Panasonic GM1 le boitier µ4/3 format XS

Démarré par pacmoab, Octobre 15, 2013, 18:28:52

« précédent - suivant »

yourii

Citation de: Elcha le Octobre 16, 2013, 15:12:02Je sais ::), je parlais du GM1...
Sorry ... Évidemment ! Je n'avais pas regardé ton pseudo  ;D
RX100 M3

Mistral75

Deux photos du Panasonic Lumix DMC-GM1 grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2013/10/dmc-gm1-1.html

Mistral75

pacmoab

Vitesse maxi d'obturation 1/16000 s !  :o :o :o

(Source 4/3 Rumors)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 20:07:33
Vitesse maxi d'obturation 1/16000 s !  :o :o :o

(Source 4/3 Rumors)

Heinnnn !!!! 1/16000s !!!

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 21:41:04
Heinnnn !!!! 1/16000s !!!

De quoi jouer avec la P.O au soleil  ;)

A priori ils parlent d'obtu électronique comme sur les V1 Nikon.

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 21:46:59
De quoi jouer avec la P.O au soleil  ;)

A priori ils parlent d'obtu électronique comme sur les V1 Nikon.
Ils en parlaient de ce nouvel obtu électronique.
En tout cas, je le trouve très beau ce p´tit GM1

grizzly

Citation de: tansui le Octobre 16, 2013, 15:16:10
c'est dur d'être trop vieux pour braquer une banque  :D

Parce qu'il y a un age maximal ? Et si on se fait prendre, on est condamné pour le braquage ou bien pour avoir dépassé la limite d'age ?  :)
Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 22:07:38
En tout cas, je le trouve très beau ce p´tit GM1

Pas mal du tout, mais même avec le nouveau zoom pancake il reste trop épais pour se loger dans toutes les poches (l'épaisseur est généralement la dimension critique à ce niveau-là). Pas tout à fait un concurrent du RX100 en définitive.

Je trouve aussi un peu curieux d'avoir accordé une telle importance au sélecteur de mise au point, qui ne sera sans doute pas l'une des commandes les plus couramment utilisées. Sur ce genre d'appareil, où les commandes directes sont peu nombreuses en raison de la taille réduite, ca me semble un peu dommage.

pacmoab

Le boitier est tellement minuscule, que l'objectif (pourtant tout petit aussi) parait énorme.

Premières impressions sur DPR : http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-gm1

pacmoab

J'ai ouvert un fil photo du coté des éphémères

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199647.0.html

Pas mal du tout ce petit porte optiques !  :o

Seb03

Il m'a l'air bien né ce petit appareil  :)

Pascal, qd est-il de la rapidité de l'AF avec l'optique du kit? (par rapport eu GR?)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 19, 2013, 20:32:05
Il m'a l'air bien né ce petit appareil  :)

Pascal, qd est-il de la rapidité de l'AF avec l'optique du kit? (par rapport eu GR?)

MAP hyper rapide qui ne patine quasiment jamais. Je ne l'ai pas suffisamment poussé encore, mais en toute objectivité je pense qu'il est le plus rapide des hybrides que j'ai eu  :)
Le déclenchement tactile par l'écran est absolument redoutable !

Seb03

Pascal, merci de poster quelques avis négatifs sur cet APN sinon je ne vais pas tenir  ;D

C'est une bonne chose que le déclenchement tactile soit lui aussi efficace. (j'avais été déçu par la réactivité de ce déclenchement sur le 650D et le XZ-2)..

Il est de quel couleur le tien ???

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 19, 2013, 21:08:47
Pascal, merci de poster quelques avis négatifs sur cet APN sinon je ne vais pas tenir  ;D

C'est une bonne chose que le déclenchement tactile soit lui aussi efficace. (j'avais été déçu par la réactivité de ce déclenchement sur le 650D et le XZ-2)..

Il est de quel couleur le tien ???

Noir et argent.

La prise en main est loin d'être aussi ergonomique que le GR. Dragonne autour du poignet obligatoire !
Les fonctions sur le boitier comme sur le tactile sont nombreuses et serrées. Les adeptes de smartphone ne seront pas perdus, mais j'imagine que certains vont trouver que c'est l'enfer  ;D

pentax10d

Seb ,résistes pas,craques pour noel achètes le ,faits toi plaisir,mets le sur ta liste,plus que quelques jours :D :D :D

Elcha

Concernant le 12-32 du kit, quelqu'un saurait-il quelle est la distance de mise au point mini à 12 ainsi qu'à 32? Pascal peut-être?

pacmoab

Citation de: Elcha le Décembre 20, 2013, 09:00:56
Concernant le 12-32 du kit, quelqu'un saurait-il quelle est la distance de mise au point mini à 12 ainsi qu'à 32? Pascal peut-être?

