D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour à tous. Toujours la même petite idée qui me trotte en tête : passer au FF.  Seulement avec la sortie du D610 le D600 se casse la figure en occasion, même les sains deviennent invendables. Ma question : le D700 est il toujours d'actualité pour du portrait paysage ? Ou vaut il mieux trouver un D600 non touché par la crise des poussières ?
La photo arrête le temps.

parkmar

Je ne comprends pas bien! pourquoi le D700 ne serait-il plus d'actualité? bien sûr il y a maintenant le D610 (24Mp) mais il y a également le D800(E) (36Mp). Le D700 fait donc figure de pauvre avec ses 12Mp mais personnellement j'arrive encore à faire des photos de portraits et paysages. Et non seulement je suis heureux de l'utiliser mais de plus je considère que c'est un excellent boîtier ;).
C'est vrai qu'avec des raisonnements comme les miens, cela n'aide guère au renouvellement!

Jean Louis

Non il n'est plus du tout d'actualité, mais il est encore aussi bon qu'à l'époque où il était d'actualité et il fait toujours de bonnes photos.  :)
La photo! retour vers le passé

Inventif12589

Ce que je voulais dire c'est : "est il suffisant pour portraits et paysages ? Quelles sont les limites de cet appareil ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Inventif12589 le Octobre 18, 2013, 13:38:00
Ce que je voulais dire c'est : "est il suffisant pour portraits et paysages ? Quelles sont les limites de cet appareil ?
Quelles sont tes exigences? On ne peut pas répondre dans l'abstrait.

Dans le concret, ces limites sont 12MPix, ~13IL de contraste, 150,000 déclics, AF a -1IL, propre jusqu'a 800ISO, et une matricielle que je trouve parfois un peu foireuse (mais ca n'a aucune importance dans ton cas). Pour le reste, on est dans les limites de l'objectif et du photographe. Comme certains Nikon, il peut avoir "la peau qui pele" (le revetement en caoutchouc qui se décolle).

Si tu veux faire des A1, passe ton chemin. Tes A2, a la rigueur, de loin (ce qui devrait de toute facon etre le cas). Des A3, sans probleme.

Gérard JEAN

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 18, 2013, 13:58:03
Quelles sont tes exigences? On ne peut pas répondre dans l'abstrait.

Dans le concret, ces limites sont 12MPix, ~13IL de contraste, 150,000 déclics, AF a -1IL, propre jusqu'a 800ISO, et une matricielle que je trouve parfois un peu foireuse (mais ca n'a aucune importance dans ton cas). Pour le reste, on est dans les limites de l'objectif et du photographe. Comme certains Nikon, il peut avoir "la peau qui pele" (le revetement en caoutchouc qui se décolle).

Si tu veux faire des A1, passe ton chemin. Tes A2, a la rigueur, de loin (ce qui devrait de toute facon etre le cas). Des A3, sans probleme.

Voilà un parfait résumé.

Le mien me donne toujours autant de satisfactions.
Tout est possible

caoua futé

Bien sur, ça reste une valeur sure, pas de défaut, qualité de construction.

Fred_G

Quelles sont les limites de cet appareil ?
J'aurais tendance à dire sous forme de boutade que les limites se trouvent plus du côté du pilote que de la machine  ;D

C'est un boitier fiable et simple à utiliser.
Il offre toutes les fonctionnalités utiles à un photographe (mais pas à un vidéaste - c'est peut-être, aujourd'hui, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher).
Son capteur est probablement complètement dépassé par celui des D600 et D800 mais il permet de faire des photos sans se prendre la tête, et qu'elles que soient les conditions de lumière.

Sa résolution est plus faible que celle de ses successeurs. Pour du paysage en grand format, ça peut compter.
Si tu ne dépasses pas le A3, tu devrais pouvoir t'en contenter.

Moi, j'adore ce boitier!

The lunatic is on the grass.

jamix2

J'ai sous les yeux quelques exemplaires de tirages 40x60 à partir du D700 qui ont été utilisés pour une expo qui a bien tourné.
Techniquement je ne leur vois pas de défaut.
Dans le lot il y en a une faite au D70 (soixante-dix), c'est celle que le public a préféré.

