Ecran des Experts/Pros, on se moque de nous ?

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 16:03:04

« précédent - suivant »

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 21:07:30
Eh oui... quand un gars aussi pondéré habituellement que le doc' se commet à ce genre de "dérapage", on peut imaginer qu'un gamin de 15 ans réagisse aussi un peu vertement ?
(attaque toi plutôt au top-posteur...  ;-)
Je ne m'attaque pas du tout...... simplement du coaching ! D'ailleurs mon premier message a été pour ceux qui l'entraînent !

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:10:03
Je ne m'attaque pas du tout...... simplement du coaching ! D'ailleurs mon premier message a été pour ceux qui l'entraînent !

Méfie toi : à voir le propension qu'à le gamin à recadrer ses images en carré, je crains qu'il n'ait déjà choisi son coach...  ;-)
(hein, Valoo ?  ;-)

ValentinD

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:04:06
C'est vrai mais tu es entrainé par ces comportements. Je respecte que tu te sois excusé d'avoir utilisé une phrase pas très positive avec Mattdef, je respecte que tu aies reconnu que tu n'avais pas compris le sens de son propos sur le manque de progrès depuis le D700. Tu n'es pas le seul à avoir mal compris mais tu es le seul à t'être excusé. Sur ces deux points, tu as mieux réagit que d'autres.... sans smiley

Ben au début, ça m'avait énervé, mais bon, je trouvais ça normal de s'excuser, car j'avais sur réagi...

Par contre je rigole sur ta réaction de vierge effarouchée quand Mattdef a employé une phrase pas très positive en retour de ta phrase à peu près identique. Si tu rentres dans le jeu il faut aussi accepter les coups.  Et je pense que les mots "beauf" et autres que tu as utilisés dans le feu de l'action ne sont pas forcément les bons mots. Résultat de la course, on est passé au "con" etc et le fil est supprimé, ce qui est la meilleure chose je pense.

Quand je vois des trolls comme ça, je m'énerve très vite! Mais bon, vu ce qu'il a dit a tout le monde, il a insulté Verso qui lui n'avait rien dit, il nous a tous mené en bateau, pour quoi...? Pour faire son beau, c'est rate... Je n'ai aucun remord!

Sinon, tu fais de belles images avec ton Canon !

Merki :-)!

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 21:04:15
Tu sais, je ne dis pas ça pour te faire plaisir... mais quand j'en lis certain ici, ça confirme que ce n'est pas l'âge qui fait etc.

Merci Verso :-)!

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 21:14:57
Méfie toi : à voir le propension qu'à le gamin à recadrer ses images en carré, je crains qu'il n'ait déjà choisi son coach...  ;-)
(hein, Valoo ?  ;-)

Oui, c'est toi, mon photographe (et forumeur?) préféré, pour de vrai!
(Sans ronds jaunes ;-)

Ontheroad

Bon, on a fait chauffer les écrans de toutes résolutions et de toutes définitions. On se donne rendez vous au Salon de 2020 avec des reflex qui n'auront plus le look de ceux d'aujourd'hui. La question est de savoir qui va prendre le risque de briser le statuquo entre Canon et Nikon. En se marquant à la culotte ils risquent de se retrouver derrière ! Bon début de semaine..

ValentinD

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:19:23
Bon, on a fait chauffer les écrans de toutes résolutions et de toutes définitions. On se donne rendez vous au Salon de 2020 avec des reflex qui n'auront plus le look de ceux d'aujourd'hui. La question est de savoir qui va prendre le risque de briser le statuquo entre Canon et Nikon. En se marquant à la culotte ils risquent de se retrouver derrière ! Bon début de semaine..

Oui, avec des EVF, des trucs tout petits... Avec wifi, GPS , écran tactile et tout et tout... Tout ce que j'aime pas, sauf a la limite l'EVF, qui progresse a vitesse grand V, qui sera bientôt au top, pourquoi pas? Par exemple, acheter un hybride avec EVF, ne me dérangerait pas, au contraire, mais j'ai encore du mal a m'imaginer avec un reflex a EVF...
Tant pis, je passerai du film ;-)...

Powerdoc

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:40:40
Comme ton copain Powerdoc, tu as la lecture sélective. Je ne suis pas arrivé à la fin. J'ai essayé à 11h37 de calmer le jeu avant que ça dégénère ! Mais vous étiez déjà en campagne.....