Ou plutôt le manuel  ;)

0,2 m (à partir de la ligne de référence de la
distance de mise au point)
(longueur focale 12 mm à 20 mm)
0,3 m  (à partir de la ligne de référence de la
(longueur focale 21 mm à 32 mm)

Elcha

Citation de: pacmoab le Décembre 20, 2013, 09:14:10
Ou plutôt le manuel  ;)

0,2 m (à partir de la ligne de référence de la
(longueur focale 12 mm à 20 mm)
0,3 m  (à partir de la ligne de référence de la
(longueur focale 21 mm à 32 mm)

Merci!!

chapitre7

Est il possible d'acquérir le GM1 sans le zoom 12/32 mais avec le 20 mm Pana? Et à quel prix? Je voudrais acheter un appareil assez compact, leger, peu encombrant et doté d'une focale fixe de bonne qualité. Un APN pour la photo-souvenir sans prise de tête. J'hésite donc entre ce GM1 + 20 mm et un XM1 + 27mm (j'ai déjà un XE1). Je n'ai que faire des zooms d'entrée de gamme qui sont quasi imposés par les constructeurs et qui sont quasi invendables sur le marche de l'occasion.

PS: j'oubliais, les photos sont destinées à l'impression en 13/18 ou en 15/20. Ni plus petit ni plus grand.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Décembre 20, 2013, 11:11:48
Est il possible d'acquérir le GM1 sans le zoom 12/32 mais avec le 20 mm Pana? Et à quel prix? Je voudrais acheter un appareil assez compact, leger, peu encombrant et doté d'une focale fixe de bonne qualité. Un APN pour la photo-souvenir sans prise de tête. J'hésite donc entre ce GM1 + 20 mm et un XM1 + 27mm (j'ai déjà un XE1). Je n'ai que faire des zooms d'entrée de gamme qui sont quasi imposés par les constructeurs et qui sont quasi invendables sur le marche de l'occasion.

Cela viendra peut être, mais officiellement le GM1 n'est vendu que complet.
Après il faut négocier en boutique, ou comme moi trouver un GM1 complet d'occas à 500€ avec 100 clics  ;)
Je ne pensais pas utiliser non plus ce zoom, mais dans les faits il s'avère meilleur que tous les 14-42 gros ou moins gros que j'avais pu essayer par le passé.

Elcha

Citation de: chapitre7 le Décembre 20, 2013, 11:11:48
J'hésite donc entre ce GM1 + 20 mm et un XM1 + 27mm (j'ai déjà un XE1). Je n'ai que faire des zooms d'entrée de gamme qui sont quasi imposés par les constructeurs et qui sont quasi invendables sur le marche de l'occasion.

C'est le même problème avec une majorité d'hybrides... Je ne comprend pas.. Ca veut dire que ces appareils ne sont pas faits pour durer.. les objectifs non plus.

Lorsqu'on achète un reflex, beaucoup de personnes possèdent déjà des optiques et souhaitent un boitier nu! Les hybrides n'ont pas cette logique (sauf qqes hybrides haut de gamme comme les A7 de Sony ou le X-Pro de Fuji).
Je pense que si un des 2 kits mentionné existait (XM1+27 ou GM1+20), ben je l'achéterais. Mais là, il faut acheter le zoom du kit et l'optique séparément et au final c'est trop cher, donc j'achète pas!  :'(

letofeurdu93

Elcha!
Tu te prends la tête, fais comme moi tu attends six mois et tu auras le boitier seul à 60% de son prix!
Que crois tu? je file le train à Pascal! ;D

chapitre7

Citation de: Elcha le Décembre 20, 2013, 11:28:13
C'est le même problème avec une majorité d'hybrides... Je ne comprend pas.. Ca veut dire que ces appareils ne sont pas faits pour durer.. les objectifs non plus.

Lorsqu'on achète un reflex, beaucoup de personnes possèdent déjà des optiques et souhaitent un boitier nu! Les hybrides n'ont pas cette logique (sauf qqes hybrides haut de gamme comme les A7 de Sony ou le X-Pro de Fuji).
Je pense que si un des 2 kits mentionné existait (XM1+27 ou GM1+20), ben je l'achéterais. Mais là, il faut acheter le zoom du kit et l'optique séparément et au final c'est trop cher, donc j'achète pas!  :'(

C'est vrai qu'un A7 ou un A7R avec un Nokton 1.5 ou 1.1, ça a plus de gueule qu'un GM1 mais ce n'est ni le même budget ni le même usage. Moice que je cherche, c'est un CM numérique. Rien d'autre.

Johnny D

Intéressant cet APN!
CI, come dab, brûle les étapes en enterrant déjà le Sony RX100.. Eh bien pas tout à fait, sur la mire DPreview le RX100 garde un petit avantage à 100 iso avant de s'incliner tout aussi légèrement à 1600 iso..
Alors bien sûr, il n'a pas d'objectifs interchangeables mais il a un zoom qui monte jusqu'à équivalent 100 mm, le tout tenant dans une (petite) poche.