L'écran orientable, c'est trop bien en entrée de gamme

Démarré par Somedays, Octobre 16, 2013, 00:42:20

« précédent - suivant »

fantec

Citation de: canardphot le Février 13, 2015, 12:15:03
Nous voyons souvent, dans des reportages à la TV, les "pros" en essaim autour des personnalités qu'ils "mitraillent", appareil tenu à bout de bras en l'air, au dessus de la foule. Et tentant de voir quelque chose sur leur écran illisible ! Dans ce cas-là, un écran orientable basculé vers le bas leur permettrait de cadrer correctement au lieu de travailler "au jugé"...

Là, si je devais travailler dans ces conditions (mais je ne suis ni photographe, ni cameraman), ce serait plutôt un écran déporté que j'aurais tendance à utiliser.

Greenforce

Citation de: canardphot le Février 13, 2015, 12:15:03

Nous voyons souvent, dans des reportages à la TV, les "pros" en essaim autour des personnalités qu'ils "mitraillent", appareil tenu à bout de bras en l'air, au dessus de la foule. Et tentant de voir quelque chose sur leur écran illisible ....

Vu la "rapidité" de l'AF en visée écran, je doute qu'ils mitraillent en Liveview....  :(

canardphot

Citation de: Greenforce le Février 13, 2015, 15:45:39
Vu la "rapidité" de l'AF en visée écran, je doute qu'ils mitraillent en Liveview....  :(
Dans ces conditions de "travail", grand angle avec grande profondeur de champ ? Le pb est sans doute celui du cadrage plus que celui de l'AF   ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

caoua futé

Citation de: kochka le Février 11, 2015, 11:38:10
Parce que viser au soleil avec un écran noir, comment dire?
C'est génial de photographier des ramoneurs revenant du travail et se battant à coups de boulets de charbon.  ;D ;D ;D

TYBOR

Bonsoir,

L' écran orientable, associé à la visée électronique de l' Alpha 77-II, c'est quand même un sacré
confort pour l' amateur revendiqué que je suis!
Pour le flash intégré, je rappelle qu' il était présent