Prendre une montgolfière !

Démarré par billy the kid, Octobre 12, 2013, 08:45:41

« précédent - suivant »

billy the kid

Bonjour je suis a villard de lans aujourd'hui et il y a une manifestation de montgolfière ! Quels réglages feriez vous pour ne pas rater cet instant ? Le temps est couvert, et j'ai un hybride samsung nx1000 avec un 20-50. Merci
NX1000
18-55
18-200
Flash N

Gus

Dans un premier temps en tout auto, et vois ce que cela donne...
Dommage pour la météo, les ciels vont être bien gris...

billy the kid

En fait j'ai un 18-55 ... Je vais mettre en auto ok mais si vous avez un réglage pour l'obturateur je suis preneur !
NX1000
18-55
18-200
Flash N

Gus

Citation de: billy the kid le Octobre 12, 2013, 08:56:50
En fait j'ai un 18-55 ... Je vais mettre en auto ok mais si vous avez un réglage pour l'obturateur je suis preneur !
En mode auto, le réglage de l'obturateur est normalement pris en charge. Tu n'as rien à faire sinon de déclencher.
Le déplacement des montgolfière est généralement lent.
Tu pourras , si tu passes en priorité vitesse, utiliser des vitesses assez lentes (de l'ordre du 60 ème), ce qui te permettra, vu que le temps est gris, de limiter la monté en isos, en donc celle du bruit.

Le mieux est de faire des essais et de voir ce que ça donne. Si c'est pas bon tu auras le temps de refaire des photos, ce n'est pas un grand prix !

billy the kid

Je n'ai pas eu la Foix d'en faire plus qu'une ce matin ! En effet le temps ne se levant pas, aucune mongolfiere a decolée ! Il y en a qu'une et en stationnaire en plus ! Alors j'en ai profité pour en payer un tour a ma fille ....
Sinon voici le résultat en auto :
NX1000
18-55
18-200
Flash N

fabco

c'est le type même de photos que l'on ne fait pas en auto.Tu as un joli contre jours.

billy the kid

Mince, il est vrai que cette photo ne m'inspire pas grand chose... Et alors toi tu aurais fais quoi pour une exposition pareille ?
NX1000
18-55
18-200
Flash N

Lechauve

Citation de: billy the kid le Octobre 12, 2013, 08:45:41
Bonjour je suis a villard de lans aujourd'hui et il y a une manifestation de montgolfière ! Quels réglages feriez vous pour ne pas rater cet instant ? Le temps est couvert, et j'ai un hybride samsung nx1000 avec un 20-50. Merci
:D :D :D

Societé de consommation et d'assistés!

Tu veux faire de la photo?....tu te te sors le doigt du cul, tu te prends par la main et tu t'instruit! tu lis les tutos en ligne, des livres, tu demande a des potes photographes de te briffer sur les bases les premiers principes en fin le minimum a connaitre d'un appareil photo quand on veut l'utiliser quoi.
La photo: que de la lumière...

billy the kid

Ok je vois,merci beaucoup. Je pense que là avec l'histoire du doigt dans le cul je vais avancer... C'est cool !
NX1000
18-55
18-200
Flash N

Gus

Citation de: fabco le Octobre 12, 2013, 14:13:58
c'est le type même de photos que l'on ne fait pas en auto.Tu as un joli contre jours.

Certes, pour les contre-jours, il vaut mieux éviter...
Mais notre ami à l'air de débuter, le tout auto permet de limiter les dégats au début, puis on passe en mode priorité ouverture, ou vitesse, puis après en manuel. C'est comme cela que l'on découvre la photo et que l'on fait des progrès.
Quand au contre-jour, l'exposition est toujours plus délicate... et de la à jongler avec la mesure multizone, la mesure spot, le décalage d'exposition, ça viendra après.
Quoiqu'il en soit, sa photo en post-traitement est améliorable. Découvrir les logiciels de retouche fait aussi parti de la photo numérique, on est plus au temps de la diapo.  ;)