Logiciel photo mac gratuit

Démarré par mhphotos, Octobre 07, 2013, 17:54:53

« précédent - suivant »

mhphotos

Bonjour,
Je viens de passer chez Mac, mais le problème c'est que je ne trouve pas de logiciel photo gratuit à télécharger sur internet, répondant à mes critères.
Sur Pc, j'utilisais faststone image viewer, et il était vraiment génial.
Pourriez vous m'aider, voici mes critères de choix :
Possibilité de pouvoir regarder les images sur le logiciel en branchant l'apn sans devoir les télécharger sur l'ordi.
Possibilité de modifier luminosité, contraste, saturation et couleurs de façon précise avec des curseurs par exemple.
Possibilité de créer un cadre autour de la photo et d'ajouter une signature.

Si vous avez plusieurs logiciel pour effectuer ces opérations, cela me convient également.
Merci beaucoup.
16 ans, passionné de photo.

maxou76620

Jinx

Citation de: maxou76620 le Octobre 07, 2013, 20:02:15
Bonsoir,
fallait rester sur PC.

C'est pour écrire ce genre d'ânerie que tu t'es inscrit sur le forum ?

Pour répondre à la question, en gratuit il n'y a rien d'extraordinaire, mais pour 15 euro tu as l'excellentissime Pixelmator que tu trouveras sur l'AppStore.

tenmangu81

Je n'utilise jamais iPhoto, mais ne sait-il pas faire ça ?

check

Ok pour iphoto mais pour les cadres il faut ajouter : http://www.iborderfx.com/iborderfx/;)

patrickl

Pourquoi ne pas utiliser iPhoto qui est sur votre mac ? Il fait des tas de choses, récupère automatiquement les photos de votre pan, vous aide à les classer et les organiser, à faire des traitements de base...
Et pour traiter une seule image sans passer par iPhoto, aperçu le fait très bien. Il permet de travailler la colorimétrie, la luminosité, le contraste...
Enfin, si vous voulez sortir des outils livrés avec le mac, pourquoi ne pas utiliser picasa diffusé par google ?

Et là, je ne parle que des logiciels évidents...

Il y a aussi les classique... The Gimp, quasi aussi puissant que photoshop, mais à l'interface un peu surprenante.

Enfin, il y a les logiciels fournis avec les pan... Ainsi pour canon, il y a tout un pack de logiciels fournis...

Cheeky_Aurore

Inka

Citation de: patrickl le Octobre 13, 2013, 10:55:50
Pourquoi ne pas utiliser iPhoto qui est sur votre mac ?

Aujourd'hui ce n'est peut-être plus le cas, mais iPhoto fut la terreur des labos ! Recevoir un CD avec les photos cachées dans des répertoires pleins de sous-répertoires et avoir par exemple 100 photos cachées dans autant de répertoires et de sous répertoires dont une bonne partie sont vides c'est à en devenir fou sur une tireuse photo. Et quelle perte de temps...

J'espère que ce type de CD n'arrive plus dans les labos...
Carolorégien

MaxInpact

Tu peux aussi acheter neuf ou d'occasion une suite Photoshop (CS ou Element) ou Lightroom..

Sinon effectivement tu as iPhoto qui te permet surtout de classer tes photos, les possibilités de retouche sont soft.

Enfin la plupart des pro utilisent des macs (pour la fiabilité, la sécurité, la rapidité, le sav), donc c'est toujours drôle de lire qu'il te fallait rester sous Windows..

Bonne continuation,

Maximilien
Flickr : Maximilien Frey

Inka

Citation de: MaxInpact le Octobre 16, 2013, 15:46:45
Enfin la plupart des pro utilisent des macs (pour la fiabilité, la sécurité, la rapidité, le sav), donc c'est toujours drôle de lire qu'il te fallait rester sous Windows..

Après 25 ans de travail dans divers labos photos, je n'ai jamais vu un seul Mac dans ce domaine, cela dépend donc de quels professionnels on parle  ;)
Carolorégien

MaxInpact

Nous sommes d'accord ! Je parlais plus des photographes/reporters que des labos où vous n'avez pas le plaisir de connaître la stabilité :)
Message envoyé d'un poste windows 7 qui a vu un logiciel de travail planter 3 fois cet aprem  ::)

vjp31

Bonjour mhphotos, avec Aperçu pour explorer, visionner, annoter....
menu Outils, Réglage de la couleur : niveaux, expo, tons clairs, ombres....

Et aussi, iPhoto.

Tu peux investir dans Parallels Desktop , installer windows et retrouver des logiciels non portés sur mac.

Bru

Citation de: MaxInpact le Octobre 16, 2013, 16:14:43
Nous sommes d'accord ! Je parlais plus des photographes/reporters

Dans ceux que je côtoie, et j'en vois pas mal,... pour l'instant il y a pas mal de Mac, mais il y a 2/3 ans c'était plus de PC.
Les deux se plantent autant l'un que l'autre (J'ai les deux), et en pratique, nous les Pros de l'actu, on s'en fout souvent, on fait des photos. Le reste,.... c'est bon pour les amateurs.
Dyslexique ou Disslexyque ?

