Ecran des Experts/Pros, on se moque de nous ?

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 16:03:04

« précédent - suivant »

marco56

La voici à l'endroit, j'espère.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

helveto

Bonjour,
ces histoires de résolution d'écran me font songer au fait que les Ipad, vous savez ces espèces d'ardoises d'écoliers pleines d'électronique, sont capables de prendre des photos ! Si Si, je vous l'assure, j'ai vu des personnes l'utiliser dans ce but. Et là, question écran, il n'y a pas photo (si j'ose dire...): les reflex les plus dispendieux, les compacts de haut de gamme les plus aboutis, rien n'égale la résolution et le confort de l'écran d'un Ipad, sauf peut-être le dépoli d'une chambre 20 x 25. Comble de raffinement: en photographiant avec un Ipad, on peut aussi se couvrir la tête d'un drap noir, comme le font les photographes à la chambre, ce qui vous fera passer immédiatement pour un grand professionnel...

Amitiés

Powerdoc

Citation de: helveto le Octobre 13, 2013, 21:50:57
Bonjour,
ces histoires de résolution d'écran me font songer au fait que les Ipad, vous savez ces espèces d'ardoises d'écoliers pleines d'électronique, sont capables de prendre des photos ! Si Si, je vous l'assure, j'ai vu des personnes l'utiliser dans ce but. Et là, question écran, il n'y a pas photo (si j'ose dire...): les reflex les plus dispendieux, les compacts de haut de gamme les plus aboutis, rien n'égale la résolution et le confort de l'écran d'un Ipad, sauf peut-être le dépoli d'une chambre 20 x 25. Comble de raffinement: en photographiant avec un Ipad, on peut aussi se couvrir la tête d'un drap noir, comme le font les photographes à la chambre, ce qui vous fera passer immédiatement pour un grand professionnel...

Amitiés

bien vu, Helveto, et comme toi, j'ai aussi vu une personne photographier avec un I pad. C'est assez surprenant

Philgood60

Citation de: Powerdoc le Octobre 13, 2013, 21:54:27
bien vu, Helveto, et comme toi, j'ai aussi vu une personne photographier avec un I pad. C'est assez surprenant

Une personne? Faut sortir plus souvent, y'en a de plus en plus...

Verso92

Citation de: helveto le Octobre 13, 2013, 21:50:57
ces histoires de résolution d'écran me font songer au fait que les Ipad, vous savez ces espèces d'ardoises d'écoliers pleines d'électronique, sont capables de prendre des photos ! Si Si, je vous l'assure, j'ai vu des personnes l'utiliser dans ce but. Et là, question écran, il n'y a pas photo (si j'ose dire...) [...]

Si tu avais lu le fil, tu te serais aperçu qu'en terme de résolution, les écrans des IPad sont désormais très largement à la traine sur ce qui se fait actuellement...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 22:56:15
Si tu avais lu le fil, tu te serais aperçu qu'en terme de résolution, les écrans des IPad sont désormais très largement à la traine sur ce qui se fait actuellement...

2048x1536, pour le Retina de l'iPad 4, ça me semble plutôt très bien non ;)...?

Et puis même si la définition de 1136x640 des iPhone peut sembler faiblarde, je peux te dire qu'il est tout de même hyper fin et détaillé! Il est absolument impossible de discerner les pixels, même sur les petites écritures!

Manus_45

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2013, 22:58:38

Et puis même si la définition de 1136x640 des iPhone peut sembler faiblarde, je peux te dire qu'il est tout de même hyper fin et détaillé! Il est absolument impossible de discerner les pixels, même sur les petites écritures!
Toute la différence est justement entre résolution et définition. ;)
Manu

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 22:56:15

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'en 10", il y avait du rare 300 ppi alors que l'iPad était à 264 ppi (à la louche). J'ai raté un truc ?

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2013, 22:58:38

Plus un écran sera grand, plus il aura besoin d'une résolution élevée (à distance d'observation égale).
La résolution de l'IPad est très bonne, comme chacun a pu le remarquer, et tout à fait adaptée à la taille de son écran (je n'ai jamais dit le contraire).
Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 04:57:28
En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'en 10", il y avait du rare 300 ppi alors que l'iPad était à 264 ppi (à la louche). J'ai raté un truc ?

Je faisais référence, pour le clin d'œil, à la résolution du smartphone de notre petit camarade (apparemment 424 dpi)...

