Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Le temps des roses ! :D

Jéjé68

#1651
Coucou les stylusiens

De retour de vendée, j'en profite pour relancer un peu le fil ;)









La dernière c'est en Alsace

Au plaisir de voir vos retours de vacances ;)

yvesetrousko

Salut Gégé !  :D
Content de te revoir ! J'aime bien ton coucher de soleil , dommage qu'il y a tant de fils électriques !!Mais on ne sait rien faire à çà !  ;)

Jéjé68

Salut Yves,

Ca doit se faire sous Photoshop... mais perso j'aurai pas la patience (ni la compétence ;) ) ;D

yvesetrousko

C'est pareil pour moi !! ;D ;)

yvesetrousko

une belle Bugatti !

yvesetrousko

L'intérieure est toujours Nikel :D !!

yvesetrousko

amortisseurs !

Jéjé68

Superbe effectivement.
Si tu as l'occasion de passer à Mulhouse, il y a le musée de l'automobile collection Schlumpf qui expose principalement des Bugatti

stringway

Citation de: Jéjé68 le Août 07, 2018, 16:23:10
Salut Yves,

Ca doit se faire sous Photoshop... mais perso j'aurai pas la patience (ni la compétence ;) ) ;D
De bien belles images qui m'ont naturellement mené vers ton Flickr qui regorge aussi de photos très sympa.  ;)

Ton coucher de soleil me semblerait plus commun sans ces fils électriques qui pour ma part apportent un plus dans le cas présent (ce qui n'est pas toujours vrai pour d'autres photos où ils sont disgracieux).
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Ce sera une façon de dater les photos quand tous les fils électriques seront enterrés.  :D

Jéjé68

Pas faux pour la datation ;)

Merci pour ton passage sur mon Flickr et tes encouragements

yvesetrousko

Citation de: Jéjé68 le Août 08, 2018, 09:20:06
Superbe effectivement.
Si tu as l'occasion de passer à Mulhouse, il y a le musée de l'automobile collection Schlumpf qui expose principalement des Bugatti

Merci pour l'info Gégé , mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer par là ! Déjà celle-ci était garée devant un hôtel dans un petit village dans les Ardennes belge nommé " SY " ! :D

Jéjé68

Une autre pour relancer le fil...


Jéjé68

#1663
Celle là fonctionne bien en N&B pour moi :

[Ma place dans le traffic...

Jéjé68

On médite à  7 ans ?


yvesetrousko

Citation de: Jéjé68 le Août 14, 2018, 10:46:48
Une autre pour relancer le fil...



Gégé ! Cette photo ne s'affiche pas , c'est normal ?! ???

Jéjé68

#1666
Très curieux, je la vois même dans ton message et elle a été insérée exactement comme les autres... Je comprends pas là...
Tu as qd même le lien vers Flickr en cliquant ? Et tu peux voir les suivantes ?

Je remets un lien ...

Les copines

yvesetrousko

C'est du noir et blanc de l'appareil ?  ::)

Jéjé68

Ajout de contraste en PP pour celle là. Pour la méditation, filtre x400 sur Flickr ;)

Chilwe

Bonjour,
Les posts datent un peu mais je tente quand même ma chance ici.

Mon Olympus Stylus 1s commence à montrer des signes de fatigue. J’ai parcouru le forum pour lui trouver un remplaçant mais je ne vois pas beaucoup d’options.
Le Lumix TZ100 semble s'en rapprocher mais j’ai vu des commentaires qui me font douter : réglages intempestifs, menus compliqués, perte de définition à fond de zoom, mauvaise ergonomie, qualité de photos en intérieur ou en lumière basse qui laisse à désirer…
Le Canon G5x serait aussi tentant mais le zoom 4,2x (24-120 mm f/1,8-2,8) me refroidit pas mal (je ne cherche pas un zoom de fou furieux mais le 10.7x (28-300 mm f/2,8) de l'Olympus est vraiment appréciable).

En plus ce sa luminosité, l’Olympus a, pour mon utilisation (nature essentiellement), un ensemble de qualités que j’ai bien du mal à retrouver dans d’autres produits : bonne définition d'image, un viseur de bonne qualité (et en prime un écran orientable), une excellente réactivité, une très bonne ergonomie, un boitier solide (le pauvre est tombé plus d’une fois mais a toujours très bien résisté)… le tout pour 500€ environ, à l'époque où je l'ai acheté (il y a 5-6 ans).
La vidéo est clairement son point faible mais ce n’est vraiment pas ce qui m’importe.

