Ecran des Experts/Pros, on se moque de nous ?

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 16:03:04

« précédent - suivant »

Ontheroad

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2013, 10:06:38
Au début, tu ne sais pas, si c'est de la provocation ou bien une discussion ouverte.
Donc on discutes
Toi tu arrives après a la conclusion du film, tu sais donc de quoi il s'agissait, contrairement aux pauvres acteurs forumesques que nous sommes.
Je ne suis pas arrivé à la fin du film..... il suffit de lire... mais vous étiez déjà "en meute" à vous amuser ! Et quelqu'un a fait la même chose sur le fil DXO en se faisant balayer de la même façon  :o :o

Citation de: Ontheroad le Octobre 13, 2013, 11:37:47
Je sais qu'il pleut, mais je pense qu'il y a des choses plus positives à faire un dimanche matin  :o :o

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 19:54:38
Je ne suis pas arrivé à la fin du film..... il suffit de lire... mais vous étiez déjà "en meute" à vous amuser ! Et quelqu'un a fait la même chose sur le fil DXO en se faisant balayer de la même façon  :o :o

L'effet de meute* n'est pas amusant (et plutôt détestable dans son principe, comme déjà évoqué).
Mais là, comment dire...
*comprendre d'un groupe qui va avoir des affinités, pour quelques raisons que ce soit, au point de tenter d'imposer au "solitaire" le point de vue du groupe, même s'il est faux, déviant ou biaisé. Je ne crois pas qu'on soit dans ce cas de figure dans le cas présent...

Gérard JEAN

Si la position du "solitaire" est si indéfendable pourquoi ne pas laisser simplement le lecteur juger de lui même ? Le lecteur a-t-il tant que çà besoin qu'on lui mâche le travail ?
C'est des questions que je me pose sincèrement en lisant ce fil, en gros naïf que je suis.
Tout est possible

Ontheroad

Citation de: PapaChloé le Octobre 14, 2013, 20:16:00
Si la position du "solitaire" est si indéfendable pourquoi ne pas laisser simplement le lecteur juger de lui même ? Le lecteur a-t-il tant que çà besoin qu'on lui mâche le travail ?
On est d'accord ! Il suffisait de mettre un miroir non moqueur devant Mattdef pour qu'il explique sa position. Au lieu de cela, la première réponse a mis le feu aux poudres. Il est aussi intéressant de voir que ce sujet n'était pas aussi bête que certains l'ont pensé au début puisque certains points on été couverts plus tard. Et penser que personne n'a vu que sa position était provocatrice, c'est vraiment prendre les lecteurs de ce forum pour des billes ! J'ai essayé de calmer le jeu à 11h37 et une autre personne a essayé de le calmer sur DXO ! Sans succès....

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:22:30
On est d'accord ! Il suffisait de mettre un miroir non moqueur devant Mattdef pour qu'il explique sa position. Au lieu de cela, la première réponse a mis le feu aux poudres. Il est aussi intéressant de voir que ce sujet n'était pas aussi bête que certains l'ont pensé au début puisque certains points on été couverts plus tard. Et penser que personne n'a vu que sa position était provocatrice, c'est vraiment prendre les lecteurs de ce forum pour des billes ! J'ai essayé de calmer le jeu à 11h37 et une autre personne a essayé de le calmer sur DXO ! Sans succès....

Comme dans un commissariat lors d'une garde à vue, il en faut qui jouent le rôle des méchants et d'autres le rôle du gentil. Tu t'y colles ?

;-)
(ne surestime pas trop Matdeff, quand même...)

Pascal Méheut

Faut arrêter le délire 2 secondes là et sortir du pays des bisounours où les trolls qui viennent expliquer du grand n'importe quoi y compris qu'ils sont meilleurs que les pros de l'Equipe en photo de sport sans jamais en poster une sont des pauvres malheureux victimes de la majorité...

Parce que pour rater un truc aussi énorme, il faut quand même le vouloir.

Et les "il suffisait de" de la part de quelqu'un qui se pointe à la fin et que je n'ai jamais vu se coller un équivalent Mattdef en face à face, c'est aussi un poil facile. Enfin, rien de nouveau de la part des moralistes qui ont toujours été plus fort pour expliquer aux autres que pour mettre en pratique eux mêmes.

