Souvenirs de Brière ...

Démarré par photographe33, Octobre 15, 2013, 10:59:26

« précédent - suivant »

photographe33

Quelques jours du coté du marais de Brière fin juin / début juillet : 2 jours avec un temps plutôt gris blanchâtre crachouilleux puis 1 journée du soleil chaud de juillet, donc pas terrible question lumière

amicalement
jean claude

1 - Location d'une barque une matinée, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est cet envol de cormoran sous mon nez, sans doute aussi surpris que moi qui n'ait eu que le temps de lacher les rames
Les photos n'ont pas été cropées (juste recadrage esthétique) et le traitement est fait avec Lightroom que j'essaye de maitriser tant bien que mal en ce moment  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

JPSA

Tiens, on vient faire du tourisme dans mon jardin ;)

C'est vrai que la première approche de la Brière est déconcertante; c'est immense, pas facile d'accès
et les zones riches en faune sont assez bien cachées. Il faut du temps et de la persévérance pour y
trouver son bonheur!

Mais cette première approche n'a pas été infructueuse et ces photos du "scud", comme on l'appelle là bas
sont bien prises!

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Une belle série...c'est dynamique et les attitudes saisies sympa
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

foufouille

Très belle série avec un coup de coeur pour les images 1 et 2 où j'aurai coupé la bande verte en haut des images...Ce n'est que mon avis!  :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Citation de: JPSA le Octobre 15, 2013, 11:12:52
Tiens, on vient faire du tourisme dans mon jardin ;)

C'est vrai que la première approche de la Brière est déconcertante; c'est immense, pas facile d'accès
et les zones riches en faune sont assez bien cachées. Il faut du temps et de la persévérance pour y
trouver son bonheur!

Mais cette première approche n'a pas été infructueuse et ces photos du "scud", comme on l'appelle là bas
sont bien prises!
Eh oui, c'est comme toute approche d'un grand espace naturel, il faut effectivement du temps pour l'apprivoiser c'est normal, et là fin juin, ce n'était plus trop la belle saison du marais
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 15, 2013, 11:27:24
Salut Jean-Claude
Une belle série...c'est dynamique et les attitudes saisies sympa
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)
merci denis les attitudes sont effectivement sympas, dynamiques ... mais ce n'est pas la qualité de "certain" 500x1,4 et en plus avec le traitement lightroom, nouveau pour moi, je n'ai pas réussi à trouver le juste milieu entre ce léger voile gris bleu qui recouvre ces photos, et du plus lumineux trop blanc et trop contrasté 
Citation de: foufouille le Octobre 15, 2013, 12:16:00
Très belle série avec un coup de coeur pour les images 1 et 2 où j'aurai coupé la bande verte en haut des images...Ce n'est que mon avis!  :)
merci foufouille et d'accord avec toi, sur les premières versions j'avais supprimé ou atténué cette bande, mais comme c'était la xième où j'essayais d'avoir quelque chose qui ne me rebutait pas, je n'ai plus fait ce travail !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Ah ! Bah ! Ta surprise ne t'as pas empêcher de bien réagir...  ;)
Belles prises... une petite préférence pour la 2 !
Chris

birba-g93

Super série d'images de décollage, bravo au photographe pour son attente et patience.
Beau partage

Birba.

dara

Bien saisi malgré la surprise au décollage, tu n'étais pas bien loin de chez moi !
c'est vrai le temps fin juin était triste, as-tu été à l'endroit que je t'avais indiqué
avant La Turballe ? ;)

Amicalement dara

photographe33

Merci à vous chris et birba

Citation de: dara le Octobre 16, 2013, 09:34:02
Bien saisi malgré la surprise au décollage, tu n'étais pas bien loin de chez moi !
c'est vrai le temps fin juin était triste, as-tu été à l'endroit que je t'avais indiqué
avant La Turballe ? ;)
oui jp j'y suis allé et je vais mettre ce que j'y ai pris, malheureusement là aussi avec crachouillis et ciel gris blanchâtre ... et en plus, pour le nourrissage de sternes, obligé de croper vu la distance
mais ce sera pour plus tard, pour ces prochaines je continue coté marais

Fin de journée, une petite éclaircie donne un bel éclairage sur les quelques mouvements avant couchage dans le silence du marais

6 Evidemment le héron de service
Amicalement, Jean claude

photographe33

7 et le ragondin ad'hoc
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

9 et une petite famille de cygnes ... dans un splendide contre jour doré de soleil couchant, pas facile à sortir proprement ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

dara

OK jean-claude ;) belle suite avec des reflets superbes, bravo... ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Bravo une belle suite ou ma préférence va au Héron en vol remarquablement bien saisi et à la famille de Cygne (9) pour sa compo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 16, 2013, 11:14:27
Salut Jean-Claude
Bravo une belle suite ou ma préférence va au Héron en vol remarquablement bien saisi et à la famille de Cygne (9) pour sa compo
Amicalement Denis ;)
Tout pareil...  ;)
Chris

rdmphotos

belle maj avec un heron enrobé d'une belle lumiere
bien vu
rdm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Fs-photo

De superbes images et en particulier le Héron  :o

photographe33