Ontheroad

Alors, vous êtes contents de votre weekend ! Ce fil est pathétique, comme son voisin sur DXO  :o :o

Pascal Méheut

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 08:29:15
Alors, vous êtes contents de votre weekend ! Ce fil est pathétique, comme son voisin sur DXO  :o :o

Et pourtant tu y reviens pour y donner des leçons. Entre le père la morale et des gens qui s'amusent d'une façon qui lui déplait, mon choix est vite fait  8)

P.S : les balais ne sont pas fait pour l'usage que tu leur réserves.

Verso92

Du délicat exercice d'intervenir sur un fil pour y expliquer qu'on ne voit pas l'intérêt d'y intervenir... pas facile, n'est-ce pas ?

FredFoto

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2013, 20:06:47
Bon pour jouer au Tetris sur un reflex, on repassera mais j'espère que jamais ça n'arrivera ! :D

:o

Un jour très proche (à l'échelle de l'humanité), il sera possible de surfer sur la toile sur l'écran tactile des reflex. Les constructeurs comprendront l'intérêt de capter les photographes et les amateurs de forums photographiques.

Le plus n'est pas toujours mieux.

FredEspagne

Il faut commencer à vous habituer mais dans 30 ans, les réflex seront rangés au coin des (bons) souvenirs et remplacés par des appareils beaucoup plus compacts avec visée et commandes sur des lunettes genre Google glasses nettement améliorées. Les capteurs bas de gamme seront à 100 MPx et les haut de gamme à 10GPx. On pourra faire des images très correctes avec une sensibilité de 250k ISOs.
Rêves? Revenez 30 ans en arrière avec les premiers APN sur mini-disquettes et leurs performances et vous verrez que mes prévisions sont plutôt une hypothèse basse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 09:20:47
Du délicat exercice d'intervenir sur un fil pour y expliquer qu'on ne voit pas l'intérêt d'y intervenir... pas facile, n'est-ce pas ?
Ne pas répondre à des provocations est parfois sain !

Ontheroad

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 09:08:20
Et pourtant tu y reviens pour y donner des leçons. Entre le père la morale et des gens qui s'amusent d'une façon qui lui déplait, mon choix est vite fait  8)
Je donne mon avis, c'est tout ! Quand à donner des leçons, je connais un expert !

Powerdoc

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 10:00:45

Au début, tu ne sais pas, si c'est de la provocation ou bien une discussion ouverte.
Donc on discutes
Toi tu arrives après a la conclusion du film, tu sais donc de quoi il s'agissait, contrairement aux pauvres acteurs forumesques que nous sommes.

kochka

Citation de: Philgood60 le Octobre 13, 2013, 22:53:34
Une personne? Faut sortir plus souvent, y'en a de plus en plus...
Il y en a tellement, que j'ai renoncé à les photographier, en plein soleil, cherchant vaguement non pas )à cadre, mais à être certain que le sujet est bien sur la photo.
Mais je fais mon mea culpa, il m'est arrivé une fois ou deux d'utiliser l'ipad avec le quel je montrais quelques photos, pour saisir une scène ou deux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 10:00:45

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2013, 10:06:38
Au début, tu ne sais pas, si c'est de la provocation ou bien une discussion ouverte.
Donc on discutes
Toi tu arrives après a la conclusion du film, tu sais donc de quoi il s'agissait, contrairement aux pauvres acteurs forumesques que nous sommes.

Parfaitement résumé...

Pascal Méheut

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 10:01:53
Je donne mon avis, c'est tout !

Bien  sur et ton avis n'est pas une leçon de morale du tout  :

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2013, 10:01:53
Quand à donner des leçons, je connais un expert !

Ah, le fameux "c'est celui qui le dit qui y est" que j'apprécie tant  ;D

Dire que tu es passé de parent normatif à enfant révolté en 2 messages, c'est presque plus rigolo que de promener MattDef pour sa sortie du WE  :D

Mattdef

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 10:45:15
c'est presque plus rigolo que de promener MattDef pour sa sortie du WE  :D

N'inverse pas les rôles, je vous ai promené tout un WE  ;D
Et c'est peut-être pas terminé...

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2013, 19:03:36
N'inverse pas les rôles, je vous ai promené tout un WE  ;D
Et c'est peut-être pas terminé...

En fait, tu es trop fort !
(le problème, c'est que personne ne s'en est rendu compte...)

Mattdef

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2013, 19:28:03
Non pas vraiment, c'est tellement simple...

Ne crois pas ça : le second degré passe mal sur les forums.
Quand je m'y essaie, même en forçant le trait, ce n'est pas toujours compris. Alors dans ton cas, c'est tellement criant de vérité qu'on a du mal à ne pas y croire...