Aïe aïe aïe, pas facile de revendre un d600 d'occasion!

Démarré par 222, Octobre 08, 2013, 09:06:18

« précédent - suivant »

Ilium

#150
Citation de: bartog le Octobre 19, 2013, 11:01:27
Déjà qu'il est impossible d'acheter un D600 neuf en étant certain qu'il n'aura pas de poussière... Alors, en acheter un d'occase, c'est plus de la roulette russe mais du suicide direct.
Parce que si le gars le revends déjà aussi peu cher, à votre avis, c'est à cause de quoi? Qu'il en était trop satisfait?
Allons, un peu de raison

Ce n'est pas moi qui établit la cote et on est dans les clous donc si on s'en tient strictement à cette indication, ça ne prouve rien. Note que c'est précisément ce que je dénonce: le fait que la cote tire tout vers le bas.
De plus, même dans les sondages les plus noirs, il y a un pourcentage non négligeable d'appareils qui ne sont pas touchés (un tiers à peu près).
Accessoirement, si l'appareil est garanti, en prenant l'hypothèse qu'il est touché, ça permet moyennant les désagrément du SAV (et éventuellement d'une négociation) de retrouver un appareil conforme.

Maintenant, pour m'être coltiné le SAV avec un autre boitier, mon choix est fait: je préfère payer et être tranquille que faire une bonne affaire avec des désagréments acceptés, donc mon choix serait le D610.

coval95

Citation de: Ilium le Octobre 20, 2013, 09:43:19
...
Maintenant, pour m'être coltiné le SAV avec un autre boitier, mon choix est fait: je préfère payer et être tranquille que faire une bonne affaire avec des désagréments acceptés, donc mon choix serait le D610.
Ah ? Toi aussi ?

Ilium

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 16:55:52
Ah ? Toi aussi ?

Le SAV, ce sont des contraintes et si j'accepte les aléas, je préfère les minimiser quitte à louper une "bonne affaire", surtout en boitier principal et sans alternative (il ne me restait qu'un compact). En secondaire, j'avoue qu'aux prix proposés, la situation serait différente.

fski

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 21:26:47
Qu'en pensez-vous ? Peut-on se laisser tenter ou pas ? Quelle est la cote réelle de ce boitier sans poussières ? Avec poussières ?

J'ai bien dans l'idée que c'est la même et que rien ne peut garantir quoi que ce soit dans le futur concernant ce problème mais la question de tomber sur un exemplaire propre et garanti, je me la pose.

Merci, de vos avis,

Fab

pour moi c'est de la loterie

soupir.....


Botticelli

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 21:26:47
Vu sur la baie : une boite située à Champigny sur Marne (94) vend des D600 en état neuf avec très peu de clics (<1000) assortis d'une garantie de 6 mois pour  pratiquement 1000€ + port.

C'est marrant : le SAV Nikon est à Champigny...
Arrogant, sans limite

kochka

Et si l'auteur du fil cherchait tout simplement à faire baisser les prix avant d'acquérir l'objet de ses rêves secrets?
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: Botticelli le Octobre 22, 2013, 07:14:10
C'est marrant : le SAV Nikon est à Champigny...
Est-ce étonnant? Si Nikon France a repris des D600 empoussières, ils les passent au SAV et les revendent d'occasion en les garantissant 6 mois.
J'imagine mal qu'ils les mettent à la déchetterie.

caoua futé

Citation de: kochka le Octobre 22, 2013, 13:27:37
Et si l'auteur du fil cherchait tout simplement à faire baisser les prix avant d'acquérir l'objet de ses rêves secrets?
Peu probable. Neuf ou d'occase le D600 reste un boitier à risque. Je rejoins tout à fait le point de vue de fski, c'est comme une loterie.

Maintenant si tu crois que tu es dans le vrai, pourquoi n'en as-tu pas déjà acheté un ?

kochka

Paske j'ai  un D800e depuis plus d'un an, que j'attends le D900 EFV, et que ma douce voulait plus léger, donc V2 plus 10/100 pour elle.
Un D600 d'occasion pris chez un marchand avec un deal d'essai le WE et de retour s'il pollue encore, me parait un bon deal pas cher.
Technophile Père Siffleur

SpandeX

Reste plus qu'a leurs laisser prendre la poussière sur une étagère ... un comble  ;D
Expert en... je cherche encore

jps33

Citation de: SpandeX le Octobre 23, 2013, 21:48:17
Reste plus qu'a leurs laisser prendre la poussière sur une étagère ... un comble  ;D

Echange possible D600 contre D610 + XXX Euros.... :-\

Patxi.R

le d600 est vendu dans quelques fnac  1190  euros avec 4 ans de garantie

genof

Citation de: Patxi.R le Octobre 28, 2013, 18:45:11
le d600 est vendu dans quelques fnac  1190  euros avec 4 ans de garantie

Au purée... Donc il vaut pas plus de 500euros en occase sans garantie !

tansui

Citation de: Patxi.R le Octobre 28, 2013, 18:45:11
le d600 est vendu dans quelques fnac  1190  euros avec 4 ans de garantie

Ca va finir comme le V1 cette histoire  ;)

Crinquet80


Minoi

Citation de: Patxi.R le Octobre 28, 2013, 18:45:11
le d600 est vendu dans quelques fnac  1190  euros avec 4 ans de garantie

super affaire !

Un envoi au sav et hop super boitier garanti et bon marché

ergodea

Citation de: Patxi.R le Octobre 28, 2013, 18:45:11
le d600 est vendu dans quelques fnac  1190  euros avec 4 ans de garantie

A ce prix, avoir un FF! c'est du luxe!

parkmar

Si je comprends bien!
tu achètes le D600 à 1190€!
il est garanti!
il aura des poussières!
tu l'enverras au SAV et pourra profiter de l'offre du D610 avec 250€ de plus!
le D610 te reviendra alors à 1 440€ ;)

EboO

Je suis en train d'essayer le remboursement du D600 par Nikon et voir combien il faut mettre pour le D600, savoir si c'est plus économique que les 250€. Je ne me fais pas d'illusions quand au fait que ça puisse passer sans sortir le portemonnaie.
Wait and see