pantxoa

Citation de: fabco le Octobre 08, 2013, 10:38:45
qu'est ce que tu entends par placer les vignettes dans le fenêtre adéquate. ?

Normalement quand tu sélectionnes tes photos, ton traitement en lot, tu n'as plus qu'à cliquer sur l'icone traitement au-dessus de la barre des vignettes à droite du symbole + pour que le traitement commence.

niveau machine tu as quoi car le souci peut provenir de là également
proc ?
Qt mémoire ?
Os ?
CG ?
option opencl valide ? dans dop



dans Dxo il y a une fenetre dans laquelle doivent se trouver
les vignettes pour etre traitees.
je suis sur windows 8 64 bits

patounet

Citation de: parkmar le Octobre 08, 2013, 10:48:45
J'ai également un message d'erreur de la façon suivante! (je ne traite pas par lot).
J'ouvre une image raw dans NX2 puis après l'avoir dématricée la transfert dans DxO (principalement des photos d'architecture).
l'image se met donc en bas dans le dossier; je programme "personnaliser";  quand cela fonctionne, en double clicquant sur la vignette, elle s'affiche en grand et est provisoirement traitée! mais parfois, et là je ne sais pas pourquoi, un message d'erreur est signalé! je dois râter quelque chose mais ne sais pas quoi!

Peut être est ce que cela vient du fait que tu passes d'abord par NX avant d'ouvrir DXO. Si NX abime les données IPTC, DXO ne retrouve plus ses petits et a du mal à faire l'association Boitier/objectif.
Pourquoi tu ne traites pas directement tes photos d'architecture avec DXO ?

patounet

Citation de: pantxoa le Octobre 08, 2013, 11:20:19
dans Dxo il y a une fenetre dans laquelle doivent se trouver
les vignettes pour etre traitees.
je suis sur windows 8 64 bits

Tu parles de l'onglet "TRAITER" ?

patounet

Citation de: pantxoa le Octobre 08, 2013, 10:06:39
Salut Lyr!

J'ouvre d'abord mon dossier (vignettes en bas)
Je selectionne les images a traiter (tout selectionner pour moi car je traite par
lot)
Ensuite je selectionne  les modifs a effectuer (Dxo par defaut)
Enfin je traite apres avoir de placé les vignettes dans la fenetre adequate.
et c'est la que s'affiche "images en erreur"
J'ajoute que cela ne se produit qu'avec les raw. Avec mes jpeg pas de pb.

Peux tu poster une ou deux copies d'écran ( par exemple l'onglet personnaliser avec les vignettes en bas et leur pictogramme) ?

fabco

Citation de: patounet le Octobre 08, 2013, 11:55:55
Peut être est ce que cela vient du fait que tu passes d'abord par NX avant d'ouvrir DXO. Si NX abime les données IPTC, DXO ne retrouve plus ses petits et a du mal à faire l'association Boitier/objectif.
Pourquoi tu ne traites pas directement tes photos d'architecture avec DXO ?

pour être traiter, le raw dans dop ne doit pas être trituré avant par un autre logiciel.
Ton problème vient surement de là.
quand tu exportes de nx tu es sur que c'est un raw .
Je ne pense pas que dop sache récupérer le traitement raw d'un autre logiciel.

parkmar

A mon avis l'image exportée de NX à DxO est en tiff! en revanche pourquoi certaines photos n'ont aucun problème a être reprises par DxO?
J'ai pensé un moment à attendre que le fichier soit bien installé dans le second logiciel (mon pc quoique équipé d'un quad 6600 a 5 ans et sous xp 32bits)) que l'ordinateur "réfléchisse" mais ce n'est pas le cas; il fonctionne suffisament rapidement; aucun problème pour passer de NX à CS6.

titroy

Si le créateur du fil pouvait mettre en ligne un fichier qui pose problème, nous aurions sans doute des explications à proposer :

- s'agit il d'un tiff ? (8 ou 16 bits, compression..)

- du raw d'origine et ouvert et ajusté dans Nx2 ?
--> Mais quel serait alors le bénéfice car aucun logiciel ne sait exploiter les informations encapsulées par un autre, et je confirme que Nx2 modifie les données Exif et que DxO ne retrouve pas certaines informations comme la distance focale, par exemple.

- d'un raw en sortie de NX2 (en traitement d'un tiff ou d'un jpeg) ?

Pieloe

Citation de: parkmar le Octobre 08, 2013, 18:41:03
A mon avis l'image exportée de NX à DxO est en tiff! en revanche pourquoi certaines photos n'ont aucun problème a être reprises par DxO?
A ton avis !?
Si je comprends, tu envoies vers DxO via une commande interne de NX ?
A ce compte c'est sûr que les données IPTC soient zappées.

