Gourmandise ...

Démarré par francois94, Octobre 12, 2013, 18:04:34

« précédent - suivant »

francois94

Atriplex

On la comprend: un Puceron, c'est délicieux, un peu sucré... Jolie, bien composée -et bien nette!
Cordialement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Pffffff , excellent , extra , et bon sang quelle netteté et ces couleurs nacrées sur les ailes de l'Ephémère sont de toute beauté , bien tout ça ,  bien !
photographier avec son coeur

argus bleu

Bon Gérard .......... tu veux te battre , moi je dis Ephémère et toi puceron , hé hé lequel a raison , bon allez je m'incline , puceron ok  ;)
photographier avec son coeur

francois94

Il s'agit effectivement d'un puceron... Voir l'image ci-dessous.
Gérard, comment fais-tu pour être aussi précis, alors que le corps du puceron était totalement flou sur la première image postée?

Atriplex

"C'est l'métier, mon p'tit!"... En fait, j'ai dit Puceron car j'ai cru voir, sous la grande aile à G, un rostre. En y regardant de plus près, je m'aperçois que ce n'est pas çà!... Donc, en fait, mon argument était faux... mais j'avais bon quand-même! Très fort, hein?  :D
Gérard

francois94

Citation de: Atriplex le Octobre 12, 2013, 18:51:15
... mon argument était faux... mais j'avais bon quand-même! Très fort, hein?  :D

Ouais, vraiment très fort, l'ami Gérard ;)

vulpes

Impossible photographe....

foufouille

Une scène de prédation remarquablement saisie.   ;)
Photographiquement vôtre...

martine314

ChrisC06

Quelle image...  :o
Couleur, compo, netteté...
Chris

grain

Scéne bien saisie et d'une grande maitrise.
Cordialement
Guy

rdmphotos

francois94

Merci à vous :D

Amicalement,
François

mslicht

superbe comme toujours, petite question la lumière qui tombe pile poil ou il faut dans la deux est elle naturelle?

amclt

marc

birba-g93

Deux belles images, netteté, composition et traitement soft.

Birba.

francois94

Citation de: mslicht le Octobre 13, 2013, 22:41:04
... petite question la lumière qui tombe pile poil ou il faut dans la deux est elle naturelle?

Oui, lumière totalement naturelle (l'image prise au mp-e, grossissement de l'ordre de 2.5x, l'a été avec une vitesse d'obturation de 1/10s!).
Images réalisées en fin de journée, avec le soleil derrière moi.

François

François64

Je n'ajouterais rien. Félicitations !

mslicht

Citation de: francois94 le Octobre 14, 2013, 08:16:43
Oui, lumière totalement naturelle (l'image prise au mp-e, grossissement de l'ordre de 2.5x, l'a été avec une vitesse d'obturation de 1/10s!).
Images réalisées en fin de journée, avec le soleil derrière moi.

François
bonjour François,

Tu doit avoir une stabilisation intégrée...Je suis toujours bluffé comme tu arrives à si bien composer avec la lumière. Quand je m'y essaye il y a toujours un truc qui ne colle pas...l'insecte pas au bon endroit ou la lumière...
bref continue à me faire rêver avec tes images

bien cdlt

marc

dara

Deux très belles images, bravo ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la première
Bravo
Denis ;)

francois94

Citation de: mslicht le Octobre 14, 2013, 08:53:06
Tu doit avoir une stabilisation intégrée...

Non, Marc, j'ai juste un bon pied en carbone. La belle se trouvait sur ne feuille située à environ 1 m de hauteur, et j'aurais bien été incapable de réaliser une telle image sans ledit pied. Outre le pied, l'absence totale de vent m'a beaucoup aidé (comme toujours en macro).

Je sais que certains trouvent que l'usage d'un pied en macro est peu commode, voire sacrilège. Personnellement, je n'y trouve que des avantages... Certes, il m'arrive de rater des sujets du fait du temps de mise en oeuvre dudit pied (même si ce temps est très court), mais les images que j'arrive à réaliser sont souvent réussies. Comme dans d'autres disciplines photographiques, l'usage d'un pied permet à l'esprit de se focaliser sur le cadrage et la lumière, et donc d'avoir des cadrages aux petits oignons ;)

Dans le cas présent, j'ai eu de la chance. J'étais sorti dans mon jardin pour une toute autre raison, quand j'ai aperçu la saltique et le puceron sur une feuille éclairée par les rayons du soleil de cette fin d'après-midi. Je suppose que le puceron était venu s'y réchauffer, et que l'araignée était en embuscade, attendant qu'une proie arrive. J'ai eu le temps de monter dans mon bureau chercher mon boîtier, mon 100mm et le mp-e, la belle étant entre-temps passée à table...

Amicalement,
François

bleausard

- un moment bien saisi ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Citation de: francois94 le Octobre 14, 2013, 12:45:09
Non, Marc, j'ai juste un bon pied en carbone. La belle se trouvait sur ne feuille située à environ 1 m de hauteur, et j'aurais bien été incapable de réaliser une telle image sans ledit pied. Outre le pied, l'absence totale de vent m'a beaucoup aidé (comme toujours en macro).

Je sais que certains trouvent que l'usage d'un pied en macro est peu commode, voire sacrilège. Personnellement, je n'y trouve que des avantages... Certes, il m'arrive de rater des sujets du fait du temps de mise en oeuvre dudit pied (même si ce temps est très court), mais les images que j'arrive à réaliser sont souvent réussies. Comme dans d'autres disciplines photographiques, l'usage d'un pied permet à l'esprit de se focaliser sur le cadrage et la lumière, et donc d'avoir des cadrages aux petits oignons ;)

Dans le cas présent, j'ai eu de la chance. J'étais sorti dans mon jardin pour une toute autre raison, quand j'ai aperçu la saltique et le puceron sur une feuille éclairée par les rayons du soleil de cette fin d'après-midi. Je suppose que le puceron était venu s'y réchauffer, et que l'araignée était en embuscade, attendant qu'une proie arrive. J'ai eu le temps de monter dans mon bureau chercher mon boîtier, mon 100mm et le mp-e, la belle étant entre-temps passée à table...

Amicalement,
François

Et ton pied est-il un modèle ordinaire, avec colonne centrale, ou bien un "spécial macro" pouvant se déployer tout près du sol?  Et dans ce dernier cas, quel modèle?
cordialement,
Gérard
Gérard

mslicht

Merci François pour les précisions et il me reste plus qu'à prendre plus souvent mon pied...
bonne journée

amicalement

marc