L'automne, et le retour des oiseaux au jardin (fil ouvert et à suivre).

Démarré par guy5, Octobre 19, 2013, 09:26:09

« précédent - suivant »

Gepô

foug83

Denis68

Cordialement Denis

guy5

La dernière (mésange charbonnière) est excellente, tant au niveau de la composition que du rendu des couleurs.  Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Une petite suite avec la Mésange bleue entre deux averses. Car chez moi depuis le début novembre il fait plutôt gris et pluvieux.
Bon w-e à vous.

Amicalement.  Guy

1)

guy5

guy5

Denis68

Félicitations à tous pour ces belles images, bravo Guy pour cette belle suite  ;)
Je participe humblement à ce fil......

Cordialement Denis

foufouille

Photographiquement vôtre...

guy5

La 3 est très bien réussie, Denis.
Une belle attitude de la Mésange bleue, que l'on peut observer régulièrement (en boule).
Ceci met bien en évidence le plumage de l'oiseau.

Amicalement.  Guy

Merro

Bonsoir,

Le Geai des chênes amasse des réserves.

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

Denis68

J' aime beaucoup le Geai, la 1° et la 3° ont ma préférence ;)

une petite suite avec des photos de Verdiers....

Cordialement Denis

guy5

Merro,

Des trois images postées c'est la 3° qui est la mieux réussie. Dommage pour la contre-plongée.
Merci de participer à ce fil.

Amicalement.  Guy

guy5

Denis,

Voici un oiseau qui est souvent présent dans les alentours de mon jardin, mais également souvent hors portée pour une digiscopie convenable.
Même s'il n'est pas toujours bien visible son chant(plaintif) ne saurait traduire sa présence.
L'ensemble des photos postées sont vraiment top, avec une préférence pour la 3 et 5°.
En ce moment pour moi c'est purement de l'observation, car le temps est vraiment gris. Donc, pas de digiscopie.

Amicalement.  Guy

Denis68

Chez nous aussi le temps est pourri !!!! ces photos ont été prisent sous la grisaille entre 500 et 800 ISO et je ne te dit pas à quelle vitesse  :D :D :D
petite suite avec une Charbonnière

Cordialement Denis

sergio13

bonjour denis,je te laisse mon adresse pour ce que tu m'as proposé sur mon fil au sujet des renseignements sur ta lunette,serge.orlandini [at] orange.fr,
amicalement,serge.

Denis68

Cordialement Denis

Denis68

Cordialement Denis

guy5

Bonjour Denis,

La 2 et la 5 sont superbes. Avec un gros plus pour le Rougegorge familier.
Ici, les conditions météos ne permettent pas la pratique de la digiscopie du moins avec mon APN (400 iso au max).
Vivement le changement de temps  >:(

Amicalement.  Guy

Merro

Bonjour,

Quelqu'un regarde ces oiseaux d'un autre oeil!

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Quand le soleil fait son apparition en cette saison, de belles lumières sont généralement présentes.
Aujourd'hui, installé dans mon affût au jardin, c'est vers 14h30 que j'ai eu la chance de pouvoir jouir de cette lumière parfaite.
De plus, de manière régulière les Mésanges faisaient une courte pause sur un des perchoirs installés à proximité de la mangeoire.
Pur bonheur.
En image, quelques digiscopies.

Amicalement.  Guy

1)

guy5