Reflexnumerick

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:03:04
Comment se fait-il que les appareils Expert/Pros à près de 800€ le ticket d'entrée ne soit encore qu'à proposer des écrans arrières en 480p ?!!
Ca fait plus de 2 ans que les smartphones sont en 720p voir 1080p depuis mi-2013 !

Quand je passe de l'écran du LG G2 que je viens d'acquérir à celui du D600 ça me donne envie de chialer sérieux...

aaaah nikon....

p.s : mais y vont tenter de remonter la pente en fabricant des téléphones
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 20:25:17
Comme dans un commissariat lors d'une garde à vue, il en faut qui jouent le rôle des méchants et d'autres le rôle du gentil. Tu t'y colles ?
;-)
(ne surestime pas trop Matdeff, quand même...)
Quand tu veux pour la première partie ! Pour la seconde je n'aime pas l'approche de Mattdef et je ne suis pas fan du tout. Mais commencer ce type de bagarre n'a pas de limite et je lis que les insultes fusent sur l'autre fil, ce qui est inacceptable des deux côtés ! Je trouve aussi innoportun d'emmener Valoo dans cette meute, il a d'autre choses à faire dans la vie.

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:35:16
Pour la seconde je n'aime pas l'approche de Mattdef et je ne suis pas fan du tout.

Comme la plupart d'entre nous, j'imagine...
Si notre petit camarade avait lancé ce débat (pas forcément inintéressant, soit dit par ailleurs) d'une façon "normale", à savoir d'une façon "ouverte", en exposant son point de vue et en sollicitant l'avis des autres intervenants du forum, je pense que les choses se seraient passées autrement.

Là, on nous inflige d'emblée un caca nerveux, sans même respecter les règles élémentaires de politesse. Dans ces conditions, que veux-tu qu'il en sorte ?
(Chassimages n'a pas vocation à être le reflets des névroses des photographes, fussent-ils meilleurs que les pros de l'Équipe !)

Ontheroad

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 20:26:36
Et les "il suffisait de" de la part de quelqu'un qui se pointe à la fin et que je n'ai jamais vu se coller un équivalent Mattdef en face à face, c'est aussi un poil facile. Enfin, rien de nouveau de la part des moralistes qui ont toujours été plus fort pour expliquer aux autres que pour mettre en pratique eux mêmes.
Comme ton copain Powerdoc, tu as la lecture sélective. Je ne suis pas arrivé à la fin. J'ai essayé à 11h37 de calmer le jeu avant que ça dégénère ! Mais vous étiez déjà en campagne.....

Pascal Méheut

Je trouve aussi innoportun d'emmener Valoo dans cette meute, il a d'autre choses à faire dans la vie.

Et il n'est pas assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, il a besoin de toi, oh grand sauveur pour l'empêcher de subir notre mauvaise influence ?

Le plus fou, c'est qu'après nous avoir expliqué que ce fil est pathétique, qu'on y perd notre temps, tu y reviens encore et encore. Tu es ici à l'insu de ton plein gré ?

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:40:40
Comme ton copain Powerdoc, tu as la lecture sélective. Je ne suis pas arrivé à la fin. J'ai essayé à 11h37 de calmer le jeu avant que ça dégénère ! Mais vous étiez déjà en campagne.....

C'est dingue que quelqu'un d'aussi supérieur moralement que toi se laisse entrainer à ce genre de conflit que tu méprises  ;D
Aucune volonté, aucune force de caractère  :'(

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:40:40

Comme déjà évoqué, j'ai été surpris par l'attitude du doc', pas vraiment coutumier du fait... il fallait que le contradicteur ait mis le paquet pour arriver à ça !

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 20:39:49
(Chassimages n'a pas vocation à être le reflets des névroses des photographes, fussent-ils meilleurs que les pros de l'Équipe !)
Là, je te trouve un peu optimiste, quand même!

