Compact de complément : Fuji X100s, Coolpix A ou Ricoh GR

Démarré par RobertG, Octobre 12, 2013, 12:48:37

« précédent - suivant »

Yadutaf

J'ai la chance de posséder un X100 et un GR. J'ai trimbalé le X100 pendant deux ans tous les jours. L'hiver, avec une parka, pas de problème, il entre dans une grande poche si on ne monte pas entièrement le pare-soleil. Je me contente donc souvent de la bague de celui-ci pour empêcher le frottement de la lentille frontale sur le tissu.

L'été, quand une veste n'est pas indispensable voir gênante, c'est une autre histoire. Sac quasi-obligatoire ne serait-ce que pour emmener en plus une pile et le pare-soleil qui est fort utile sur un X100 assez sensible au flare. Il m'arrive cependant de le mettre dans la poche de mon pantalon mais, pour le coup, c'est vraiment juste ! Ça déforme sérieusement et il vaut mieux vider sa poche avant de s'asseoir au volant, par exemple.

Avec le GR, aucun problème pour le glisser dans une poche de jeans même avec un petit viseur. J'insiste là-dessus. Une pile de rechange dans l'autre poche. Le pare-soleil n'est pas indispensable comme souligné plus haut par René. Non seulement l'objectif reste bien enfoncé dans son fût mais, en plus, il semble moins sensible au flare que celui du X100.
Thierry

RobertG

A y réfléchir, lorsque je n'ai pas de parka ou de blouson, je ne sors pas sans ma sacoche d'épaule ou un sac de ceinture où j'ai mon porte-feuille, mon tél. portable et mes clés, donc la différence de taille devrait avoir moins d'importance que je pensais, car il y a finalement peu de chances pour que je mette l'appareil dans une poche de pantalon (mon idée au départ était faussée par la taille du Canon Ixus 220 HS que j'ai un jour offert à ma femme 90x55x20 environ !).

pacmoab : au besoin contacte-moi si tu te sépares de ton X100S, des fois que...

pacmoab

Citation de: RobertG le Octobre 17, 2013, 11:01:53

pacmoab : au besoin contacte-moi si tu te sépares de ton X100S, des fois que...

Mon email doit être visible  ;) (Ce n'est pas le cas du tien)
Rien d'obligatoirement urgent en ce qui me concerne, mais avec moins de 2800 clics je sais que ça fera une bonne affaire pour celui ou celle qui s'y intéressera  8)

RobertG

C'est curieux que tu ne voies pas l'icône pour mon mail (ergemel [chez] gmail.com), j'ai pourtant l'icône comme pour toi :

pacmoab

Citation de: RobertG le Octobre 17, 2013, 11:27:19
C'est curieux que tu ne voies pas l'icône pour mon mail (ergemel [chez] gmail.com), j'ai pourtant l'icône comme pour toi :

Regarde dans ton compte CI, la case anti spam doit être activée !  ;)

Il faut refaire régulièrement cette manip sinon la case se coche par défaut au bout de quelques mois.
Je t'envoie un mail  ;)

RobertG


Jean-Claude

Robert crois moi le V1 est un vrai camion à côté du Coolpix À côté encombrement et poids.
Les Ricoh CR et Nikon CPXA c'est kif kif pour celà

RobertG

Le Nikon 1 V1 ou V2 aurait eu comme intérêt de pouvoir utiliser mes différentes optiques, avec l'avantage de son coefficient, c'est pourquoi j'y ai pensé.

Mais finalement, privilégiant le viseur (et le look), je me suis entendu avec pacmoab pour lui racheter son X100S, en espérant que ce ne sera pas trop lourd à porter...