Essaie en exportant via un fichier TIFF.
(ou traite tes RAW avec DxO qui est bien plus performant)

pantxoa

Citation de: patounet le Octobre 08, 2013, 11:58:38
Tu parles de l'onglet "TRAITER" ?

Oui, notamment de l'onglet  "traiter"
Je suis un peu pommé avec ces 2 fils en un.
J'ai également DXO sur mon PC portable.  Celui ci est en DXO 8.3.0 alors que mon PC fixe lui est à jour en DXO 8.3.2.
Aucun PB de conversion de mes raw, aucune erreur, sur le portable.
Dois je en conclure que la dernière mise à jour fausse la donne ?
Je viens de contacter DXO.

fabco

as-tu vérifié si la configuration de nx est la même sur tes 2 machines ? lors de l'exportation.

Le fichier que tu exportes de nx c'est un raw ou un tiif ?

Emilie_D

Bonjour,

Si jamais les conseils donnés durant cette conversation n'apportent pas de solution, vous pouvez contacter notre support qui est très rapide et efficace:

http://support.dxo.com/home?locale=16

Cordialement,

Emilie de DxO Labs

parkmar

Citation de: Pieloe le Octobre 09, 2013, 08:47:46
A ton avis !?
Si je comprends, tu envoies vers DxO via une commande interne de NX ?
A ce compte c'est sûr que les données IPTC soient zappées.
Essaie en exportant via un fichier TIFF.
(ou traite tes RAW avec DxO qui est bien plus performant)
Je développe le raw dans NX2 puis une fois traitée j'envoie l'image avec "ouvrir avec" dans DxO! (comme je peux le faire avec CS6 avec qui je n'ai aucun problème).
L'image est signalée dans la partie basse de l'écran et quand dans "personnaliser" je clicque pour la traiter à nouveau dans DxO; parfois j'ai un message d'erreur "en anglais" et parfois la photo s'ouvre et je peux alors aller la redresser dans la géométrie! C'est cette façon aléatoire de fonctionner qui me gène! ou cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas! Mais une fois possible et une fois autre impossible c'est énervant!

pantxoa

Citation de: fabco le Octobre 09, 2013, 10:56:35
as-tu vérifié si la configuration de nx est la même sur tes 2 machines ? lors de l'exportation.

Le fichier que tu exportes de nx c'est un raw ou un tiif ?

je pense qu'il y a confusion là! ;)

fabco

Citation de: pantxoa le Octobre 09, 2013, 12:58:17
je pense qu'il y a confusion là! ;)

peut être mais tes explications ne sont pas claires
après tu parles de 2 machines une qui fonctionne pas l'autre

tu parles de fichiers raw, ensuite que tu as traité donc plus raw je pense

et toujours pas de réponse concernant le type de fichier après traitement

parkmar

Citation de: fabco le Octobre 09, 2013, 13:17:46
peut être mais tes explications ne sont pas claires
après tu parles de 2 machines une qui fonctionne pas l'autre
tu parles de fichiers raw, ensuite que tu as traité donc plus raw je pense
et toujours pas de réponse concernant le type de fichier après traitement
Je suppose que vous vous adressez à moi!
Je n'ai qu'une machine! (pc); c'est l'ouverture qui se fait parfois dans DxO à la sortie de NX2 et d'autre fois non; et pourtant le fichier qui sort de NX2 est le même! (ne sais pas en quoi il est).
Je ne l'enregistre pas, l'image traitée en raw (nef) est envoyée à DxO par l'intermédiaire de "ouvrir avec".

fabco

Citation de: parkmar le Octobre 09, 2013, 15:49:56
Je suppose que vous vous adressez à moi!
Je n'ai qu'une machine! (pc); c'est l'ouverture qui se fait parfois dans DxO à la sortie de NX2 et d'autre fois non; et pourtant le fichier qui sort de NX2 est le même! (ne sais pas en quoi il est).
Je ne l'enregistre pas, l'image traitée en raw (nef) est envoyée à DxO par l'intermédiaire de "ouvrir avec".

il doit certainement s'enregistrer dans un format mais contre étonnant également que dans nx tu ne puisses pas le configurer, dans lr c'est possible de choisir le format exporté.

titroy

#24
Citation de: fabco le Octobre 10, 2013, 10:41:43
il doit certainement s'enregistrer dans un format mais contre étonnant également que dans nx tu ne puisses pas le configurer, dans lr c'est possible de choisir le format exporté.
Certainement ! Il suffit de contrôler l'extension du fichier pour avoir la réponse,  non ?
Bien entendu, il est possible de définir le format du fichier de sortie  ::)
At pakmar : pourrais tu détailler précisément ce que tu fais dans Nx2 ? (en précisant les commandes utilisées,  les actions dans le menu...)
Ayant Dxo et Cnx2, je pourrais peut être mieux te guider.

Edit : Dxo recommande de dematricer dans Dop, en premier.