Ontheroad

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 20:41:47
C'est dingue que quelqu'un d'aussi supérieur moralement que toi se laisse entrainer à ce genre de conflit que tu méprises  ;D
Aucune volonté, aucune force de caractère  :'(
Tu es le plus fort ! Tu écris que je suis arrivé à la fin. Je t'écris que c'est faux et au lieu de le reconnaitre tu pars dans tes sempiternelles élucubrations ! Le forum Leica ne s'est jamais remis de ce type de communication  8) 8)

Ontheroad

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2013, 20:44:48
Là, je te trouve un peu optimiste, quand même!

C'est dans mon tempérament, que veux-tu...  ;-)
Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:46:57
Merci Verso pour tes derniers dialogues  :o :o

Pas de quoi, Ontheroad, pas de quoi !
(tu m'excuseras, je l'espère, de ne pas illustrer mes réponses de tout un tas de petits ronds jaunes...  ;-)

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 20:51:20
(tu m'excuseras, je l'espère, de ne pas illustrer mes réponses de tout un tas de petits ronds jaunes...)
On en abuse..... sans smiley

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 20:53:54
On en abuse..... sans smiley

C'est un problème des communications sur les forums, je pense : on pense qu'on peut dire n'importe quoi du moment qu'on ajoute un gadget à la fin...

ValentinD

Je trouve aussi innoportun d'emmener Valoo dans cette meute, il a d'autre choses à faire dans la vie.

Personne ne m'emmène tu sais ;). Je suis parce que je trouve ça marrant, et que j'aime tuer mon temps sur ce forum. Personne ne me force.

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 20:56:14
Personne ne m'emmène tu sais ;). Je suis parce que je trouve ça marrant, et que j'aime tuer mon temps sur ce forum. Personne ne me force.

Il ne faut pas en vouloir à Ontheroad, tu sais (c'était maladroit, certes, mais sans volonté d'être désagréable, je pense) : il pense que comme tu as 15 ans, tu ne peux pas te faire ta propre opinion et que tu "suis" bêtement certains intervenants...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 20:58:13
Il ne faut pas en vouloir à Ontheroad, tu sais (c'était maladroit, certes, mais sans volonté d'être désagréable, je pense) : il pense que comme tu as 15 ans, tu ne peux pas te faire ta propre opinion et que tu "suis" bêtement certains intervenants...

Je ne lui en veux absolument pas, je trouve que l'intention est sympa ;).

Mais je dis juste que je ne suis pas bêtement :).

Ontheroad

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 20:56:14
C'est vrai mais tu es entrainé par ces comportements. Je respecte que tu te sois excusé d'avoir utilisé une phrase pas très positive avec Mattdef, je respecte que tu aies reconnu que tu n'avais pas compris le sens de son propos sur le manque de progrès depuis le D700. Tu n'es pas le seul à avoir mal compris mais tu es le seul à t'être excusé. Sur ces deux points, tu as mieux réagit que d'autres.... sans smiley
Par contre je rigole sur ta réaction de vierge effarouchée quand Mattdef a employé une phrase pas très positive en retour de ta phrase à peu près identique. Si tu rentres dans le jeu il faut aussi accepter les coups.  Et je pense que les mots "beauf" et autres que tu as utilisés dans le feu de l'action ne sont pas forcément les bons mots. Résultat de la course, on est passé au "con" etc et le fil est supprimé, ce qui est la meilleure chose je pense.
Sinon, tu fais de belles images avec ton Canon !

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 21:00:26
Je ne lui en veux absolument pas, je trouve que l'intention est sympa ;).

Mais je dis juste que je ne suis pas bêtement :).

Tu sais, je ne dis pas ça pour te faire plaisir... mais quand j'en lis certain ici, ça confirme que ce n'est pas l'âge qui fait etc.

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 21:04:06
Par contre je rigole sur ta réaction de vierge effarouchée quand Mattdef a employé une phrase pas très positive en retour de ta phrase à peu près identique. Et je pense que les mots "beauf" et autres que tu as utilisés dans le feu de l'action ne sont pas forcément les bons mots. Résultat de la course, on est passé au "con" etc

Eh oui... quand un gars aussi pondéré habituellement que le doc' se commet à ce genre de "dérapage", on peut imaginer qu'un gamin de 15 ans réagisse aussi un peu vertement ?
(attaque toi plutôt au top-posteur...  ;-)