Rétrospective d'été...

Démarré par DOC 74, Octobre 08, 2013, 19:50:06

« précédent - suivant »

DOC 74

Pour compléter les beaux fils observés sur notre section "paysages", et avant que l'automne nous gagne, je vous propose quelques images faites cet été en Haute-Savoie à proximité du Massif du Mont-Blanc que beaucoup ont sans doute fréquenté durant ce bel été ensoleillé, images plus ou moins chronologiques piochées au hasard du disque dur... N'hésitez pas à mettre critiques et commentaires.
En effet, le long printemps pluvieux avait largement débordé sur le mois de juillet et la neige, malgré la chaleur, a eu bien du mal à s'évader de nos montagnes...
1 8)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

5 ;) La lumière fut souvent explosive comme la flore...

DOC 74

6 8) (Non HDR... ;D)

DOC 74

7 :o Avec de belles rencontres sur la neige....

DOC 74

8 >:(  Vue du sommet : quel lac ? ;)

DOC 74

9 >:( La neige, toujours la neige...

DOC 74

10 :D Et des dizaines de petits "laouchets"...

DOC 74

11 ::)... format pano ?

DOC 74

12 :( Petit lac de Pormenaz bien connu de tout le monde... Ambiance été, lumière forte !

DOC 74

13 8) Et pendant que chez nos voisins suisses, la vigne sur les coteaux du Valais n'arrête pas de se développer et de pousser...

DOC 74

14 :o... Quelques beaux couchers de soleil commencent à se manifester...

DOC 74

15 :) Et si en plaine l'eau bat son plein (vivement l'automne pour les belles couleurs)...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

19 >:(...En montagne, l'ambiance est plus rude... (Le Marteau)

DOC 74

20 8) A moins que les soleil en se couchant nous réserve de belles surprises...

DOC 74

DOC 74

22 :-[ Les nuages se déchirent face au massif du Mont-Blanc...

DOC 74

23 :o Moment de récréation et de relaxation... Le soleil baisse, cool !

DOC 74

24 :( (No comment)(ou plutôt quelques instants plus tard...)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

27 8) La lumière baisse, le silence naît...

DOC 74

28 8) Couleurs naturelles bizarres...

DOC 74

29 :( J'arrête ce soir mes élucubrations numériques par un dernier cliché de l'aiguille de Bionnassay ! Bonne soirée à vous tous, Patrick ;)

canonboy38

Bonsoir DOC 74 , il en faut des jambes pour faire tout ça  ;)
En tout cas , elles sont superbes tes photos , j'aime . Tu utilises quel(s) objectifs ? Simple curiosité
Sam's

LaurentD

Citation de: DOC 74 le Octobre 08, 2013, 19:56:48
8 >:(  Vue du sommet : quel lac ? ;)

Lac de pormenaz.
J'y suis passé en septembre 2012
Très joli coin de montagne.

Arf, je viens de voir que tu réponds à ta question quelques post plus bas.
J'avais vu juste  ;)

bopixel

SUPERBE série !  Cela sent la fraîcheur, l'air pur et la liberté des grands espaces !
Bravo ! Merci du partage !

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...une belle série. Je vois que l'été a été propice aux belles images
De superbes lumières bien saisies, de belles ambiances, du graphisme sur certaines, le tout agrémenté de compo bien agréable
Et je rajouterai cette belle rencontre avec l'Apollon (mon rêve)
Merci pour le partage
Cordialement Denis ;)

jeanray

Bonjour Patrick

Je vois que tu as trouvé le temps de nous faire profiter de tes moissons estivales.
Variété des ambiances et des lumières, diversité des regards et des cadrages......c'est un ensemble, je n'ai pas envie de mettre en avant telle ou telle !
Merci pour ce beau partage que j'apprécie d'autant plus que mes dernières sorties se sont déroulées dans le vent et le brouillard  ;D .

Amicalement
JR

LADY43

La 3, 6, le champ de fleurs, la 7 la main et le papillon (l'Apollon d'après Denis ?) poétique,  ;)  14, Pormenaz ,  là où mes ancêtres Chirves faisaient paître leurs vaches et accessoirement chassaient vers Anterne, Villy, et Sixt  le chamois. Pas le temps cette année d'aller vers ces chères montagnes, mais en regardant ton fil, je me projette. ::)
Amicalement Marie :)

gjns1

Bonjour Patrick,
Ca valait le coup d'attendre tes photos de l'été. Je n'ai rien à rajouter après Denis, Jean Raymond, Marie et les autres.  Un grand bravo.

Serge

CLeC

Bonjour,
Oui merci pour la série.
Je retiens notamment la 7 (j'aime les apollons !), la 14 (j'aime les ciels flamboyants) et la 23 qui offre ce contraste saisissant entre le kayak et la montagne, séparés par ces nuages !

jeanray

Citation de: DOC 74 le Octobre 08, 2013, 20:31:39
23 :o Moment de récréation et de relaxation... Le soleil baisse, cool !

