Les Chinois aiment la France

Démarré par AXFOTO, Octobre 13, 2013, 08:12:59

« précédent - suivant »

AXFOTO

Rencontre à Pekin . Chaque fois que fois qu'il allumait son portable et nous présentait son écran d'accueil , il eclatait de rire , nous aussi.  :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Si les chinois aiment la France , nous avons découverts un pays extraordinaire:
Maisons fortifiées Tulou
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Brume dans la campagne chinoise
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Du haut de la Muraille de Xian (14km faisables en velo ou footing...) là , ce n'est pas de la brume ...
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

augustind

Citation de: AXFOTO le Octobre 13, 2013, 08:36:03
Du haut de la Muraille de Xian (14km faisables en velo ou footing...) là , ce n'est pas de la brume ...
Citation de: AXFOTO le Octobre 13, 2013, 09:00:30
Xian

Renversant !

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Octobre 13, 2013, 08:33:37
Brume dans la campagne chinoise

Joli !  :)

Tu as photographié tout le voyage avec ton IPhone ???

Citation de: augustind le Octobre 13, 2013, 19:00:44
Renversant !

C'est clair !  ;D ;D ;D

yaquinclic

Bonjour AXFOTO,

Juste en passant je rétablis la vérité si vous permettez. La 3 que repensent-il ?
A+ ;)

yaquinclic

Je passe pour un redresseur de tords, mais bon, tout le monde ne peut regarder ces photos en étant couché

ORION

Tu m'obliges chaque fois à tourner moi écran.  >:(

ORION

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2013, 19:34:57
Bonjour AXFOTO,

Juste en passant je rétablis la vérité si vous permettez. La 3 que repensent-il ?
A+ ;)

IL tire le diable par la queue.  ;D

AXFOTO

Merci pour les étirements , à mon age ... Ça aide 😊
 Rassurez  moi , les photos ne m'apparaissent pas renversées , un peu tassée sans plus ...
À pacmoab :

Merci pour  La brume dans la campagne chinoise  , levé matinal récompensé

Pas avec 1 iphone , mais deux ...madame s'amuse avec le sien

J'envisage un projet pharaonique.......... : l'achat d'un QX10 pour améliorer l'outil qui en a certe besoin☺️

Iphone 6+-D3400- RX100M3

kochka

J'espère que tu as fait un tour sur les remparts de XIAN. Ils sont majestueux, en excellent état et d'une largeur stupéfiante.
Dommage qu'en 30 ans , la ville ait tant poussé autour.
Technophile Père Siffleur

AXFOTO

Citation de: kochka le Octobre 13, 2013, 20:45:05
J'espère que tu as fait un tour sur les remparts de XIAN. Ils sont majestueux, en excellent état et d'une largeur stupéfiante.
Dommage qu'en 30 ans , la ville ait tant poussé autour.

Oui

Ils ont un projet infernal : ils vont detruire tous les immeubles qui sont à l'interieur des remparts en 4 ans et reconstruire l'ensemble en style ancien!
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: jeanlucVF le Octobre 13, 2013, 20:35:15
ben non justement c est pas clair  ;D :D

En Chine , soit c'est veritablement brumeux  , soit c'est la pollution comme sur les remparts de Xian!

C'est rarement clair 😥  le brave iphone 4 n'y est pour rien , et je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal
(Photos vues sur ipad ,après sur grand ecran c'est peut etre nul?)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: ORION le Octobre 13, 2013, 19:53:17
Tu m'obliges chaque fois à tourner moi écran.  >:(

Pour moi , sur mon ipad elles sont en bonne posture ! Quoiqu'un peu tassées☺️

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2013, 19:34:57
Bonjour AXFOTO,

A+ ;)

Ils sont en train de terminer une oeuvre d'art située sur l'esplanade olympique à coté du cube (piscine) .
Iphone 6+-D3400- RX100M3

yaquinclic

Citation de: AXFOTO le Octobre 13, 2013, 21:19:58
La 3 que repensent ils ??

Je vois comme des étant à linge géants ou sécherais des panneaux de verres sous un soleil couchant, çà c'est avant l'apéro.
A+ ;)

AXFOTO

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2013, 21:23:56
Je vois comme des étant à linge géants ou sécherais des panneaux de verres sous un soleil couchant, çà c'est avant l'apéro.
A+ ;)

C'est ben vrai ssa  , sa y r ´rsemble , mê cé du plexi 😄😄😄
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Lac ouest à Hangzhou
(Apres le typhon de  septembre et avant celui de la semaine derniere...)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Hangzhou : Les amoureux sur les bancs publics
C'est beau et triste à la fois car la brume n'est pas bien naturelle...
Iphone 6+-D3400- RX100M3

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

kochka

Citation de: AXFOTO le Octobre 13, 2013, 20:50:21
Oui

Ils ont un projet infernal : ils vont detruire tous les immeubles qui sont à l'intérieur des remparts en 4 ans et reconstruire l'ensemble en style ancien!
C'est très chinois.
Dans le Yunnan, une ville ancienne détruite par un tremblement de terre a été reconstruite dans le même style.
J'ai vu aussi reconstruire une petite ville avec des ouvriers qui, pour reconstruire authentique, taillaient les poutre à l'herminette dans les troncs d'arbre, comme nous faisions il y a deux siècles.
Mais les chinois et les japonais n'ont pas la même relation que nous à l'authentique. Ils ont le sens de l'éphémère et un bâtiment refait à l'identique est l'égal de l'original.
Au Japon on refait les temples en bois tous les 20/30 ans, et à coté d'un temple on voit souvent la place préparée pour la construction du prochain dans trois ou quatre ans.
Dans le fond, je vais en faire sursauter quelques uns, mais je préfèrerais souvent un temple grec refait à l'identique et bien bariolé comme à l'époque aux trois pierres envahies d'herbe que l'on montre aux visiteurs et qui demandent beaucoup d'imagination.
Technophile Père Siffleur

AXFOTO

Completement d'accord avec toi pour recontruire tel que c'etait!!

Comme Carcassonne  peut etre etc...

Les chinois n'ont pas la meme notion du temps que nous :
 Pour eux c'est un cercle ou le  jour recommence chaque matin et le lendemain on se retrouve au point de depart de la VEILLE😜
Alors que nous c'est une ligne droite qui se prolonge vers l'avenir et où les jours s'ajoutent...😴
Enfin qq chose comme ça....
Ce qui explique aussi la reconstruction etc...
Iphone 6+-D3400- RX100M3