J'ai rien à dire sur Leica non plus! Mais à la demande générale!

Démarré par Cptain Flam, Septembre 12, 2013, 11:15:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Septembre 12, 2013, 10:41:00
Pas de fil sur Leica?  :D

Il paraît que ça marche bien avec les filles?

Si on n'en a pas avant ses 50 ans, c'est grave?
Aimez qui vous résiste...

Manus_45

Manu

caoua futé

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Yann Evenou

Comme quoi il faut avoir au moins 2 objectifs dans la vie...  ;D
Sonyiste macrophage

Crinquet80

Citation de: Cptain Flam le Septembre 12, 2013, 11:15:35
Il paraît que ça marche bien avec les filles?

Ah ? Pas le look d'un smartphone en couleur pourtant ?  :D Ou alors , c'est celui qui le porte en bandoulière qui attire les fantasmes de la gente féminine ?  ::) Ah , l'impact de la pastille rouge !  ;D ;D ;D

scoopy

Depout Leica, réveillez-vous! Tant que Leica ne fabriquera pas ses capteurs, ils ne seront plus en haut de la pyramide ou alors à des prix inavouables. C'est du reste,  le drame de l'Europe d'avoir laissé filer la technologie de l'informatique et celle  de la fabrication des capteurs. Elle n'est pas la seule, la Russie aussi qui fabriquait d'excellents objectifs à petit prix, a disparu du monde de la photo depuis la fin du communisme. C'est dommage.

wallat

Citation de: scoopy le Septembre 15, 2013, 14:16:23
C'est du reste,  le drame de l'Europe d'avoir laissé filer la technologie de l'informatique et celle  de la fabrication des capteurs.
C'est pourtant bien en Europe, en France même, que sont fabriqués les capteurs qu'utilise Leica (Grenoble je crois, chez St micro).

JCCU

Depout Leica, réveillez-vous! Tant que Leica ne fabriquera pas ses capteurs, ils ne seront plus en haut de la pyramide ou alors à des prix inavouables. C'est du reste,  le drame de l'Europe d'avoir laissé filer la technologie de l'informatique et celle  de la fabrication des capteurs. Elle n'est pas la seule, la Russie aussi qui fabriquait d'excellents objectifs à petit prix, a disparu du monde de la photo depuis la fin du communisme. C'est dommage.

Donc les prix "élevés" des objectifs Leica ou le fait que les objectifs russes  aient disparus sont dus au fait que ni les russes ni Leica ne fabriquent de capteurs?  :D

(Pour les prix Leica, je préfère "élevés" que "inavouables" parce qu'ils n'hésitent pas à les afficher .Et en plus, ils en vendent ;D)

FredEspagne

Ah les clones de Leica, d'Hasselblad venant d'URSS et les clones de Rollei chinois (Seagull), c'était le bon temps! Pour le pris d'un chargeur de Blad, on avait 3 compatibles russes.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Powerdoc

Yann Evenou

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2013, 12:00:33
Allusion a Rolex
Aucun rapport avec la choucroute cependant  ;D

Leitz béton, les jeunes y peuvent pas comprendre !
Sonyiste macrophage

mnicol

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2013, 12:00:33
Allusion a Rolex
Aucun rapport avec la choucroute cependant  ;D
Choucroute =>Allemagne=>Leica.
Il y a donc bien un rapport, quoique ténu...
Cordialement
Michel Nicol

microtom

Citation de: wallat le Septembre 15, 2013, 17:33:59
C'est pourtant bien en Europe, en France même, que sont fabriqués les capteurs qu'utilise Leica (Grenoble je crois, chez St micro).

Ah désolé, aux dernières nouvelles je n'ai pas encore été canonisé, d'ailleurs je suis encore en vie  ;D
Mangez des cacahuètes!