MaxInpact

Citation de: Bru le Octobre 21, 2013, 20:09:53
Dans ceux que je côtoie, et j'en vois pas mal,... pour l'instant il y a pas mal de Mac, mais il y a 2/3 ans c'était plus de PC.
Les deux se plantent autant l'un que l'autre (J'ai les deux), et en pratique, nous les Pros de l'actu, on s'en fout souvent, on fait des photos. Le reste,.... c'est bon pour les amateurs.

Oui, il est certain que la technique ne doit pas l'emporter pas sur l'esthétique.
Par contre, si ton mac plante autant que ton pc, tu gagneras du confort à contacter Apple pour un remplacement. En 7 ans, mon Photoshop mac n'a jamais planté.. Sur PC cela remonte à... 1 semaine :)
Maximilien

Inka

Citation de: MaxInpact le Octobre 22, 2013, 16:04:19
Par contre, si ton mac plante autant que ton pc, tu gagneras du confort à contacter Apple pour un remplacement. En 7 ans, mon Photoshop mac n'a jamais planté.. Sur PC cela remonte à... 1 semaine :)

La première fois que j'ai utilisé Photoshop c'était encore la version 3 de 1994... Plus tard, au labo, on a beaucoup utilisé Photoshop 6 et 7 avec Windows 2000, je n'ai pas le souvenir d'un seul plantage, il y en a certainement eu, mais suffisamment peu pour que ce soit anecdotique. Aujourd'hui, dans un autre contexte, j'utilise Photoshop et Windows 7, ça plante pas.
Carolorégien

Bru

Citation de: MaxInpact le Octobre 22, 2013, 16:04:19

Ben chez moi, les deux plantent peux.
Lightroom qui s'arrête en cours de route  ??? l'ordi qui ne veut plus se couper, c'est Mac (+ d'autres broutilles)
Les mise à jour qui durent trois heures avec 241 985 redémarrage, c'est windows. Les virus? Une fois sur Windows, sur une clé USB qui provenait d'un Mac (porteur sains) et bloqué par l'antivirus de Windows. Et un très gros plantage, mais la windows n'a rien à voir, c'est une coupure de courant pendant la mise à jour service Pack II (ou autre?).

Bref, l'un comme l'autre sont bien, et si je vous mets des photos en ligne faites sur l'un ou l'autre des système personne ne verra la différence. Alors franchement,...

Sur le logiciel gratuit, je ne sais pas, mais Lightroom est super performant, et pas très cher (mais ça peut l'être trop?)

MaxInpact

Citation de: Inka le Octobre 22, 2013, 16:29:42
La première fois que j'ai utilisé Photoshop c'était encore la version 3 de 1994... Plus tard, au labo, on a beaucoup utilisé Photoshop 6 et 7 avec Windows 2000, je n'ai pas le souvenir d'un seul plantage, il y en a certainement eu, mais suffisamment peu pour que ce soit anecdotique. Aujourd'hui, dans un autre contexte, j'utilise Photoshop et Windows 7, ça plante pas.

Exact ! Windows 2000 est sans contexte le meilleur OS de Microsoft en terme de stabilité (j'exclue Windows 8 que je ne connais pas).
Vraiment étrange vos plants sur mac : avez-vous assez de mémoire vive?

Bru

Citation de: MaxInpact le Octobre 23, 2013, 11:38:11
Vraiment étrange vos plants sur mac : avez-vous assez de mémoire vive?

8Gb sur PC et Mac.
C'est pareil.

MaxInpact

Alors il en faut moins.. Avec 4gb jamais eu de plant !  ::)
Bon on dira que c'est la faute à pas de chance !
Bonnes photos
Maximilien

FotoPlanet

Bonjour,

Pourquoi pas en profiter pour acquérir Llghtroom que tu peux trouver autour de 100 Euros ce qui te placera  sur un très bon standard pour débuter.

The Gimp citè plus haut fonctionne très bien.

L'avantage de lightroom c'est qu'il va vraiment t'aider à progresser, tu peux trouver des tutos facilement, si tu veux te faire un entrainement pro et intensif tu peux par exemple prendre un abonnement de un mois à 19.95 €
chez Video2Brain. Ce que je fais à chaque fois pour gagner du temps.
Bon courage!
Survivant

nidob24

Attention : LightRoom et GIMP ne font pas la même chose (*). Donc avant de choisir, il faut définir avec précision tes besoins.

(*) LightRoom : dématriçage et catalogage, GIMP : retouche BitMap
Vivre c'est avancer sans cesse

lolounette

heu Lightroom fait quand même beaucoup plus que du catalogage et du dématricage ;)

on peut l'essayer en version complète gratuite pendant 1 mois, donc aucune raison de s'en priver :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4