Tout d'abord je suis très flatté que tu me désignes comme étant le copain de Verso, que je n'ai malheureusement pas eu le plaisir dans la vraie vie de rencontrer : un jour peut être ?

Ensuite je n'aime pas la chasse en meute, et pour tout dire, la chasse tout court, mais confronté a un mur, on a le droit de s'interroger sur la personne (même virtuelle) que l'on a en face. Pour moi, même si on utilise un pseudo, un forum n'est pas un jeu de rôle. On est pas dans Donjon et Dragon, ou l'on choisit sa classe de personnage. On est dans un espace de discussion public, mis a disposition par un hébergeur (en l'occurence CI) pour discuter photo.
La provoc a outrance, ou la mauvaise fois de prétoire n'ont pas sa place ici.

Si le rôle de modérateur t'interesse, tu peux postuler pour faire partie de l'équipe des modérateurs anonymes de CI (mis a part JMS dans sa section, et un autre dans une autre section) , mais n'oublie pas qu'être modérateur, ne se résume pas a dire calmez vous les gamins : a un moment donné il faut avoir le courage d'agir, et souvent on se prend un retour de flammes. J'ai joué ce rôle dans d'autres temps ailleurs et je ne regrette pas d'avoir arrêté après plusieurs années.

Ontheroad

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2013, 21:30:08
Si le rôle de modérateur t'interesse, tu peux postuler pour faire partie de l'équipe des modérateurs anonymes de CI (mis a part JMS dans sa section, et un autre dans une autre section) , mais n'oublie pas qu'être modérateur, ne se résume pas a dire calmez vous les gamins : a un moment donné il faut avoir le courage d'agir, et souvent on se prend un retour de flammes. J'ai joué ce rôle dans d'autres temps ailleurs et je ne regrette pas d'avoir arrêté après plusieurs années.
Merci pour ton message et je reconnais que le dialogue n'était pas facile ! Il est vrai que mon message pour détourner la conversation était là comme une perche en espérant qu'un des membres de la "coalition" la saisirait mais c'était naïf de ma part. Il est aussi vrai que je m'en serais pris plein la figure et je sais déjà qui m'aurait traité de moraliste, etc .... C'est le passé et j'apprécie qu'on puisse discuter de cela avec respect et écoute...et en lisant vraiment ce que l'autre écrit.

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:44:08
Merci pour ton message et je reconnais que le dialogue n'était pas facile ! Il est vrai que mon message pour détourner la conversation était là comme une perche en espérant qu'un des membres de la "coalition" la saisirait mais c'était naïf de ma part. Il est aussi vrai que je m'en serais pris plein la figure et je sais déjà qui m'aurait traité de moraliste, etc .... C'est le passé et j'apprécie qu'on puisse discuter de cela avec respect et écoute...et en lisant vraiment ce que l'autre écrit.

Tu sais, il y a plein de gens ici de bonne volonté (la majorité ?), dont j'imagine que tu fais partie. Mais devant la provocation à outrance, les posts pleins d'affirmations péremptoires, faut-il pour autant ne pas réagir ?

TomZeCat

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:44:08
je sais déjà qui m'aurait traité de moraliste
ESPECE DE MORALISTE ! :D

Au fait, ça se dit moraliste dans ce contexte, ça ne serait pas plutôt moralisateur ? ;D
Allez, je ressors de ce fil... Tout a déjà été dit et redit (amen) ;)

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 09:49:29
Il faut commencer à vous habituer mais dans 30 ans, les réflex seront rangés au coin des (bons) souvenirs et remplacés par des appareils beaucoup plus compacts avec visée et commandes sur des lunettes genre Google glasses nettement améliorées. Les capteurs bas de gamme seront à 100 MPx et les haut de gamme à 10GPx. On pourra faire des images très correctes avec une sensibilité de 250k ISOs.
Rêves? Revenez 30 ans en arrière avec les premiers APN sur mini-disquettes et leurs performances et vous verrez que mes prévisions sont plutôt une hypothèse basse.

