Ecran des Experts/Pros, on se moque de nous ?

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 16:03:04

« précédent - suivant »

Mattdef

Comment se fait-il que les appareils Expert/Pros à près de 800€ le ticket d'entrée ne soit encore qu'à proposer des écrans arrières en 480p ?!!
Ca fait plus de 2 ans que les smartphones sont en 720p voir 1080p depuis mi-2013 !

Quand je passe de l'écran du LG G2 que je viens d'acquérir à celui du D600 ça me donne envie de chialer sérieux...

Verso92

On se moque de toi, oui, visiblement...
(sans compter qu'avec un D600, on ne peut même pas téléphoner !)

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 16:38:11
On se moque de toi, oui, visiblement...
(sans compter qu'avec un D600, on ne peut même pas téléphoner !)

Tu peux aussi passer ton chemin, si tu n'a pas envie de discuter et débattre sur ce sujet.
Si tu ne vois rien d'honteux à pouvoir mieux visualiser tes images sur un smartphone à 500€ que sur un Reflex à 2000€, grand bien te fasse...

Et pour infos, un écran de 5" 1080p coûte environ 70€ à produire...

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:48:49
Tu peux aussi passer ton chemin, si tu n'a pas envie de discuter et débattre sur ce sujet.

On va dire, si tu n'y vois pas d'inconvénient, que je n'ai pas besoin de ton autorisation pour participer à un fil...
(au fait, tu as oublié que quand on ouvre un fil, en règle générale, on commence par "bonjour", et on ne délivre par d'emblée son caca nerveux)
Si tu ne vois rien d'honteux à pouvoir mieux visualiser tes images sur un smartphone à 500€ que sur un Reflex à 2000€, grand bien te fasse...

Grand bien te fasse (je n'ai pas de smartphone).
Et pour infos, un écran de 5" 1080p coûte environ 70€ à produire...

Et ?

Mattdef

On va dire, si tu n'y vois pas d'inconvénient, que tu n'as pas besoin de venir polluer des fils de discussion dont, manifestement, tu te moques complètement.

Essayes de grandir un peu et de te comporter en personne responsable, veux-tu ?

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:52:18
On va dire, si tu n'y vois pas d'inconvénient, que tu n'as pas besoin de venir polluer des fils de discussion dont, manifestement, tu te moques complètement.

Ne crois pas ça : je ne m'en moque pas du tout.
Juste que je n'aime pas quand on vient essayer d'imposer son point de vue sur le forum, surtout quand il est fondé sur des arguments aussi légers, et avec ce genre de ton qui plus est (cf titre).

Donc, merci de ne pas m'associer à ta diatribe. Les fabricants se moquent peut-être de toi dans ton imaginaire, mais pas de moi : je suis très content de l'affichage 640x480 de mon D700, par exemple (mais je m'en sers juste pour faire des photos, ceci explique peut-être cela ?).

Pascal Méheut

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:52:18

Essayes de grandir un peu et de te comporter en personne responsable, veux-tu ?

Celle là, c'est la meilleure de la journée quand on voit ce qui se passe sur le fil Dx0  :D

ValentinD

C'est vraiment de courage de tronche, t'as raison!!!

Le mieux, c'est que tu vendes ton D600 et que tu prenne que des photos avec ton téléphone, la tu auras le meilleur produit au monde!

Nan mais sérieux... C'est vrai qu'on passe son temps a regarder l'écran de son appareil ::)...!

jeanbart

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:03:04
Comment se fait-il que les appareils Expert/Pros à près de 800€ le ticket d'entrée ne soit encore qu'à proposer des écrans arrières en 480p ?!!
Ca fait plus de 2 ans que les smartphones sont en 720p voir 1080p depuis mi-2013 !

Quand je passe de l'écran du LG G2 que je viens d'acquérir à celui du D600 ça me donne envie de chialer sérieux...

En plus ces écrans ne sont même pas tactiles et c'est dommage car comme je vise de l'œil gauche avec un peu d'entrainement je pourrai directement envoyer mes photos sur facebook à l'aide de mon tarbouif sans quitter l'œil du viseur.
La Touraine: what else ?

Verso92

Comment est-ce possible qu'il ne te soit pas venu à l'idée que l'écran d'un smartphone n'a pas la même vocation que celui d'un APN ?
(aller, je vais t'aider un peu : confort de navigation sur le web, confort pour rédiger ses SMS... ça te cause ?)

Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2013, 17:01:34
En plus ces écrans ne sont même pas tactiles et c'est dommage car comme je vise de l'œil gauche avec un peu d'entrainement je pourrai directement envoyer mes photos sur facebook à l'aide de mon tarbouif sans quitter l'œil du viseur.

Mais non, JB, tu n'as pas un gros nez !

;-)

Mattdef

Bien sur qu'il n'ont pas la même vocation... Mais je ne vois pas pourquoi, sur des reflex à plus de 1000€, on ne pourrais pas avoir des écrans mieux défini qui sont pourtant tout à fait abordable.
C'est tout de même mieux de prévisualiser son image en 1080p qu'en 480p, non ?
Quand à ton D700, il se fait vieux (mais toujours très bon) et son écran était bien plus en adéquation avec son temps !

FredFoto

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:03:04

Parce que les experts/pros s'en moquent comme de l'an quarante ! Ce n'est pas avec l'écran arrière qu'ils font des photos. Il y en a même qui ne regarde jamais le résultat de leurs pdv sur cet écran.

