3 questions ( sonde, HDMI carte graphique, imprimante)

Démarré par nico14, Octobre 14, 2013, 00:20:24

« précédent - suivant »

nico14

Bonjour,
Voila j'ai 3 questions :
Je viens de cde un écran 23 p Philips ref : 237 E4QHAD , bien noter sur les numériques . pour les infos avant questions ;

Teste écran : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-237e4qhad-p15820/test.html

Je suis sous seven 64 , carte Nvidia Geforce GTX550 TI  1GB en GDDR5 sous la marque Twintech.
Imprimante Canon MG 5250 , bien noter aussi pour tirage photo.

1er question :
Bien que l'écran soit déjà près calibré et semble être fiable d'après le teste , que me conseillez-vous comme sonde , mais pas trop cher, car budget très restreint .

En suite , je me suis aperçu que l'écran n'avait pas d'entrée DVI , donc je vais être obligé de passer soit en VGA (mais je ne pense pas idéal) ou sur HDMI.
Mon  problème , sur ma carte Nvidia elle n'a qu'une sortie HDMI, et j'ai mon TV déjà dessus

2e questions :
Est-ce que je peux brancher mon tv + écran sur la sortie HDMI ensemble , quitte à être en écran clone , pas grave.

3e question :
L'imprimante Canon doit elle, elle aussi être calibré pour le coupe PC : ÉCRAN : IMPRIMANTE , pour réaliser quelques tirages chez moi type A4

Excuser pour toutes les questions techniques , mais je suis vraiment novice sur ce point.
Voilà pourquoi je vous ai donné les renseignements configuration avant.
Amitié

Verso92

Citation de: nico14 le Octobre 14, 2013, 00:20:24
L'imprimante Canon doit elle, elle aussi être calibré pour le coupe PC : ÉCRAN : IMPRIMANTE , pour réaliser quelques tirages chez moi type A4

Non.
Déjà, commence avec les papiers standards reconnus par Canon, ou d'autres marques en utilisant les profils dédiés (fournis par les fabricants sur leur site). Tu obtiendras déjà de très bons résultats.

Labuzan

Bonjour,

1/ Le prix des sondes de base va de 130 à 180€. Les moins chères ont des filtres en plastique qui se dégradent avec le temps. un bon conseil , choisi la i1Display Pro (185 chez un grand distributeur en ligne) avec des filtres verre teintés dans la masse. Elle te fera plus d'usage et ne dérivera pas avec le temps (ce qui m'était arrivé avec une Blue eye 2). Ca justifie largement les 50€ d'écart.

2/Non, mais tu as des câbles adaptateurs pour 4 à 5€ (tjs au même endroit)

Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

nico14

Merci,
oui Verso92 , l'imprimante me sort de très bons tirages en a4 et 10x15 sur papier canon et même sur du super U pour l'a4, mais sans retouche sur le pc ,juste du recadrage , donc identique au nikon.
Pour la sonde , je vais prospecter , merci du lien.
Pour l'HDMI , il n'y aura pas de problème avec les 2 écrans sur même sortie  vu la carte graphique?

Verso92

Citation de: Labuzan le Octobre 14, 2013, 10:02:30
1/ Le prix des sondes de base va de 130 à 180€. Les moins chères ont des filtres en plastique qui se dégradent avec le temps. un bon conseil , choisi la i1Display Pro (185 chez un grand distributeur en ligne) avec des filtres verre teintés dans la masse. Elle te fera plus d'usage et ne dérivera pas avec le temps (ce qui m'était arrivé avec une Blue eye 2). Ca justifie largement les 50€ d'écart.

Excellent conseil.
(c'est celle-là que j'utilise...  ;-)

Labuzan

Citation de: nico14 le Octobre 14, 2013, 10:23:25
Pour l'HDMI , il n'y aura pas de problème avec les 2 écrans sur même sortie  vu la carte graphique?

Elles sont prévues pour.

Tu peux mettre la TV en VGA et garder le HDMI pour la photo

ou

Tu peux trouver (en ligne) des splitters 1 entrée 2 sorties pour régler le problème de la sortie unique, type : Splitter HDMI 2 ports (1 Source vers 2 écrans) - Full HD 1080p - HDMI 1.3b - Compatible 3D - Amplificateur actif  ...
Par contre ton étalonnage sera indentique pour les 2 écrans.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

nico14

ok en fait je me sert de la sortie hdmi pour mon sony bravia 40z5500 qui était a l'époque un haut de gamme pour regarder mes montages vidéo/diaporama et film , donc non pas en VGA dessus ,mais si possible sans crainte avec  Splitter HDMI 2 ports , alors ok , mais mon tv ne sera pas étalonner comme l'écran en mode TV ?

nico14

Hum , une autre question , si je sort mon écran pc en VGA, problème pour la photo ?

nico14

et une autre solution peut être .
un adaptateur Dvi vers HDMI ,cela existe t'il ?

Nikojorj

nico14

OK , donc cela serait certainement mieux que de x la sortie hdmi ?
Maintenant , le connecteur dvi-d , existe t'il différente qualité , et question bête d'un novice existe t'il avec sortie son ?
J'en pose des questions je sais , mais la je suis un peut perdu.

Labuzan

Je ne comprend plus rien.

Combien et quel type de sorties as-tu sur ta carte ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

nico14

Arf , normal même moi je ne sais plus ou j'en suis  :D sur la carte 1 hdmi et 2 dvi (don une avec un connecteur dvi/vga pour l'écran actuel)
donc le truc serai peut être mieux d'acheter un connecteur dvi/hdmi pour l'écran et rester avec l'hdmi pour mon tv , la qualité serait peut être identique en retouche photo.

nico14

Bonjour,
bon voila ,j'ai reçu un message pour m'annoncer que mon écran était parti aujourd'hui , donc je pense arrivée vendredi , il était temps .
Donc , je me retourne vers vous , pour ma connexion , que me conseillez-vous en fait , adaptateur HDMI / HDMI , ou HDMI / DVI ?
Sachant que je cherche le meilleur pour la retouche photo.
La sonde viendra surement pour Noël.
Merci à vous.

fabco

aucune importance, le mieux aurait été de choisir un écran sans avoir à passer par un adaptateur.
Moins il y a de contact entre un écran et la cg mieux c'est.

nico14

Oui j'ai pas fait attention  >:( l'écran a 2 hdmi + vga , ma carte graphique 2 dvi 1 hdmi , bon pour pas avoir de problème avec ma tv en lecture vidéo ( si il y avait une calibration identique a l'écran pc ,en mode clonage) je pense passer avec l'adaptateur dvi/hdmi , pour le son pas grave je passe par ma hifi , et de toute façon les hp sur l'écran bofbof.

fabco

tu n'auras pas de calibration identiques tv et écran.
L'écran sera nettement mieux.

nico14

Ah OK , j'ai cru comprendre que si je calibrer mon écran avec une sonde , et que je passer par un doubleur hdmi (ma Sony , avec l'écran), les réglages de calibration couleurs affecterais la lecture sur mon Sony .

fabco

la calibration est affectée à un produit, celui que tu détermines.

la calibration d'une tv est loin d'être simple et le besoin différent.

nico14

Merci pour les éclaircissements , je vous tiendrez au courant des suite sur l'écran (impression/qualité/finition et bien sur le rendu).
Amitié