Belle histoire, mais il y a une limite physique. A 250000 iso sur des pixels tout petits et à travers un trou de souris d'objectif minuscule, il n'y a tout simplement plus de photons (ou si peu, une poignée tout au plus). Donc, à moins d'inventer l'appareil qui réinvente les photons qu'il n'a pas reçus...mais ce n'est plus de la photo, c'est de l'image de synthèse.

Les avions d'aujourd'hui sont un peu plus confortables et consomment un peu moins que ceux d'il y a 30 ans, mais il ne volent pas plus haut et pas plus vite, et guère plus loin. Et vus de loin, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Et pourtant il y a 30-40 ans, dans l'euphorie du Concorde et de la conquête de la Lune, qu'est-ce qu'on nous promettait pour l'an 2000 ! En matière de bourse comme en matière de technologie, l'extrapolation des courbes conduit souvent à n'importe quoi...les arbres ne montent pas au ciel  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

giraffe

Dans les B.E. on travaille, peut être, sur des APN qui demain n'auront plus d'écran arrière ...
Tout ce fera sur l'E.V.F. ??? Ou sur celui du téléphone via les ondes ?
Est-ce pour cela que ces écrans ne suivent pas l'évolution constatée sur les téléphones ?

marco56

Citation de: astrophoto le Octobre 14, 2013, 22:18:52
En matière de bourse comme en matière de technologie, l'extrapolation des courbes conduit souvent à n'importe quoi...les arbres ne montent pas au ciel  ;)

Et pour faire un chêne centenaire, il faut toujours 100 ans !
Bon allez, dodo  :D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Philgood60

Je pense et j'espère que bon nombre de lecteurs se sont rendus compte que Mattdef n'est pas un troll du Vendredi soir!
Alors effectivement, on peut s'interroger sur les réactions de chacun sur ce fil ou sur celui qui a disparute (DxO), mais parler
de meute quant aux intervenants sur ces 2 fils est un peu fort de café...
Ne pas répondre est sain quand vous avez affaire à un vrai troll (Don't feed the troll) mais en ce qui concerne Mattdef,
là, le fond du problème est différent : Il n'en est pas à son coup d'essai et il est bon parfois de remettre certaines choses à leur place!
Participer à ce genre de fil n'implique pas (en aucun cas) le fait de faire partie d'une meute ou d'un clan...
Chacun a le droit de s'exprimer et si la majorité des intervenants sont contre un de ceux qui y participent, cela ne fait pas d'eux
pour autant des loups, des hyènes, des chacals ou des chiens voulant participer à une curée...

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 16:49:51
On va dire, si tu n'y vois pas d'inconvénient, que je n'ai pas besoin de ton autorisation pour participer à un fil...

Plus de 70 000 autorisations, mais tu veux mettre tout  Photim à tamponner jour et nuit.  :D

ligriv

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 09:49:29
Il faut commencer à vous habituer mais dans 30 ans, les réflex seront rangés au coin des (bons) souvenirs et remplacés par des appareils beaucoup plus compacts avec visée et commandes sur des lunettes genre Google glasses nettement améliorées. Les capteurs bas de gamme seront à 100 MPx et les haut de gamme à 10GPx. On pourra faire des images très correctes avec une sensibilité de 250k ISOs.
Rêves? Revenez 30 ans en arrière avec les premiers APN sur mini-disquettes et leurs performances et vous verrez que mes prévisions sont plutôt une hypothèse basse.

plutot les appareils auront 2 objectifs a lentille(s) souple(s) ,et le capteur seras capable de determiner l energie individuel d un photon.
And Also The Trees

caoua futé

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:03:04
Comment se fait-il que les appareils Expert/Pros à près de 800€ le ticket d'entrée ne soit encore qu'à proposer des écrans arrières en 480p ?!!
Ca fait plus de 2 ans que les smartphones sont en 720p voir 1080p depuis mi-2013 !

Comment se fait-il aussi que ces mêmes boitiers ne me permettent pas de télephoner et aussi de faire la café.

Plus sérieusement je pense qu'un tel écran est surtout un écran de contrôle voire de visée.

Désolé mais pour voir les photos, il y a l'écran de l'ordinateur ou celui du téléviseur.

