Lumières d'Islande

Démarré par Berswiss, Octobre 14, 2013, 14:07:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jac70 le Octobre 15, 2013, 21:29:12
Disons que cela fait partie de la vision très personnelle de notre franco-anglo-suisse, et que c'est respectable, et même...beau par le choix des sujets !  ;) ;) ;) ;) ;)
Merci et tu remarqueras aussi que je n'ai pas d'image de Gulfoss, Detifoss, Jokulsarlon, Geysir, etc ! Une islande un peu différente....

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2013, 23:15:20
Si tu avais été plus attentif, tu aurais remarqué que ces images ne sont pas au format carré...  ;-)
En effet et toujours pour la même raison !

Berswiss

Black

Berswiss

White

Berswiss

Et pour Jac, rectangulaire, en couleur et en français même si c'est trois fois plus long par rapport à Sunset !
Coucher de soleil

jac70

Citation de: Berswiss le Octobre 16, 2013, 08:26:04
Et pour Jac, rectangulaire, en couleur et en français même si c'est trois fois plus long par rapport à Sunset !
Coucher de soleil

Aaaahhhh ! Comme tu es bon avec moi ! Je suis z-ému !
C'est très chouette aussi !

Tiens, concernant la black church, c'est bien celle qui se trouve pas très loin du Snaefellsjoküll ? Avec le volcan en arrière-plan, c'est pas mal aussi, bien que plus classique !

Jacques

Berswiss

Citation de: jac70 le Octobre 16, 2013, 14:15:40
Tiens, concernant la black church, c'est bien celle qui se trouve pas très loin du Snaefellsjoküll ? Avec le volcan en arrière-plan, c'est pas mal aussi, bien que plus classique !
L'église noire est celle de Budir... pas très loin du Snaefell en effet !

Berswiss

Berswiss

Viking Boat

Berswiss

Icy lake

Edouard de Blay

Berswiss:
La photo nordique je commence a bien connaitre,d'abord en étant allé au pôle nord et ensuite parce que je retouche les photos d'un photographe qui passe sa vie dans les icebergs et les photos sont parties pour la master hasselblad.
En dehors de 3-4 photos , la retouche n'est pas extraordinaire,tu ne m'es pas en valeur les noirs et les blancs .Les photos manquent de profondeur, je sais ,c'est difficile  ,je connais ce climat.
je ne parle que de la retouche ,pas de la prise de vue.

Ce n'est que mon avis, mais, les photos telles qu'elles sont la, je ne suis pas preneur.
Cordialement, Mister Pola

elacour

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 05:49:57
Berswiss:
La photo nordique je commence a bien connaitre,d'abord en étant allé au pôle nord et ensuite parce que je retouche les photos d'un photographe qui passe sa vie dans les icebergs et les photos sont parties pour la master hasselblad.
En dehors de 3-4 photos , la retouche n'est pas extraordinaire,tu ne m'es pas en valeur les noirs et les blancs .Les photos manquent de profondeur, je sais ,c'est difficile  ,je connais ce climat.

Ce n'est que mon avis, mais, les photos telles qu'elles sont la, je ne suis pas preneur.

3-4, tu es dur, non?

Sinon, un petit exemple ??

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 05:49:57
Merci pour ton éclairage. Pour les images postées ici, je passe une minute sur le PT. Ce forum n'est pas l'endroit où j'expose et où je publie. Mes images publiées sont différentes.... C'est d'ailleurs la même chose pour les images sur l'Iran, la Libye, etc parfois postées ici. Je m'amuse avec le N&B sur ce forum pour garder mes images originales pour autre chose. Félicitations pour ton expertise en retouche ! Et si tu peux nous montrer quelques-unes unes de tes images du pôle nord et même créer un fil.

Berswiss

Citation de: elacour le Novembre 03, 2013, 08:37:16
Sinon, un petit exemple ??
Tu peux aller voir son site qui regorge de photos du nord !

elacour

Citation de: Berswiss le Novembre 03, 2013, 10:13:54
En voici une....
http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/nunavut/grise-fiord

oui, celle-là je les ai déjà vu, je serais juste curieux de voir ce qu'Edouard ferait d'une de tes photos (si tu l'autorises et s'il le veut bien). C'est toujours intéressant de voir différentes interprétations d'une même image je trouve.