Inventif12589

Merci beaucoup. Bien tentant quand même.

Patxi.R

bizarre, verso  n 'est pas encore intervenu...Il doit être en pause ...travail ;D ;D

pour le d700, j'ai plusieurs A2  très qualitatifs effectués avec cet apn

Fred_G

Citation de: Inventif12589 le Octobre 18, 2013, 15:37:25
Merci beaucoup. Bien tentant quand même.
Mais attention si tu en achètes un: il te faudra assumer le fait que ton boitier est "dépassé"  ;D
The lunatic is on the grass.

Inventif12589

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2013, 15:51:41
Mais attention si tu en achètes un: il te faudra assumer le fait que ton boitier est "dépassé"  ;D

????

Verso92

Ce que je voulais dire c'est : "est il suffisant pour portraits et paysages ?

Oui.
Quelles sont les limites de cet appareil ?

Aucune sérieuse recensée, AMHA...

Edit : ah, si... pas de vidéo !

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 16:51:28
Oui.

yes ;D ;D ;D

Inventif12589

La vidéo ?! Je m'en contrefiche ! Je fais de la photo pas de la vidéo.
Le prix moyen d'un D700 en bon état, pour vous ça serait...?
Pareil, mon D7000 est en excellent état et a un an, combien puis je le revendre àvotre avis ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 16:51:28
Oui.

Nan... sérieuse, t' avais dit...

seba

C'est vraiment limite.

Inventif12589

suliaçais

....c'est très curieux de lire certains.....comme si on ne pouvait pas sortir de A2 convenables avec 12MP !    Je suis ébahi de tant d'âneries !   Je n'ai plus mon 700 depuis plus de 3ans car je l'ai remplace par un D3s !  12 MP seulement.....alors que j'ai aussi un 800......certes le 800 est remarquable....mais le D3s avec ses gros pixels qui se gorgent de photons (comme le 700) n'est pas degueu  du tout....et quand je revois mes photos d'expo en A2 faites avec le 700.....je les trouve toujours aussi belles même a coté de tirages A2 faits au 800 !
Certains oublieraient-ils que c'est pas le nb de pixels qui fait la photo, mais plutôt le contenu émotionnel et artistique ?   Bien sur qu'on peut sortir des photos de grande classe avec un 700 ! Et d'ailleurs avec n'importe quel boitier.....a condition d'avoir un peu de talent ......

Pardonnez-moi d'être sorti de ma réserve....mais il y a des choses que je ne peux taire....

[at] +

seba

Citation de: suliaçais le Octobre 18, 2013, 17:14:14
....c'est très curieux de lire certains.....comme si on ne pouvait pas sortir de A2 convenables avec 12MP !    Je suis ébahi de tant d'âneries !   Je n'ai plus mon 700 depuis plus de 3ans car je l'ai remplace par un D3s !  12 MP seulement.....alors que j'ai aussi un 800......certes le 800 est remarquable....mais le D3s avec ses gros pixels qui se gorgent de photons (comme le 700) n'est pas degueu  du tout....et quand je revois mes photos d'expo en A2 faites avec le 700.....je les trouve toujours aussi belles même a coté de tirages A2 faits au 800 !
Certains oublieraient-ils que c'est pas le nb de pixels qui fait la photo, mais plutôt le contenu émotionnel et artistique ?   Bien sur qu'on peut sortir des photos de grande classe avec un 700 ! Et d'ailleurs avec n'importe quel boitier.....a condition d'avoir un peu de talent ......

Moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un appareil photo aussi limité.

Patxi.R

Pardonnez-moi d'être sorti de ma réserve....mais il y a des choses que je ne peux taire....

[at] +

bien de cet avis

Verso92

Citation de: seba le Octobre 18, 2013, 17:19:03
Moi je comprends pas qu'on puisse utiliser un appareil photo aussi limité.

Moi aussi. Mais ça fait partie du challenge...
Et puis, le D700, c'est chic !

Inventif12589

[at] +

Merci beaucoup Sllaçais, j'aime beaucoup ton intervention. Elle est juste et semble motivée par une volonté de remettre les choses à niveau.

Inventif12589

Autre question : sur quel site me conseillez vous de lancer mes recherches pour un achat ?