K-5 ou K-50 ?

Démarré par Mattdef, Octobre 11, 2013, 13:51:02

« précédent - suivant »

Mattdef

Bonjour,

Un ami m'a demandé conseil sur le choix d'un de ces 2 boitiers. Ils sont au même prix sur DP (là ou il veut acheter).
Sans trop être sur, je lui ai conseillé le K-5 car il me semble que le K-50 n'apporte rien de "nouveau", me suis-je trompé ?
(Je demande car il n'est pas encore trop tard avant de lui faire changer d'avis, il passe commande ce W-E)
Merci

Amaryllid

Il me semble que le seul "plus" du K-50 est le SAFOX IXi+, au lieu du SAFOX IX du K-5.

Voir aussi cette discussion : PENTAX K30: presque même prix que le K5..Intérêt? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155626.0.html

bendder

Le K5 sans l'ombre d'un doute, meilleur construction, second écran LCD etc.

Gerard 13

L' un est un plein format 24x36 l' autre APSC, Comment comparer les deux ?   :D

Krg

Citation de: Gerard 13 le Octobre 11, 2013, 15:39:43
L' un est un plein format 24x36 ...
Ciel un Pentax FF et on ne nous dit rien !! ....  ;D ;D ;D ;D
Pentax & Werra

tkosak

ah? Il est APS-C, l'autre???? je le croyais 4/3

clodomir

Citation de: Amaryllid le Octobre 11, 2013, 14:10:16
Il me semble que le seul "plus" du K-50 est le SAFOX IXi+, au lieu du SAFOX IX du K-5.

Voir aussi cette discussion : PENTAX K30: presque même prix que le K5..Intérêt? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155626.0.html

K30 - moins cher et quasi identique au K50 ...

Gerard 13

Citation de: Krg le Octobre 11, 2013, 16:23:02
Ciel un Pentax FF et on ne nous dit rien !! ....  ;D ;D ;D ;D

Je plaisantais bien sûr !   :D

tanguy12

le K50 doit être moins lourd aussi j'imagine, si ça peut compter

Mattdef

Désolé, je n'ai pas pu repasser plus tôt.

Donc je lui confirme bien un K-5 ou au pire un K-30 si il veut faire un peu d'économie...

Merci  :)

clodomir

je confirme K30 plutot que K50 = 20% d'economies ...

Xophe

Y'a pas une histoire d'obturateur plus discret aussi ?
Xophe

tanguy12

si, celui du K5.
D'ailleurs la raison nr1 pour moi pour avoir pris K5 plutôt que k30

Xophe

Xophe

bendder

Le K5 a en plus :
- mode 80 iso
- Rafale 7 img (vs 5 pour le K50)
- possibilité d'avoir un grip
- obturateur a 1/8000 contre 1/6000
- une autonomie supérieur de 40% (à la louche)
- mieux construit.
- le testeur de PDC sur le commutateur ON/OFF (cela peut paraitre  anecdotique mais c'est très utile)
- beaucoup plus de boutons pour paramétrer rapidement le boitier sans passer par les menus
- second écran lcd du dessus.
> bref un vrai boitier.

Le K50 à en plus
- plus de filtres numériques
- possibilité de mettre batterie ou pile

Mattdef

Citation de: bendder le Octobre 12, 2013, 00:24:57
Le K5 a en plus :
- mode 80 iso
- Rafale 7 img (vs 5 pour le K50)
- possibilité d'avoir un grip
- obturateur a 1/8000 contre 1/6000
- une autonomie supérieur de 40% (à la louche)
- mieux construit.
- le testeur de PDC sur le commutateur ON/OFF (cela peut paraitre  anecdotique mais c'est très utile)
- beaucoup plus de boutons pour paramétrer rapidement le boitier sans passer par les menus
- second écran lcd du dessus.
> bref un vrai boitier.

Le K50 à en plus
- plus de filtres numériques
- possibilité de mettre batterie ou pile

Merci pour ce tour d'horizon (J'ai pas suivi Pentax depuis la sortie des K-50/K-500)
Le K-50 n'est qu'un K-30 renommé en fait (avec AF pseudo amélioré si je comprends bien)

Il prendra surement le K-5 je pense, même si je doute qu'il se serve ne serait-ce que de 25% du potentiel de la bête...

clodomir

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 00:41:27
Merci pour ce tour d'horizon (J'ai pas suivi Pentax depuis la sortie des K-50/K-500)
Le K-50 n'est qu'un K-30 renommé en fait (avec AF pseudo amélioré si je comprends bien)

Il prendra surement le K-5 je pense, même si je doute qu'il se serve ne serait-ce que de 25% du potentiel de la bête...
tout a afit - et l'AF est identique ...  8)

le K5 sera parfait !

bendder

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 00:41:27

Après il y a aussi la prise en main d'un boitier qui est très importante, plus que la fiche tech. Un bon boitier doit être bien construit, simple et intuitif, mais pour cela on peut faire confiance en pentax.

clodomir

Citation de: clodomir le Octobre 12, 2013, 11:19:53
tout a FAIT - et l'AF est identique ...  8)

le K5 sera parfait !
AF = extraits du site Pentax :
K50 : Mise au point

Système
SAFOX IXi+, à détection de phases TTL

Fonctions
Points AF: 11 points sélectionnables individuellement, automatiquement ou collimateur central

Plage de luminosité: 1 à 18 IL(ISO 100)

Assistance AF: Assistance LED en basses lumières (flash intégré)

K30 :Mise au point

Système
SAFOX IXi + à détection de phases TTL

Fonctions
Points AF: 11 points sélectionnables individuellement, automatiquement ou collimateur central.
Modes AF Auto, (single, continu), manuel.

Assistance AF Assistance LED en basses lumières (flash intégré)

matkic67

k5 pour moi ;D :P

à toi de voir

matkic67

ligriv

le k-5 est un peu  meilleur en photo du fait de sa puce sur 14 bits (dynamique , sensibilité 80iso)

les k30/k50 sont en 12 bit , mais la puce apporte des fonctions video que le k-5 n as pas.(x264)
And Also The Trees

matkic67

Pour moi la video ce fait avec une caméra ! :o

matkic67

Gér@rd

Citation de: matkic67 le Octobre 30, 2013, 06:58:36"Pour moi la video se fait avec une caméra !"

Oui c'est vrai, mais je me suis rendu compte que beaucoup se servait de la fonction video des appareils photos pour des raisons variées. Déjà lorsqu'il ne s'agit que de faire de temps en temps de petites vidéos de quelques  minutes, on va pas investir dans une camera pour ça... perso j'en ai fait à de très rares occasion en utilisant des compacts.

Il y a aussi ceux qui font de la video en professionnels mais sont fauchés. Par ex des jeunes faisant des clips. Ils utilisaient beaucoup des Canon 5D (maintenant c'est peut être autre chose) parce qu'un 5D d'occase avec une ou deux optiques (d'occase... ::)) c'est pas cher du tout comparé à de l'équipement vidéo pro...

matkic67

bonjour à tous les pentaxistes,

Je fais des vidéos avec:

-la famille Qiou (q,q10) ou le wg2gps

Matthieu

clodomir

Citation de: matkic67 le Octobre 30, 2013, 06:58:36
Pour moi la video ce fait avec une caméra ! :o

matkic67

tiens ! toi aussi ?  :D