Si vous avez des suggestions, je vous remercie !

christ 88

Bonjour

il n'y a pas (plus) d'appareil qui réunissent tous ces critères  >:(
Une solution >>> l'occase en vérifiant le nombre de déclenchements (si c'est possible)

C'est vraiment dommage car c'était un appareil vraiment top
Mais qui n'a pas marché au niveau mondial (d'où l'arrêt de production) alors qu'en France il a beaucoup plu

J'ai moi même remplacé le mien (c'est mon boitier "bis") par un G5X (Mk1) qui réunit tous les critères sauf .... l'optique  :(
Par contre je laisse activé le zoom numérique 
Je suis passé d'un capteur 1/1,7'' et 12 Mpix à un capteur 1" 20 Mpix , je n'ai pas fait de calculs "scientifiques" mais on arrive pas loin de la même qualité en recadrant numeriquement etr beneficiant  d'un peu plus de 200mm en focale

Bonne recherche  :)


joujou

Citation de: Chilwe le Février 03, 2021, 20:00:25
Bonjour,
Les posts datent un peu, mais je tente quand même ma chance ici.

Mon Olympus Stylus 1s commence à montrer des signes de fatigue. J'ai parcouru le forum pour lui trouver un remplaçant, mais je ne vois pas beaucoup d'options.
Le Lumix TZ100 semble s'en rapprocher, mais j'ai vu des commentaires qui me font douter : réglages intempestifs, menus compliqués, perte de définition à fond de zoom, mauvaise ergonomie, qualité de photos en intérieur ou en lumière basse qui laisse à désirer...
Le Canon G5x serait aussi tentant, mais le zoom 4,2x (24-120 mm f/1,8-2,8) me refroidit pas mal (je ne cherche pas un zoom de fou furieux, mais le 10.7x (28-300 mm f/2,8) de l'Olympus est vraiment appréciable).

En plus ce sa luminosité, l'Olympus a, pour mon utilisation (nature essentiellement), un ensemble de qualités que j'ai bien du mal à retrouver dans d'autres produits : bonne définition d'image, un viseur de bonne qualité (et en prime un écran orientable), une excellente réactivité, une très bonne ergonomie, un boitier solide (le pauvre est tombé plus d'une fois, mais a toujours très bien résisté)... le tout pour 500€ environ, à l'époque où je l'ai acheté (il y a 5-6 ans).
La vidéo est clairement son point faible, mais ce n'est vraiment pas ce qui m'importe.

Si vous avez des suggestions, je vous remercie !

Ma compagne a un Stylus 1 qui je le confirme reste inégalé par ses caractéristiques et qualités d' images.
Aujourd'hui peu de choix effectivement le TZ100, mais autant prendre le TZ200, j'en ai un et j'en suis très satisfait. En occasion il y a le Canon G3X, plus encombrant
et plus lourd que le stylus mais il a comme tu le recherches un écran basculant, mais pas d'EVF sauf option. Dans une autre catégorie "prix" tu as les Sony RX10/100

albert-r

Je suis passé à un Olympus E-M10 Mk IV, un peu plus cher, avec l'objectif de base 14-42, il me convient parfaitement.
Avant j'avais dans cette gamme des Canon S100, G7X, G1X Mk III
Si ça peut aider...

Chilwe

C'est bien dommage. Merci en tous cas pour vos réponses.
Le TZ200 n'est pas assez lumineux à mon goût, c'est pour ça que j'aurais tendance à m'orienter vers le TZ100, ou le G5X (Mk1) mais avec la réponse de christ88 à propos de l'optique je doute un peu de ce dernier qui semblait pourtant intéressant.
J'avoue ne pas comprendre en quoi le Canon S100 et le G1X Mk III sont dans une "même gamme", que ce soit en termes de qualité ou de prix et c'est précisément quelque chose d'intermédiaire que j'aurais souhaité.
Espérons qu'un autre appareil vienne un jour (proche!) combler ce vide.

albert-r

Citation de: Chilwe le Février 06, 2021, 16:17:35
J'avoue ne pas comprendre en quoi le Canon S100 et le G1X Mk III sont dans une "même gamme", que ce soit en termes de qualité ou de prix et c'est précisément quelque chose d'intermédiaire que j'aurais souhaité.

Le G7X Mk III par exemple est intermédiaire => https://fr.canon.ch/cameras/powershot-g7-x-mark-iii/specifications/
Si j'ai parlé de gamme, ce sont tous des PowerShot de chez Canon, le G1X possède un plus grand capteur
Avec ces APN là, il vaut mieux prévoir un accu de réserve.