Berswiss

Citation de: elacour le Novembre 03, 2013, 10:28:57
oui, celle-là je les ai déjà vu, je serais juste curieux de voir ce qu'Edouard ferait d'une de tes photos (si tu l'autorises et s'il le veut bien). C'est toujours intéressant de voir différentes interprétations d'une même image je trouve.
Je n'y tiens pas du tout  :o Je sais ce que mon tireur fait de mes images et ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois ici. J'ai vu son reportage sur les inuits et autant j'aime quelques portraits, autant je n'aime pas le reste et encore moins la mise en scène. Je ne suis qu'un photographe qui voyage seul dans tous les coins du monde, sans assistance et avec seulement mon petit boitier et mes jambes. A chacun ses goûts et c'est bien comme cela. Merci pour ta curiosité.

carpat

Ce que je vois à mon écran est déjà très bien !
Je serais très intéressé de voir un jour une expo (sans vitre si possible) de tes tirages, pour me faire une idée de ton interprétation. La "profondeur" par le contraste n'est pas toujours appréciée, ça peut se défendre.

Berswiss

Citation de: carpat le Novembre 03, 2013, 13:19:29
Ce que je vois à mon écran est déjà très bien !
Je serais très intéressé de voir un jour une expo (sans vitre si possible) de tes tirages, pour me faire une idée de ton interprétation. La "profondeur" par le contraste n'est pas toujours appréciée, ça peut se défendre.
Merci, comme dit précédemment je te ferai signe. Pour les tirages d'expo je fais appel à un tireur qui repart de mes RAWs mais le produit final n'est pas loin de ce que je fais à l'arrache et en aucun cas proche de ce que fait notre ami Pola. De même que mes portraits sont faits dans la nature avec un petit boitier parce que je crapahute beaucoup. Je suis pour le naturel, le non sophistiqué, le ressenti, l'émotion,... je suis très très loin du studio ou de la mise en scène que je trouve artificielle - voir quelques images de l'Iran ou de la Libye faites dans ce style et je sais que tu les as vues !  

elacour

Citation de: Berswiss le Novembre 03, 2013, 10:31:05
Je n'y tiens pas du tout  :o Je sais ce que mon tireur fait de mes images et ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois ici. J'ai vu son reportage sur les inuits et autant j'aime quelques portraits, autant je n'aime pas le reste et encore moins la mise en scène. Je ne suis qu'un photographe qui voyage seul dans tous les coins du monde, sans assistance et avec seulement mon petit boitier et mes jambes. A chacun ses goûts et c'est bien comme cela. Merci pour ta curiosité.

Pas de soucis.

Edouard de Blay

CitationPour les images postées ici, je passe une minute sur le PT. Ce forum n'est pas l'endroit où j'expose et où je publie. Mes images publiées sont différentes....

Alors pourquoi les montrer ? Quel est l'intérêt de montrer sur le forum des photos non retravaillées si tu les as finies ?
CitationEt si tu peux nous montrer quelques-unes unes de tes images du pôle nord
celles que je retravaille pour un photographe , je ne les montre pas, ce ne sont pas les miennes,mais pourquoi pas

Edouard de Blay

photo d'islande si ca embete je peux enlever
existe aussi en couleur. Je me suis inspiré de la pub Campbell d'il y a quelques années

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 16:11:35
Alors pourquoi les montrer ? Quel est l'intérêt de montrer sur le forum des photos non retravaillées si tu les as finies ?
Simplement parce qu'elles plaisent à certains telles qu'elles sont ! Je n'ai pas lu beaucoup de messages positifs quand tu as posté tes images récentes du Pole Nord  :o Et mes posts sur l'Iran, la Libye .. ont plu, mais je suis certain que tu aussi une autre idée sur la question. Une autre raison est que je réserve mes images finales pour mon travail, c'est aussi simple que cela.

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2013, 16:44:55
photo d'islande si ca embete je peux enlever
Ca ne m'embête pas du tout. C'est un peu mieux que ce que tu as posté sur le site récemment  :o ! Mais je n'aime pas du tout l'abondance de structure-clarté-microcontrastes sur la N&B, surtout sur l'herbe et la maison du fond. Il est aussi clair que tu as fait du traitement local pour éclaircir la première maison et le mur gauche de la seconde tout en fonçant les montagnes du fond et ça se voit beaucoup trop.  Bien sûr que cela rajoute une dimension dramatique à l'image qui n'existait pas dans la nature. C'est facile de pousser les curseurs pour créer une ambiance mais je préfère être un peu en retrait et rester plus naturel.
Quand je fais référence à ton autre post je parle des deux images postées récemment, dont celle-ci .... je suppose que tu l'as travaillée !

Edouard de Blay

tiens,voici la photo brute.
pour le rendu, je me suis basé sur des images de A.Van dycke (né le 22 mars 1599 à Anvers et mort le 9 décembre 1641) dont j'avais vu l'expo au Louvre ,il y a 3-4 ans,je crois