Ca me fait penser à quelqu'un qui me faisait remarquer ce week end qu' aujourd'hui on peut regarder un film sur l'écran d'un smartphone. Certes, techniquement c'est possible mais que dire du confort visuel et auditif. tout simplement déplorables. ?

jp60

Si on veut garder une ergonomie correct à un reflex, ça me semble difficile d'augmenter la taille de l'écran...Sur un 6D, ça me parait déjà limite (je regrette les boutons à gauches de l'écran, façon 7D).
Drôle de question au final.

JP

jp60

Citation de: astrophoto le Octobre 14, 2013, 22:18:52
Belle histoire, mais il y a une limite physique. A 250000 iso sur des pixels tout petits et à travers un trou de souris d'objectif minuscule, il n'y a tout simplement plus de photons (ou si peu, une poignée tout au plus). Donc, à moins d'inventer l'appareil qui réinvente les photons qu'il n'a pas reçus...mais ce n'est plus de la photo, c'est de l'image de synthèse.

Les avions d'aujourd'hui sont un peu plus confortables et consomment un peu moins que ceux d'il y a 30 ans, mais il ne volent pas plus haut et pas plus vite, et guère plus loin. Et vus de loin, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Et pourtant il y a 30-40 ans, dans l'euphorie du Concorde et de la conquête de la Lune, qu'est-ce qu'on nous promettait pour l'an 2000 ! En matière de bourse comme en matière de technologie, l'extrapolation des courbes conduit souvent à n'importe quoi...les arbres ne montent pas au ciel  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut dire la même chose de beaucoup de produits technologiques. La seule révolution est celle de la communication, pour le reste, ce sont de petits pas...(voiture, spatiale,etc)

JP

JP

Nikojorj

Citation de: jp60 le Octobre 15, 2013, 20:55:49
Si on veut garder une ergonomie correct à un reflex, ça me semble difficile d'augmenter la taille de l'écran...
D'où l'intérêt d'augmenter la résolution.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2013, 21:02:32

La résolution de l'écran du D700 est de 265 dpi (la même, à la louche, que celle de l'écran de l'IPad Retina). Tu penses que ce n'est pas suffisant ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2013, 21:06:01
La résolution de l'écran du D700 est de 265 dpi (la même, à la louche, que celle de l'écran de l'IPad Retina). Tu penses que ce n'est pas suffisant ?
On doit pouvoir aller jusque vers 360-400 oui, pour des petits écrans à regarder de près, cf. les résolutions des téléphones. Pour juger de la netteté ce n'est probablement superflu (ça permet d'avoir une fenêtre loupe pas trop intrusive au milieu de l'écran par ex.).

Mais bon, comme dit, la priorité c'est surtout la lisibilité au soleil...

astrophoto

Citation de: ligriv le Octobre 15, 2013, 14:16:53
plutot les appareils auront 2 objectifs a lentille(s) souple(s) ,et le capteur seras capable de determiner l energie individuel d un photon.

oui mais il restera le bruit de photons. La lumière est bruitée, les photons arrivent de manière désordonnée, comme les gouttes de pluie sur le sol. Si on reçoit 100 photons (ce qui est déjà bien plus que ce qu'on aurait à 250000 iso à travers un trou de souris sur des pixels minuscules), on aura un bruit moyen de 10 photons, ce qui donnera une image très mauvaise, pleine de bruit. Il faut beaucoup de photons pour faire une bonne image, et rien ne peut remplacer ça.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

caoua futé

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2013, 21:02:32
Et de ne pas oublier qu'au delà d'une certaine résolution l'oeil ne voit plus la différence.
Il y a un certain temps CI avait abordé le sujet concernant les imprimantes.
De mémoire ce seuil se situerait vers 250-350 dpi.
A méditer.  ;D

Nikojorj

Citation de: caoua futé le Octobre 16, 2013, 11:20:58
Il y a un certain temps CI avait abordé le sujet concernant les imprimantes.
De mémoire ce seuil se situerait vers 250-350 dpi.
Non : on voit bien la différence entre une impression jet d'encre et un tirage par contact bien fait (dans les 1000-1500dpi d'après Ctein).
La limite de 250-300dpi, c'est celle de l'imprimante, pas celle de l'oeil.

restoc

Les derniers smartphone genre Sony Xperia Z1 et équivalents chez les autres sont entre 400 et  468 Dpi sur 6,3 pouces.