L'automne, et le retour des oiseaux au jardin (fil ouvert et à suivre).

Démarré par guy5, Octobre 19, 2013, 09:26:09

« précédent - suivant »

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

9) et la dernière, cette Mésange porte une bague autour du tarse droit
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Cordialement Denis

Alain02

de bien belles photos avec une douceur dans les couleurs et les fonds .

jimjim

Bonjour Guy

Personnellement je trouve quelles manquent un peu de lumineusité vue la saison on fait avec ce qu il y a
Mais en tout cas belle composition et belle netteté

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Merro

Bonjour,

Merci d'avoir commencé cette serie.

J'avais oublié le Rokeur-punk.

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

Denis68

Cordialement Denis

serge bour

Merci pour le partage GUY.As- tu reussi a lire la bague de la charbonniere ?

guy5

Serge,

Hélas non, je n'ai pas pu lire les spécifications de la bague que portait cette Mésange Charbonnière.
Je ne désespère pas de pouvoir communiquer les données de la bague, car cette Mésange visite régulièrement la mangeoire installée au jardin. De plus, à force de les observer je me suis rendu compte que le manège est souvent le même. A savoir une pause sur la palissade, puis direction perchoir avant la mangeoire.
A suivre.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Une suite sur les Mésanges réalisée hier.
Amicalement.   Guy

1)
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

Petit détail technique.
J'ai pour habitude d'insérer les données exifs aux images postées. Mais, je viens de changer mon système d'exploitation Win7 en lieu et place de XP, et installé LR5, et j'ai oublié lors de l'exportation des images de cocher la case "données exifs".
Pour ce qui est de la PDV des images postées, toujours avec APN S95 et expo "spot".
Je soulignais au début de ce fil, la difficulté de réalisé des images avec ces Mésanges, de part leur rapidité d'action. De plus, le S95 n'est pas un foudre de guerre en terme de rapidité au niveau du déclenchement. Le taux de réussite reste faible.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

Denis68

Superbe suite Guy, peut être que le taux de réussite est faible, mais le résultat est superbe, bravo

Merro, j' aime un peu moins l'oiseau justjavascript:void(0);e posé sur la mangeoire, mais l' image est réussi, alors bravo
Cordialement Denis

Merro

Citation de: Denis68 le Décembre 19, 2013, 05:28:35
Superbe suite Guy, peut être que le taux de réussite est faible, mais le résultat est superbe, bravo

Merro, j' aime un peu moins l'oiseau justjavascript:void(0);e posé sur la mangeoire, mais l' image est réussi, alors bravo

Bonjour,

Est-il déconseillé de présenter des photos d'oiseaux au mangeoire?
C'est pourtant une activité recommandé en hiver.

Existe-t-il une polémique à ce sujet?
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

serge bour

Apres Tirez vers le bas voila que tu essayes de lancer une polemique mangeoire Merro...
Si tu n acceptes pas de lire des critiques sur tes images alors a quoi ca sert de les poster...