Besoin d'un conseil sur le materiel a emporter pour un concert

Démarré par Sim2Bas, Octobre 11, 2013, 14:49:05

« précédent - suivant »

Sim2Bas

Je dois assister au concert d'un amis pianiste à la salle cortot. 

un petit lien pour se rendre compte de la taille de la salle: http://www.musicavestys.com/fichiers/images/agenda/cortot_salut.jpg

Je suis invité et je ne sais absolument pas ou sera ma place...

Je suis vraiment hors de mon élément et je n'ai pas exactement le matériel idéal non plus je pense...

Bref j'hésite pour le choix par rapport à mes dispos (sans parler des réglages !).

J'ai deux boitier D800 et D5100 et comme objectif  ( qui pourraient convenir ) le 70-300 USD tamron ou le 85 1.4 sigma...

A votre avis ?
Pas tout à fait net

megaboub

1/ Par respect des autres auditeurs, prend le plus silencieux.

2/ Tu n'as pas de Sony A77 ou A99  ( et donc très silencieux) et avec possibilité de voir tes images dans le viseur sans déranger tes voisins avec l'éclairage de l'écran arrière ?

3/ je crois que le 70-300 usd n'est qu' à 5.6

4/ prend le D800 + 85/1.4 si tu est loin tu cropperas dans les 36 Mpx pour tirer encore de la qualité. Si tu prends le 5100 il doit être beaucoup moins bon en iso et si tu prends le tamron tu ne seras pas assez lumineux , donc vitesse trop lente .... si la salle est mal éclairée.

5/ Si tu es loin, pas de photos et prends plaisir au spectacle.

geargies

A mon avis si c'est une amie, demande a assister a la répète de l'aprem , la tu pourras même bouger ( discrètement hein, la salle Cortot - quel pianiste!- c'est chic) dans la salle près de la scène et même prendre des coulisses: le confort ! Et tu auras ton concert pour savourer..  Et prends tout c'est toujours le truc qu'on a pas pris dont on a besoin...

Sim2Bas

Merci !

Oui j'y suis allé avec d800+85, ca paraissait le plus logique; que je n'ai effectivement utilisé que pendant les pauses. Conditons de lumiére difficciles... rien de vraiment nickel au final je suis pas pret a devenir photographe de concert !
Pas tout à fait net

Inka

Citation de: Sim2Bas le Octobre 12, 2013, 16:07:47
Oui j'y suis allé avec d800+85, ca paraissait le plus logique; que je n'ai effectivement utilisé que pendant les pauses. Conditons de lumiére difficciles... rien de vraiment nickel au final je suis pas pret a devenir photographe de concert !

Tu peux aussi œuvrer avant ou après les spectateurs en tête à tête avec le, la pianiste (photo du début des années 80 voilà qui ne nous rajeuni pas).
Carolorégien