Etranges apparitions

Démarré par NORSOREX, Octobre 12, 2013, 20:47:49

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonsoir Norsorex,

Je reposte un nouveau lien (car le précédent renvoyait à une photo d'avion que j'avais mise comme élément de comparaison) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189807.0.html

Pour moi, la tache de gauche sur ta photo pourrait être une poussière sur le capteur et celle de droite un ballon-sonde dans le ciel...
(Mais je ne suis pas un expert.)

Bien à toi.

tarmac23

Citation de: philo_marche le Octobre 13, 2013, 21:07:31
Bonsoir Norsorex,

Je reposte un nouveau lien (car le précédent renvoyait à une photo d'avion que j'avais mise comme élément de comparaison) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189807.0.html

Pour moi, la tache de gauche sur ta photo pourrait être une poussière sur le capteur et celle de droite un ballon-sonde dans le ciel...
(Mais je ne suis pas un expert.)

Bien à toi.

pour la 3eme photo, c'est possible...

bernall

ni planète (!!) ni ballon sonde, juste des insectes dans le champs mais flous.
je demande à voir

tarmac23

La géometrie parfaitement circulaire de la "tache" exclut, selon moi, un groupe d'insectes.
Dommage que l'auteur de cette photo ne se manifeste plus...

NORSOREX

Citation de: tarmac23 le Octobre 13, 2013, 17:25:26
Passionnant ce sujet, en ajoutant que:
Sur les 2 premieres images, pas plus de boule que de "beurre en branche"!
Sur la 3eme, elle est bien visible, ne ressemble pas du tout à une tache capteur et présente une zone plus sombre à droite évoquant une sphère ( je sais c'est peut-être subjectif ).
Pas d'explication. A suivre, j'espère...

Un passage chez l'ophtalmo s'impose  ;D
;)

NORSOREX

Citation de: Arthrobota le Octobre 13, 2013, 17:59:37
plus le temps avance, plus la taille diminue....plus il/elle s'éloigne  ;)