Sony A77 mauvaise qualité photo

Démarré par fransali, Octobre 07, 2013, 14:46:21

« précédent - suivant »

efmlz

même sur la toute première photo on devine une dominante bleutée sur la table,
amha je ferais comme le dit fabco j'achèterais un flash cobra, et je resterai en sony pour la justesse des couleurs (avec canon tu vas découvrir encore autre chose et ce ne sera pas forcément mieux, plus "brownish" aurait dit quelqu'un),
et puis j'arrêterais le mode auto pour faire du mode A quitte à le paramétrer (personnaliser) dès le départ,
sinon désolé par rapport à ma première intervention mais je n'ai pas de photo comparable à montrer
allez courage, ça va s'arranger :)
i am a simple man (g. nash)

fransali

Donc vous me conseillez de resté sur le a77 au lieu du d7100?

marco56

Aucune idée !
Chacun ses choix...  :D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fransali

votre avis, car j'ai 7 jours pour le rendre et j hésite vraiment..

michel77

Sincèrement, je penses que tu devrais en rester au D7000 si il fonctionne encore.

Cdlt

fransali


michel77

Et bien reste dans la même marque. Tu pourra monter tes objectifs et autres accessoires (pour la plus part) sur tes deux boitiers.

Cdlt

clo-clo

En rapport avec le début du post , il est impératif de comparer ce qui est comparable !
Rien que la différence sur le paramètre ISO entre les 2 photos fait que l'on ne peut pas comparer sérieusement. Le flash intégré est peu puissant donc le fait de prendre à 800 iso "augmente sa portée" = il "éclair plus loin".
Bref il faut mettre les 2 boitiers en contrôlant ( imposant) : iso identiques,  diaph équivalent .... La seule différence sera , comme il a été dit la balance du blanc .

Effectivement , il est plus pratique d'avoir 2 boitiers de la même marque .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fransali

Ok merci beaucoup pour tout les renseignement.

fabco

La raison pour laquelle tu as acheté un 2eme boitier c'est parce que tu en as besoin.
Dans ce cas il n'est peut être pas judicieux de changer de marque si la pratique de ce 2eme boitier n'est pas différente.
Je conseillerais même de prendre exactement le même ce qui permet d'obtenir plus facilement le même rendu.

Autre point prendre une photo ce n'est pas si simple que de ce mettre en tout auto et d'appuyer sur le déclencheur.Suivant les conditions de prise de vue le résultat ne sera pas forcément au top ou à tes gouts.

Au temps pas si loin que cela de l'argentique quand tu apportais une pellicule, celle-ci n'était pas exposé de la même façon sur chaque vue.
Le tireur ajustait les réglages de développement pour assurer une constante dans les tirages.

Aujourd'hui cela n'est pas changé à part que c'est la même personne qui doit faire le boulot avec des moyens informatiques ou laisser une machine intervenir lors des tirages papiers mais qui a ces limites.

Juger un boitier en ce mettant en tout auto et de surcroit avec un flash interne n'est vraiment pas la bonne solution.
En plus tu dis que c'est le A77 qui n'est pas bon alors que moi je pense plutôt le contraire.  ;D

En vérité, le A77 se tire mieux de cette situation et avec une petite retouche, la photo serait bien.Avec le d7000, il y a plus de boulot à faire pour arriver à une photo de même qualité.

Maintenant c'est à toi de voir mais pour tes photos de mariage, dans tous les cas tu auras du travail à faire après tes shoots.
La photo ce n'est si simple comme je l'ai déjà dit.Il faut apprendre à maitriser la technique et avoir beaucoup de pratique.

bon choix et bon courage.  ;)  

Midship

C'est drôle, j'avais eu la même réaction lorsque j'ai pris mes premières photos avec mon A700.

Je venais de 30 ans de diapos et j'avais commencé le numérique avec un compact, et j'ai trouvé comme toi que les jpeg étaient fades............et j'en suis bien heureux maintenant.Avoir une neutralité des couleurs , c'est très agréable.

Acharne toi encore un peu, mais c'est vrai que j'avais un ami qui avait un D200,à l'époque, et les couleurs claquaient plus, toujours en jpeg sortis de boitier.

Depuis je me suis mis au RAW, donc plus de problème.

C'est exactement la même choses qu'avec un écran:quand il est bien étalonné, il paraît moins flatteur.

Cdlt.

fabco

Les jpegs ne sont que la réflexion d'une équipe qui a créé l'apn.
C'est également pour cela qu'il est possible de le personnaliser dans une certaine limite.
En fait ce sont des raw qui sont déjà traités dans le boitier suivant une procédure qui permet de mettre en valeur les photos du boitier ou les habitués de la marque qui n'est pas forcément le notre pour celui qui est habitué à autre chose.
Je l'ai compris depuis longtemps c'est pour cela que je ne fais que du raw.
Il faut dire que j'ai plus de 30 ans de photos argentiques et due j'ai fait du labo N&B ainsi que couleur et diapositives.
Même à cette époque est toujours maintenant le rendu des photos dépendait pour les diapositives des caractéristiques de la pellicule.C'était un peu moins vrai pour les négatifs quoique ....... 

Dans les compacts les jpeg obtenus sont flashing et fortement accentué pour donner une illusion d'une photo très piquée et lumineuse.on a la même impression quand on regarde des photos sur une dalle ou matte.


Fab35

Citation de: fransali le Octobre 07, 2013, 22:47:41
il me faut un 2eme reflex : )
Si c'est en effet le cas, comme les autres je dis que rester dans la même marque est archi logique !
Que vas-tu faire avec 2 marques ? racheter tout le parc optique en doublon ? pas cohérent...