Patrick, tu as dû "ramer" pour amener le kayak jusque là  ;)  sans doute une sacrée "galère"  :D  :D !

DOC 74

Merci à tous pour vos commentaires très chaleureux, j'ai lu les mots "fraîcheur", "espace", "liberté", c'est bien dans cet esprit que je vous montre ces quelques photos de montagne de l'été 2013... Si vous n'êtes pas lassé, je vous propose une deuxième série, toujours en Haute-Savoie (il  y en aura 3 >:() et toujours dans le même esprit, sauf que...
30 :) (celle-ci me rappelle les belles images de JR...)

DOC 74

31 ;)...Promenade sur les arêtes

DOC 74

32 :D...sans oublier le bouquet de fleurs pour ces dames !

DOC 74

33 >:( Par contre, eux sont privés de liberté...

DOC 74

34 :( (Parc Merlet)

DOC 74

35 8) Ceci dit, c'est l'endroit idéal pour montrer les animaux aux petits-enfants, passage obligatoire !...

DOC 74

36 ::) Les oiseaux eux-restent libres... (noter les ombres à terre des deux oiseaux en vol...)

DOC 74

37 8) Au sommet de Croisse Baulet, version pano...

DOC 74

38 ;) Et de nouveau, quelques belles lumières du soir...

DOC 74

39 ;) Variations colorées à l'ouest en regardant les Aravis...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

44 :( Balance des blancs manuelle... Dernières lueurs solaires...

DOC 74

Bon, je m'arrête là pour cette deuxième série de peur de vous lasser...
(Photos prises avec Nikon D700 et assez souvent le zoom passe-partout 28-300 de chez Nikon, c'est le moins lourd et le plus polyvalent en montagne (mais pas le meilleur), certaines ont été faites avec le RX100 de Sony, je le trouve parfois supérieur...). A bientôt et bonne journée à tous... Patrick ;)
45 :-\

joseph67

salut Doc...
super rétrospective:. de la neige...des fleurs...des ambiances...des ciels de feu et des nuages en sang...
Même si les conditions d'été ne sont pas les meilleures, tu as su saisir quelques moments rares de lumière sur ton massif.
Quelle variété! et même de l'animalier!
Je pense que tu va te régaler prochainement, avec la neige qui s'annonce sur les hauteurs.

Joseph

DOC 74

Citation de: joseph67 le Octobre 10, 2013, 10:04:49

Je pense que tu va te régaler prochainement, avec la neige qui s'annonce sur les hauteurs.

Joseph

Merci Joseph, tes passages sur cette section se font bien rares et c'est bien dommage ! Comme tu le dis, la neige arrive à grands pas (chez nous, ce soir c'est tout blanc au dessus de 1400 m et ça va descendre à 1000 m...), donc je vais vite finir cette série d'été avant de passer directement à l'hiver ! Y a vraiment plus de saison ! ;D
46 8) Retour du coté des Aravis...

DOC 74

47 :) C'est mieux en couleur...

DOC 74

48 ;) Sony RX100... (comme suivantes)

DOC 74

49  :-\ Sous les 4 Têtes...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

53 ::) La Pointe Percée...

DOC 74

54 :( Au dessus de Doran...

DOC 74

55 :( Pas loin de la Gouille des Fours...

DOC 74

56 8) Un dernier saut du coté de l'Aiguillette des Houches pour terminer ce voyage...

DOC 74

57 ;) Format pano oblige (vite pendant une courte éclaircie de moins d'une minute...)

DOC 74

58 8) En plein brouillard...

DOC 74

59 :-[ Dernier rayon de soleil...

DOC 74

60 >:( En espérant que vous aurez aimé ce grand (et long >:() bol d'air... Dernier coucher de soleil de l'été...

DOC 74

61 :o Bonnes photos et bonne soirée vous tous, Patrick ;) (N'hésitez pas à critiquer, on apprend tous les jours) ;)

Sébastien Mamy

ho l'autre il nous fait faire son editing! ;D

bon alors pour moi: 5, 6, 20, 23, 37, 45, 50

et tu pourrais te couper les ongles ;D

Djay

Et ben Patrick  quel stock!!!
Tu fais le vide avant l'automne?  ;D

Ce coucher de soleil sur la pointe Percée était fameux! Vraiment à retenir.

LADY43

les couleurs du soir magnifiques !! :o j'aime beaucoup la 56, et je préfère le cheval en noir et blanc, bon l'automne aujourd'hui c'est pas gagné,
bonne soirée Marie  :)

Clic-Clac 51

De belles ambiances sont venues enrichir ce fil
Bravo
Cordialement Denis ;)