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:05:09
Comment est-ce possible qu'il ne te soit pas venu à l'idée que l'écran d'un smartphone n'a pas la même vocation que celui d'un APN ?
(aller, je vais t'aider un peu : confort de navigation sur le web, confort pour rédiger ses SMS... ça te cause ?)

C'est clair!

L'écran 1.040.000 de points de mon Canon est ridicule face a mon iPod 5, mais qu'est ce qu'on en a à faire? Même l'écran de 460.000 de mon Pentax Q me suffisait largement!

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:08:19
Quand à ton D700, il se fait vieux (mais toujours très bon) et son écran était bien plus en adéquation avec son temps !

Euuuh... Excuse moi "monsieur je sais tout", mais l'écran du D700 compte 920.000 points, soit autant que ton D600 qui compte aussi 920.000 points...

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:10:47
Euuuh... Excuse moi "monsieur je sais tout", mais l'écran du D700 compte 920.000 points, soit autant que ton D600 qui compte aussi 920.000 points...

Désolé, je n'ai pas compris votre remarque "monsieur je ne sais pas lire"

ValentinD

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:17:23
Désolé, je n'ai pas compris votre remarque "monsieur je ne sais pas lire"

Tu dis que l'écran du D700 était "en adéquation avec son temps". Il est sorti il y a 5 ans, et les écrans d'aujourd'hui ne sont pas plus définis.
Au fait, désolé pour le "monsieur je sais tout", c'est pas sympa :-\...

Verso92

Bien sur qu'il n'ont pas la même vocation... Mais je ne vois pas pourquoi, sur des reflex à plus de 1000€, on ne pourrais pas avoir des écrans mieux défini qui sont pourtant tout à fait abordable.

J'ai l'impression que tu confonds définition et résolution...
Pour info, l'écran du D700 fait très précisément 4,6cm de haut (surface de visualisation utile), et ne pourrait pas être significativement plus grand, puisqu'il occupe quasiment toute la hauteur du dos du boitier.

480 pixels sur 4,6cm, cela fait très précisément 104,34 pixels/cm de résolution (soit 265 dpi). Quelle est la résolution de l'écran de ton smartphone ?

C'est le même type d'écran sur le D800 ou le D4, soit dit en passant...

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:21:09
Tu dis que l'écran du D700 était "en adéquation avec son temps". Il est sorti il y a 5 ans, et les écrans d'aujourd'hui ne sont pas plus définis.

Bah oui... Donc c'est bien ce que je dis non ? On se fout de nous sur les boitiers d'aujourd'hui ! N'êtes-vous pas d'accord "monsieur 0 en compréhension de texte" ?

Aria

L'ecran du D700 est bien suffisant...avoir un 1080p sur la face arrière pourrait être sympa si l'on souhaite partager des moments de visionage avec ses voisins à partir de son apn mais franchement mis à part cette pratique divinatoire ===> ce qui se fait suffit bien.

Par contre si tu me dis : "on veut un ecran calibré".... :o

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:23:32
Bah oui... Donc c'est bien ce que je dis non ? On se fout de nous sur les boitiers d'aujourd'hui ! N'êtes-vous pas d'accord "monsieur 0 en compréhension de texte" ?

S'il y en a bien un ici qui, non content de ne rien comprendre, d'amuser les autres avec son immodestie et de les agacer avec son ton péremptoire, c'est bien toi...

ValentinD

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:23:32

Ok, j'ai mal lu. Mes excuses.
Enfin pas besoin de m'agresser de la sorte, j'ai rien fait a personne.

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:22:22
480 pixels sur 4,6cm, cela fait très précisément 104,34 pixels/cm de résolution (soit 265 dpi). Quelle est la résolution de l'écran de ton smartphone ?

Mon G2 fais quelque chose comme 410 dpi mais je disais justement que le D700 était très bien équipé pour son époque... Dur dur

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:28:31
Mon G2 fais quelque chose comme 410 dpi mais je disais justement que le D700 était très bien équipé pour son époque... Dur dur

On va faire un petit exercice de calcul, si tu le veux bien...
Nombre de lignes en vertical de ton G2, ainsi que hauteur ?

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:30:31
On va faire un petit exercice de calcul, si tu le veux bien...
Nombre de lignes en vertical de ton G2, ainsi que hauteur ?

1080 lignes et 5.2" de diagonal (j'ai pas de règle sous la main désolé) Mais bon sur 01net ils disent que ça fait 424 ppp http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-14933/smartphones-lg-g2/

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:36:15
1080 lignes et 5.2" de diagonal (j'ai pas de règle sous la main désolé) Mais bon sur 01net ils disent que ça fait 424 ppp http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-14933/smartphones-lg-g2/

Pas mal du tout (si c'est vraiment le cas, ça enfonce largement le Retina qu'on trouve sur les IPad ou Iphone...).
Mais, sérieusement, quel est ton problème avec l'écran des APN ? tu n'arrives pas à lire les caractères des menus ? tu t'en sers pour montrer des diaporamas ? autre ?)

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:42:55
Pas mal du tout (si c'est vraiment le cas, ça enfonce largement le Retina qu'on trouve sur les IPad ou Iphone...).
Mais, sérieusement, quel est ton problème avec l'écran des APN ? tu n'arrives pas à lire les caractères des menus ? tu t'en sers pour montrer des diaporamas ? autre ?)

C'est toi qui parlais de ton méprisant ?
Bref, j'aime bien pouvoir vérifier mes MAP en vue d'effacer directement le fichier depuis le boitier par exemple
Et puis merde quoi, pas d'évolution depuis le D700, depuis 5 ans ? Dans un domaine qui évolue justement très vite.

A vous entendre, pourquoi on est pas resté au 240p, non ?