Expeed 4 en approche ?

Démarré par pimy, Septembre 16, 2013, 20:22:28

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: fuji le Octobre 13, 2013, 21:42:35
"...Le D4 est bien cher et ses 16 Mpixels sont un peu justes par rapport aux exigences actuelles..."
Cela dépend des quelles. Si c'est pour la classique page magazine c'est bien assez, 12 aussi.

Pas une question de "assez" comme tu dis, mais sur une page de magazine au grammage médiocre ( soit 99pourcent des canards) c est impossible de voire la différence entre un d800e et un d3 un d3s et un d90 ;-)

fuji

Citation de: arno06 le Octobre 15, 2013, 09:32:15
Pas une question de "assez" comme tu dis, mais sur une page de magazine au grammage médiocre ( soit 99pourcent des canards) c est impossible de voire la différence entre un d800e et un d3 un d3s et un d90 ;-)
Ce n'est pas une question de grammage mais de trame. Mais même s'il n'y avait pas de trame en 30 x 40 pas besoin de plus de 6 millions de pixels.
Une image vaut mille mots

arno06

Citation de: fuji le Octobre 15, 2013, 15:19:38
Ce n'est pas une question de grammage mais de trame. Mais même s'il n'y avait pas de trame en 30 x 40 pas besoin de plus de 6 millions de pixels.

Je pense qu il devait être un peu tôt ce matin tu as raison ...
Cela étant le grammage a tout de même son importance compte tenu de la transparence du papier ...
Mais oui pour un magazine "basique" 6mpix suffisent très largement ...
Cldt,
Arnaud.

fuji

Citation de: arno06 le Octobre 15, 2013, 16:02:55
Je pense qu il devait être un peu tôt ce matin tu as raison ...
Cela étant le grammage a tout de même son importance compte tenu de la transparence du papier ...
Cldt,
Arnaud.
;)
Une image vaut mille mots

Rouquet

Citation de: arno06 le Octobre 15, 2013, 16:02:55
Cldt,
Arnaud.

Mon propos n'est pas de réclamer du pixel. On faisait de belles choses avec 6 M pixels et je me souviens des débats passionnés sur le passage de 6 à 10 Mpixels. Simplement, je constate qu'on nous propose toujours plus et qu'un appareil en fin de vie commerciale est souvent remplacé par un autre avec plus de pixels. Personnellement, le passage du D600 au D800 ( pour cause de poussières mal placées) m'a posé  quelques problèmes de stockage et de traitement,  même si, au vu de la qualité image et de les possibilités de recadrage,  je ne regrette pas vraiment. 

arno06

Certes mais encore une fois la page de magazine est un exemple maladroitement choisis dans le sens ou on ne discerne pas de différence tant que le papier/support ne le permet pas....

Johnny D

Citation de: pimy le Octobre 10, 2013, 12:47:08
le D7100 est totalement à la rue  ::)
Il l'était déjà avec son buffer ridicule.. et pas même besoin d'appareils experts pour le démontrer!

lost in translation

Dernière image nette à plus de vingt mètres et buffer très limité en RAW pour le dernier boîtier expert de Nikon : ça fait peur !!

Nikon s'est juré de brider ses appareils de moyenne gamme ou ne sait plus ou n'a plus les moyens de faire mieux en dehors des boîtiers "pro" ?  ::)

Le "petit" D5200 fait mieux.  :o

Je ne suis pas un passionné de nouveautés et de progrès pour eux-mêmes et je n'ai d'ailleurs pas les moyens de les suivre, mais certaines limitations sont inquiétantes pour un nikoniste qui voit sa marque de toujours sembler ne plus avancer comme les autres marques : disons qu'aujourd'hui, sauf à m'équiper en haut de gamme, j'hésiterais à me tourner vers Nikon...   :-\

Mais nous ne sommes pas tous des acheteurs aisés et je n'en suis pas un !  :'(
Modeste amateur passionné...

jeanbart

Citation de: lost in translation le Octobre 16, 2013, 17:39:25
Dernière image nette à plus de vingt mètres et buffer très limité en RAW pour le dernier boîtier expert de Nikon : ça fait peur !!

Nikon s'est juré de brider ses appareils de moyenne gamme ou ne sait plus ou n'a plus les moyens de faire mieux en dehors des boîtiers "pro" ?  ::)

Je ne suis pas un passionné de nouveautés et de progrès pour eux-mêmes et je n'ai d'ailleurs pas les moyens de les suivre, mais certaines limitations sont inquiétantes pour un nikoniste qui voit sa marque de toujours sembler ne plus avancer comme les autres marques : disons qu'aujourd'hui, sauf à m'équiper en haut de gamme, j'hésiterais à me tourner vers Nikon...   :-\

Mais nous ne sommes pas tous des acheteurs aisés et je n'en suis pas un !  :'(

Tout dépend si tu utilises la rafale ou non d'une part et d'autre part si tu as besoin d'une longue rafale pour tes photos.
La Touraine: what else ?

restoc

Citation de: lost in translation le Octobre 16, 2013, 17:39:25

Nikon ...ne sait plus ou n'a plus les moyens de faire mieux en dehors des boîtiers "pro" ?  ::)

Donc il savent faire tout simplement ! comme tu  le dis  toi même y compris dans un boitier plus petit !

Après pourquoi ne l'ont ils pas fait : Le marketing (de toutes les marques) est souvent incompréhensible quand on n'a pas toutes les données en main ... et parfois même quand on est dans la boîte :D.

Johnny D

CitationIl est aussi le premier à recevoir le nouveau processeur Expeed 4 qui lui offre un gain de puissance en matière de traitement interne et de vidéo (1080p, 60p).
Il s'agit du commentaire de CI à propos du D5300..
En clair et pour le traitement photo, quel est l'avantage? Meilleurs jpeg?

lost in translation

Citation de: restoc le Octobre 16, 2013, 21:33:37
Donc il savent faire tout simplement ! comme tu  le dis  toi même y compris dans un boitier plus petit !

Donc ils brident !!

Vous me direz, vu l'origine de ce matériel...  ::)

Ok, je sors...
Modeste amateur passionné...

restoc

Citation de: lost in translation le Octobre 17, 2013, 17:19:39
Donc ils brident !!

Vous me direz, vu l'origine de ce matériel...  ::)

Ok, je sors...

C'est même fou ce qu'ils brident ... sauf les prix! Le dernier 58mm vaut 4 *50mm  ;D ;D