Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

jorique

Adishatz

jorique

Hourra!!!!  J'y suis arrivé ! Mais que ce fut laborieux,j'en ai mouillé la chemise !
Adishatz

jorique

Puisque cela marche je poste une seconde.L'appât est accroché sur un tuteur de plante au ras de ma terrasse, ce n'est pas très esthétique.La prise est faite depuis mon salon, en rafale et commandé depuis le smartphone.Au plaisir de vos commentaires.
Adishatz

jorique

J'avais oublié la photo  ;D
Adishatz

jorique

Abbaye de la Sauve Majeure 33
Adishatz

jpgout64

Citation de: jorique le Février 26, 2017, 14:23:37
Abbaye de la Sauve Majeure 33

Il est vraiment pas mal ce stylus 1. Les couleurs sont naturelles et les images ont un bon piqué.

canardphot

Citation de: jpgout64 le Février 26, 2017, 19:48:28
Il est vraiment pas mal ce stylus 1. Les couleurs sont naturelles et les images ont un bon piqué.
Bonjour.
Nous sommes plusieurs (nombreux ?) à l'avoir déjà écrit, le Stylus 1 est (fut) un produit unique. Aucune autre marque n'a fait un produit "qui lui ressemble" dans cette gamme de capteur (1/1,7"), en termes de dimensions et plage optique exceptionnelle (équivalent 28-300 2,8 constant, quelle performance dans ce volume-là !).
Maintenant, les compacts "experts" récents sont en capteur 1" (l'excellent capteur Sony 20 MPix). Pas question de trouver une telle plage optique dans ce volume-là. Il faut "monter" dans les bridges de bonne taille (tel FX1000...), autre gamme...
Malgré les souhaits de certains (dont je fais partie...), il semble bien qu'il n'aura pas de successeur. Alors, si vous en avez un, gardez le précieusement (comme le Canon G12 en son temps...). Certains boîtiers "marquent" leur temps  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

dakota49

Citation de: canardphot le Février 27, 2017, 11:37:41
Bonjour.
Nous sommes plusieurs (nombreux ?) à l'avoir déjà écrit, le Stylus 1 est (fut) un produit unique. Aucune autre marque n'a fait un produit "qui lui ressemble" dans cette gamme de capteur (1/1,7"), en termes de dimensions et plage optique exceptionnelle (équivalent 28-300 2,8 constant, quelle performance dans ce volume-là !).
Maintenant, les compacts "experts" récents sont en capteur 1" (l'excellent capteur Sony 20 MPix). Pas question de trouver une telle plage optique dans ce volume-là. Il faut "monter" dans les bridges de bonne taille (tel FX1000...), autre gamme...
Malgré les souhaits de certains (dont je fais partie...), il semble bien qu'il n'aura pas de successeur. Alors, si vous en avez un, gardez le précieusement (comme le Canon G12 en son temps...). Certains boîtiers "marquent" leur temps  ;)

Mille fois d'accord ! J'ai en plus un Canon G10 que je garde précieusement !
Pour alimenter le fil ...

jorique

Ce boitier est un pur bonheur! J'attends avec impatience l'éveil de la nature pour faire de la macro.cette fleur de Grévillea est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant.
Adishatz

xcomm

Citation de: canardphot le Février 27, 2017, 11:37:41Maintenant, les compacts "experts" récents sont en capteur 1" [...]
Oui, Olympus le confirme.

HO: As you know, we have a broader range of the Micro Four Thirds system from the professional model to the consumer type together with a variety of lenses. First of all, the [potential] end user of the 1-inch sensor, we can cover [them] with a Four Thirds [sensor].

Like most manufacturers, Olympus has now pared back its compact camera offerings in the light of the cameraphone revolution, and now focuses solely on its Tough-branded ruggedized cameras.

http://www.imaging-resource.com/news/2017/02/26/olympus-qa-cp-2017-a-deep-dive-on-the-e-m1-ii-autofocus-testing-the-future

Bonne soirée, et profitez bien de votre Stylus 1(s).
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dakota49

Superbe fleur jorique.

dans mon jardin... des Crocus !

dakota49

En s'approchant davantage !

jorique

Je suis ébloui par ces crocus! Lumière,douceur des couleurs bien restitués,cela commence a sentir le printemps.
Je crois que je vais passer de bons moments avec ce boitier.
Adishatz

Gilou75

J'en ai un mais je suis toujours stupéfait par ce que ce petit boîtier arrive à faire, tes crocus sont ma-gni-fiques ! Position macro, je suppose ?

joujou

Essai d'un stylus 1 (Il n'est pas à moi). Vue à travers la vitrine direct boitier.

dakota49

Citation de: Gilou75 le Février 28, 2017, 21:18:55
J'en ai un mais je suis toujours stupéfait par ce que ce petit boîtier arrive à faire, tes crocus sont ma-gni-fiques ! Position macro, je suppose ?

Moi aussi cet appareil me stupéfait un peu plus chaque jour. J'ai pas de regrets d'avoir abandonné mon Reflex (et son poids)... Merci pour vos commentaires! et puis allez y les Stylus men et women, mettez des photos sur le fil !!!

Pour rebondir sur l'image de Joujou une jolie vitrine.

dakota49

Citation de: Gilou75 le Février 28, 2017, 21:18:55

Gilou désolé je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question  ;D Oui position macro.

dakota49

Reflets ! bon WE à tous !

rejane

Citation de: Gilou75 le Septembre 02, 2016, 09:11:56
Oui, vite fait. Pour m'apercevoir que j'entrais dans un monde de trépied et de lourdeur que je fuis... Je ne suis pas un pro et n'ai aucune prétention à ce sujet. Je veux juste m'amuser avec mes jouets  ;D Le comble, c'est que mon G3X et ses 600mm de zoom est beaucoup moins lourd... Je vais en rester là du coup. Quand je vois ce que Dakota arrive à sortir...

D'abord, le G3X pèse 733 gr! est à demeure! alors que Stylus pèsera 682 gr qu'à titre exceptionnel pour obtenir un focale de 510 et à f2,8
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Bordeaux : Ancien poste de commande de l'écluse des bassins à flots.En toile de fond l'ancienne huilerie Lesieur
Adishatz

xcomm

Bonjour,

Mise à jour d'Olympus Viewer 3. J'ai ouvert un fil pour les détails ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266756.0.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dakota49

Citation de: xcomm le Mars 05, 2017, 09:18:26
Bonjour,

Mise à jour d'Olympus Viewer 3. J'ai ouvert un fil pour les détails ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266756.0.html

Bonne journée.
Xavier

Merci pour l'info Xavier.

Jorique superbes graph et image !

Un noir et blanc pour changer...

jorique

Jorique superbes graph et image !

Merci Dakota 49 !

Très doux et agréables niveaux de gris sur ce TER et la gare

Photo de rue : Défi aux lois de l'équilibre

Adishatz

dakota49

Jorique super cette image. Costaud le gars !

Image de nuit !

dakota49

Des crocus à coquer...