Bonjour du Périgord-Noir :)

Démarré par titi24120, Octobre 08, 2013, 16:01:57

« précédent - suivant »

titi24120

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure avec un ebayeur...  :-\
La revue Chasseurs d'images, j'en ai une belle collection concernant l'argentique (mais plus depuis le numérique, désolé :) )
Je recherchais sur ebay un Test "Phot®Argus" concernant le Leica M6.
Dans le descriptif, le bonhomme énonçait que c'était en fait un CD original de la revue... sans préciser qu'il avait scanné pour en faire un pdf. 15 euros pour ma pomme... Le litige a été réglé par ebay/paypal et j'ai donc été remboursé pour ce copiage abusif !
Depuis, il a modifié son annonce ! ARF !

"
NOTE IMPORTANTE :
Dans un respect total du droit d'auteurs, aucune modification n'est apportée aux documentations et l'ensemble des mentions de marques, de copyright et de propriété sont intacts.
Le montant que nous demandons pour vous fournir cette documentation permet de couvrir l'ensemble des frais techniques, administratifs et de gestion : Temps passé en recherche, achat de documentations anciennes, gravure du CDRom, frais d'emballage et d'expédition, amortissement des équipements informatiques, administration externalisée de la base de données documentaire, achat des licences des logiciels (Adobe Creative Suite Premium, etc.).
Cela ne cause pas un préjudice injustifié aux intérêts légitimes du fabricant et des importateurs et ne viole pas le Copyright qui est censé protéger l'intégrité des données techniques et du contenu informationnel.
"

Qu'en penses Michel de Ferrières ... et vous-même ?

Il est gonflé non ?

Bonne fin de journée,

Thierry

PS : je n'ai pas pour habitude de dénoncer, mais là, il mériterait au moins une sanction, celle de ne plus avoir droit à des Carambars© durant toute sa vie  ;D