Donc D7000 + D7100 par ex, ça se tient ! Comme ça tout se monte sur l'un ou l'autre et tu as le dernier né de la marque avec toi, que tu pourras garder en 2nd quand tu revendras le plus vieux pour racheter par ex un D7500 un jour, pour rester "dans le coup" !

Une fois que tu auras "calibré" tes boitiers pour qu'ils te sortent les jpg que tu désires, tout roulera nikel !

P!erre

C'est certain que les boîtiers ont fait d'énormes progrès, mais tous ont des limites ou des choix en fonctions des pensées des concepteurs sur la sortie jpg.

Si tu photographies des mariages, ou il faut aller vite, dans des lieux pas bien connus à l'avance, avec des éclairages très variables, connaître l'équipement est primordial. Il te faut aller un peu plus loin que le mode automatique...

Deux marques ou une ? Si tu comptes rester avec le zoom de base, la question n'est pas très importante. Tu décides quel appareil s'utilise dans quelles conditions et tu fais en fonction. Si tu comptes investir dans d'autre objectifs, à terme cela deviendra compliqué et tu vas perdre de l'argent en revendant du matériel, tôt ou tard.

Tu auras certainement besoin d'au moins un flash cobra, pour avoir une meilleure lumière, même si on peux pousser la sensibilité de la prise de vue. Le résultat n'est pas comparable.

À mon avis, tu serais inspiré de photographier en raw puis de traiter les photos avec dxo en mode automatique. Tu peux ajuster un peu les réglages et te contenter de les traiter par lots. Cela ne te prendra pas beaucoup de temps, et tu augmenteras significativement la précision des images. En plus, tu pourras rattraper une erreur à la prise de vue bien plus facilement qu'en jpg.

Personnellement, je ne me hasarderai pas à photographier un mariage en jpg... À trop vouloir réduire les coûts, on ne présente plus son travail convenablement. Sur la durée, on finit par n'avoir que des clients qui n'ont pas de budget pour le photographe et qui le pressent comme un citron...
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

comme les collègues  ;)
si c'est pour avoir deux boitiers autant rester dans la même marque; et puis si on est capable de percevoir des nuances de colorimétrie d'une marque à l'autre, ni sony ni nikon n'ont mauvaise réputation en ce domaine,
un autre intérêt du flash cobra (et outre le fait d'y ajouter un diffuseur pour adoucir un peu la lumière) est que la tête flash étant haut perchée cela évitera d'éventuelles zones d'ombre en bas au centre de l'image, zones dues à la présence du zoom qui masque la lumière issue du flash intégré à l'appareil, qui lui est souvent trop bas  8)
donc tout va bien se passer et en plus tu vas progresser (je ferai bien d'en faire autant au flash  ;D)
8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

le 2e boitier en Sony a77 peut se justifier si utilisé pour la vidéo.

pour le reste, j'ai déjà dit : un rendu jpeg direct, ça se règle aussi... plus flatteur et plus clair, c'est pas compliqué de le paramétrer...

tesman

Savoir utilisé un A77 sait aussi lire la notice et connaitre ses réglages ! ( A77 + Sigma 24/70 2.8,F/4,1/500,40mm

jackez

Tout à fait Tesman, ton superbe chat ne serait-il pas en train de reluquer cette mésange ? :D

A77V + Minolta 400/4.5 G APO HS


Great Tit par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alafaille


P!erre

Jackez, je vois que tu produis de superbes images de papillons en vol (entre autres), avec ce 400 et l'A77 ! Chapeau !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160611.msg4102005.html#msg4102005
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Merci Pierre, l'avantage des objectifs "Blancs" de Minolta (200,300,400 mm ...) est la possibilité de régler la MAP maxi (ou mini) ce qui facilite la prise de vue des papillons et des oiseaux en vol, j'espère que le remplaçant du A77 aura comme sur l'A99 la possibilité de régler les limites de l'AF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Octobre 15, 2013, 15:14:02
Merci Pierre, l'avantage des objectifs "Blancs" de Minolta (200,300,400 mm ...) est la possibilité de régler la MAP maxi (ou mini) ce qui facilite la prise de vue des papillons et des oiseaux en vol, j'espère que le remplaçant du A77 aura comme sur l'A99 la possibilité de régler les limites de l'AF.

Exact, mais ne minimise pas trop l'apport du verrouillage de la map pour tes splendides photos, hein ? Elles tiennent surtout a d'autres aspects, dont ton talent, même si la fonction est un plus.
Au bon endroit, au bon moment.

advanced

Citation de: fransali le Octobre 07, 2013, 15:50:19
Voila une photos prise en meme temps cote a cote de mon salon, c'elle du haut c'est le a77 et en bas d7000..

Celle du bas me paraît mieux équilibrée. C'est sûr que sur celle du haut, le flash est trop violent.
Nikon a toujours été assez bon sur le flash

efmlz

je ne sais pas advanced  :P
car même sur la photo sony on voit que le flash n'a rien cramé (au niveau canapé ou table),
je n'ai rien contre nikon  ;)
mais sony est aussi très fort pour restitiuer les blancs sans les cramer ni les assombrir et il me semble que c'est ce qui se passe ici; affaire de gout donc ?
i am a simple man (g. nash)

fabco

je préfère également la photo du haut que je trouve plus détaillé, une meilleurs colorimétrie.Le mobilier est bien blanc.